Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 021 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Vu le peu de fonctionnalités, à ce prix là elle a intérêt à avoir une qualité sonore supérieure à Boss/Digitech ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 12:57:30 ]

112
Je sais qu'on ne juge pas un livre sur sa couverture... mais en tout cas le boitier à l'air très solide.. c'est du compact. On sent que c'est du costaud... Reste plus qu'à espérer que son ramage se rapporte à son plumage...
Le "micro" format à un coût... je présume que c'est ce qui explique le prix...
113
Vivement les premiers retours d'utilisateurs à ce sujet... :-D
114
Ce soir je devrais pouvoir faire quelques essais, mais en repet avec le groupe, le soir où l'on teste un potentiel nouveau batteur, c'est pas l'idéal... mais j'essaie!
115
Premiers tests hier soir. J'ai vraiment pas été déçu. Testé sur un JVM 410h, avant l'arrivée du groupe, je me suis même permis de l'actionner pendant la repet', personne ne s'en est apperçu tant le son est à l'identique!
J'ai testé un peu à la maison sur mon JTM-1, bien que la qualité sonore soit pour moi totalement identique, j'ai trouvé que le volume était un peu plus bas, donc j'ai juste eu besoin d'augmenter le volume.
Sinon, pour moi, le son est parfait!

Le seul défaut que je lui ai trouvé, à la premiere utilisation, c'est pour vider la mémoire du Ditto, il faut rester appuyer, mais cela enclenche la boucle... pendant environ 3 secondes avant le vidage mémoire.. Alors y a ptet un truc que je fais de travers, mais ca m'a un peu perturbé lors du jeu en groupe. Sinon, c'est du tout bon!
116
Salut Hakeem, ça a l'air prometteur... :-D tu as eu l'occasion de la comparer à une boss ou une JamMan ? comment se comporte-t-elle avec plusieurs boucles en son saturé ? Merci pour ton retour.
117
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la comparer à une boss, je n'en ai jamais utilisée. J'ai été utilisateur d'une Jamman par le passé, mais je n'ai jamais été satisfait par la pédale, que j'ai vite mise au placard.
Le ditto m'a vraiment plu par sa simplicité extreme! (mis à part le petit détail que j'ai évoqué), et je ne me suis pas trompé, c'est exactement ce qu'il me fallait...!

J'ai testé en saturé, mais pas "plusieurs" boucles, j'ai fait tourner une grosse rythmique que j'ai looper (et non pas louper!), et j'ai joué par dessus... c'était nickel! Après j'ai pas tenté plusieurs loops parce qu'après ca peut être le bordel, mais pour le fun je testerai... sion je jouais sur un baffle Marshall 1960 et une tête 100w, j'imagine que ca s'emballe moins que sur un ampli de moins grande taille... j'sais pas...

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 10:26:38 ]

118
Salut Hakeem, tu as pu refaire des tests ? fais nous un petit partage... c'est sympa.
Je crois que je vais craquer...icon_facepalm.gif
119
Oui, ben tu peux! (craquer!) :)
J'ai refait des tests, et franchement j'adore!! Le son est nickel! J'ai superposé plusieurs boucles les unes sur les autres (jusque 4 pour le moment), et franchement j'ai rien trouvé à redire! La qualité est au TOP!! Le bouton de volume permet d'ajuster la petite baisse sonore que j'ai ressenti au début, pour ma part sur mon ampli 1 watt et sur mon 100 watts, ca ne réagit pas de la même manière... A voir avec d'autres personnes dans le futur.
En revanche je reste sur ma première impression avec ce petit problème d'effacer la boucle en restant appuyer, et cela lance la boucle 2/3 sec avant de la supprimer. En live c'est moyen...

Le Undo/Redo, est très pratique et bien pensé... j'ai apprécié pouvoir refaire une boucle à la volée, pendant que ma premiere boucle tournait toujours.

Petit truc marrant (enfin ça n'amusera ptet que moi... d'ailleurs c'est pas amusant), mais le looper garde en mémoire ce qu'on a looper, du coup on peut se préparer une ptite boucle et la tester en groupe, ou en live (métronome obligatoire)... Alors dit comme ça, ça parait évident.... mais bon vu le ptit "truc" j'ai un instant eu un doute qu'en le débranchant ca effacer tout! Mais que neni!! Les ptits gars de chez TC ont annoncé la couleur, c'est fait par des guitaristes pour des guitaristes!!:bravo:

Il y a un connecteur USB, j'ai rien trouvé à son sujet sur le site de TC... on peut imaginer qu'ils proposeront des mises à jour Firmware à l'avenir... qui sait..

Enfin bref, pour finir, il y a eu (et il y aura) des débats sur le prix. Pour 120€ on a une micro pédale, qui respire le solide, bien pensé, et qui a l'avantage de ne faire qu'une seule chose et qui la fait très bien! Alors ca, ca n'a pas de prix... (enfin si, 120€).... Mais ce n'est que mon avis bien sur! :)
120