Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper

  • 292 réponses
  • 54 participants
  • 60 035 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Salut Hakeem, pour l'environnement électro-statique/prise terre c'est simplement que ça rend les micros plus sensible aux parasites.
BOn je viens de tester, ça faisait 1h30 j'ai pas vu le temps passer dessus.
Verdict: c'est de la bombe !! aucun bruit de click d'activation de la pédale ou autre. Comme je le pensais, les problèmes de bouillie sont bien du à la capacité du HP à encaisser, il arrive progressivement à saturation.
Matos: Telecaster Deluxe, Vox AC4C1-Bl
Test réalisé sur son clair de l'ampli, celui-ci encaisse très mal et monte en distorsion au fur et à mesure qu'on empile les couches, même lorsqu'on joue par dessus la ditto en son normalement clair.
Il va falloir que je lui mette un HP plus costaud si je veux continuer à m'amuser dessus.

J'avais essayé la RC-3 qui ne m'avait pas plus du tout à cause de la déformation du son de la guitare qui est complètement dénaturé et un niveau de sortie trop faible.
Avec la Ditto, TC à écrasé Boss sur les entrées de gammes.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 21:41:20 ]

182
Cool tout ça!

J'ai un hp qui encaisse 200w donc je devrais pas avoir de pb avec mon ampli 10w :-p.

Vivement le 20/03 pour moi.

183
Salut Abey, merci pour ton feedback. J'ai retesté, et j'ai l'impression que plus on appuie fort,et plus on l'entend, et vice versa... Et ca ne le fait pas sur ma Gibson BFG, alors que ma Strat semble plus sensible... On verra bien...

Tu as raison pour le HP et sa capacité à encaissé les boucles... Il semble que mon Ptit Marshall encaisse bien, idem pour ma tête 100w en studio.... mais là on s'en doute.

La qualité du son du Ditto est parfaite, y a vraiment rien à y redire! et je vais te citer: C'est de la bombe!! :D
184
Salut Hakeem, https://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2013/Feb/TC_Electronic_Ditto_Looper_Pedal_Review.aspx dans le lien tu vas entendre ton problème de clic il me semble. Le gars doit surement jouer avec une Strat :oo:

Mais je rassure les amoureux de fender, avec ma Telecaster Deluxe, aucun problème:8)
185
Pas sûr que ce clic qu'on entend quand même énormément soit loopé, je présume plutôt que la prise de son a été faite avec un micro devant le cabinet et on entend le guitariste faire ses loops, les undo et les redo, parce que tous les clics ne sont pas identiques et à vue de nez pas avec la même régularité.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

186
J'ai reçu la mienne jeudi et franchement c'est pas mal, iper simple et respect du son que demander de mieux ! mon seul pb c'est d'arriver à boucler proprement je n'y arrive pas in y a toujours un "trou"
Avez vous une combine ?
187
GrandBill, à part l'acharnement, je ne vois aucune combine pour parvenir à boucler carré. Tu peux éventuellement essayer de jouer sans anacrouse pour commencer, et/ou de t'aider avec un métronome. En comptant les temps, peut-être (??), quoique moi ça me dérange...
188
Yes faut persister c'est bien !
189
Ben la technique qui est la même pour tous les loopers est de terminer sur le 1er temps de ta mesure suivante et non pas d'arrêter sur le 4eme temps de la première mesure.
J'espère que ça va t'aider.
190
Il faut jouer au métronome... c'est quand meme le mieux... déja c'est un très bon exercice, et quand tu arrives à faire la boucle parfaite, c'est vraiment génial... Sinon la "combine", si tu ne veux pas compter 1,2,3 et 4, c'est d'appuyer sur la pédale à la fin de ton enregistrement, au moment où tu commences à gratter la deuxieme boucle... (plus facile à dire qu'à faire mais c'est un bon entrainement...)

Merci Abey, j'ai pas eu le temps de regarder, je post dés que j'ai vu.

Mais juste avant de poster j'ai refait un test avec ma Strat, c'est quand même flagrant...

Bon après, ces derniers temps je suis plus focalisé sur bien faire sonner boucle au métronome, qu'à écouter le clic... mais bon, je continue de penser que TC electronic a mis la barre très haut...

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 12:35:31 ]