Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des MAC est-il vraiment justifié?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 1 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prix des MAC est-il vraiment justifié?
Il parait qu'un PC peut actuellement être aussi stable qu'un MAC. Alors pourquoi est ce aussi chère par rapport à un PC de même puissance?

C'est juste un luxe d'être sur MAC ou c'est vraiment mieux?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tournicotti... moi je prendrais bien un mac par curiosité, pour déconner un coup... mais j'ai pas la thune qui suit pout le moment...

Perso, je suis pas expert en architechture mac, mais je crois pouvoir dire qu'un bi G4 1,4ghz doit rester inférieur à un P4 3Ghz (tout génial soit le G4), car toutes les applications ne sont pas optimisées pour du traitement en bi processeur (dans ce cas, un seul processeur est utilisé :( )... et puis bon, en bi processeur, il y a perte de performances (task switching, partage du bus par les processeurs, ...) et on est plus près du 1+0,60 que du 1+1. Bref, à vérifier avant de dire lequel des deux, du pc à 2500€ sans écran ou du mac à 4700€ sans écran, est le plus fort...
12
T'en fais pas j'ai pas de quoi non plus. Avant j'étais sur un clone Mac (PowerComputing) et venant d'Atari, l'OS Mac me semblait plus proche.
Mais c'est vrai que beaucoup de studios (audio et vidéo) bossent sur Mac, doit y avoir des raisons. Ceci dit j'entends que certains studios passent sur PC mais bon les studios Protools restent sur Mac (vu l'investissemnt qu'ils ont eu).
Ceci dit j'aime bien savoir qu'on peut avoir le choix.

Chuuuutt!

13
Salut !

Il y a quelque annees, le Mac etait qd meme bien en avance sur le PC au niveau ergonomie, et perfs...
Depuis le PC, a considerablement evolué dans tous les domaines (stabilité, ergonomie...)
Le PC a aussi un ENORME avantage sur le Mac : la logitheque !
Il y a bcp plus de soft sur PC que sur Mac (normal, vu les parts de marché)