Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 033 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
La pédale fait 48mm de large, mais pour la largeur total, ça dépends de tes jack...
Entre des "Lava Plug" ou des "George L's" et du "Neutrik" ça change quand même pas mal.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 20:27:39 ]

282
Disons avec des jack coudés standards.
Les miens sont des Lava cable avec fiches Switchcraft plates. Donc moins épais qu'un jack coudé standard.
283
ben tu fais 48mm + 2x l'épaisseur de ton jack...
284
Donc 4.8 + 1 + 1 = 6.8 cm + les deux bouts de jack sortant de la pédale on va dire 7.5 cm en étant large.
7.5cm qui doivent rentrer dans 6.3cm.
On dirait que c'est mort!
Ca se joue vraiment au poil de fion sur mon pedalboard!
Merci quand même.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 20:49:28 ]

285
Il te faut les Lava Plug CX et là , ça passe.

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 20:51:45 ]

286
Voilà j'ai acheté le jouet également.

Pour commencer, cette histoire d'effacement et de boucle qui repart 2 sec.
Le truc: lorsque vous avez fini la chanson, plutôt que de faire un double clic pour arrêter la musique, laissez le pied appuyer lors du second clic et la boucle s'effacera sans bruit pour le tube suivant.

Mon avis:

Le son est irréprochable pour moi (twin reissue 65 et Gibson Goldtop 57). Le callage des boucles est assez simple et intuitif. Je me suis tout de suite bien amusé à faire tourner des boucles à la maison. Super produit pour composer et travailler.

Le soir répète! Et là cela se corse. Je ne dis rien et lors du premier riff je boucle. Ca fait deux tours pendant que je bois ma bière et tout le monde rigole.

Mon batteur joue au clic, je me dis que cela va bien aider.

Premier soucis: le stop en double cliquant. Pas facile de faire ça nickel pour passer d'une partie à l'autre en plein morceau. Peut-être de l'entrainement mais pas facile de cliquer hors tempo.
Malgré le clic, si la boucle est longue ça se décale. Je m'y attendais mais bon. Je vais persévérer et essayer d'être de plus en plus précis mais il ne faut pas rêver, en live on est pas en studio. Et on n'est pas des machines.

En gros, elle fait ce que je m'attendais qu'elle fasse (surtout après vous avoir lu),

-Super son.
-Très pratique en compo et travail.
-Très petite.
-Bien finie.
-Le prix (92€ pour moi) est bien placé.


-Double clic pour stopper pas facile pour enchaîner une seconde partie.
-Pas facile de rester sur un clic extérieur
-La mise à jour plante sous windows 8.1 pas pas sur OSX
Dide
287
Alors moi j ai un petit probleme avec le ditto looper,
j enregistre des boucles sans aucun probleme en son clair et je veux jouer un solo saturé dessus.

Et là, quand je presse le footswitch pour passer en saturé, mes loops tout clairs devient saturés .........
Alors que j aimerai jouer du saturé sur des boucles claires ou l inverse.

ma configuration est basique, c est guitare _ jack _ looper _ jack _ ampli .

D avance merci les topains !!!

Mr Icky thump

288
Le son que tu enregistres sera modifié si il y a d'autres effets après le ditto.

Il faut donc placer le ditto après ta pédale de disto' (voir tout à la fin de ta chaîne d'effets si tu as du delay, reverb, ...).

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

289
Citation :
ma configuration est basique, c est guitare _ jack _ looper _ jack _ ampli .


J'ai lu trop vite. Il faut que tu utilises la boucle d'effets de ton ampli'.

Send - câble jack - ditto - câble jack - return

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

290
Digestion (burp) et explications:

Il faut brancher directement ta guitare dans le input de ton ampli' (pas de looper-ditto entre les deux).

Le son de ta guitare va d'abord traverser la section "pré-ampli'" de ton ampli' (réglages bass, médium, treble, canal boost pour la disto', ...) et va ensuite aller dans la section "ampli' de puissance" (le son que tu auras réglé selon tes préférences et tes oreilles sera envoyé vers le haut-parleur).

Entre le pré-ampli' et l'ampli' de puissance se trouve (peut-être) une boucle d'effets (sortie "send" - entrée "return"): cette boucle va servir pour le ditto (et, pour plus tard si tu le souhaites, les pédales d'effets de modulation et d'espace type chorus, tremolo, delay, reverb).

Il faut brancher un autre jack dans le "send" de l'ampli', l'autre extrémité ira dans le "input" du ditto. Puis, il faut que tu câbles un autre jack du "output" du ditto jusqu'au "return" de ton ampli'.

Ton son clair de guitare sortira de la section "pré-ampli'" et sera envoyé (to send) dans le ditto puis retournera (return) dans la section "ampli' de puissance" de l'ampli'.

Tu vas enregistrer ta boucle en son clair puis, comme le canal boost (distorsion) se trouve dans la section pré-ampli' (et donc avant le "send" de ta boucle d'effets-looper ditto), tu pourras changer ton son sans que cela affecte ton enregistrement: cela rejoint ma première explication avec la pédale de distorsion.

Voilou!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'