Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
161
Moi j'ai vu ca l'a.Apres vous etes libre d'y croire ou pas.

http://212.43.222.205/niouzcontenu.php?date=2003-05-5

nico
162
Déjà 17 pages !!! .... J'ai tout lu :o: une pierre de plus :

Mac ou PC : ce ne sont que 2 outils maintenant largement compatibles (je ne parle que de MAO) (OMF I ou II en est un exemple). Cependant, si on ne regarde que l'aspect MAO de ces 2 type d'ordi : beaucoup de différences.

Mac est plus cher, c'est vrai, mails la philosophie de la petite pomme correspond mieux à certains : en revanche, pourquoi le hardware (quelques fois le même) est-il plus cher ? (personne n'y a répondu en 17 pages x 10 posts ?). Serait-ce la débrouille Tchong vs Hamburgers ? lol.
Les personnes travaillant (toujours MAO) sur Mac sont généralement en 48 KHz et le PC en 44,1 KHz (exempt SoundBlaster : 1 seul format oblige) : rigolez pas, je le vérifie tous les jours ! bizarre, mais vrai !
Les 2 OS respectifs ont l'air à peu près aussi stables (2000-XP vs OSX..) si ce qui est dédié à un seul domaine (MAO) est proprement installé, applications rationalisées (pas 15000), bien rangé et bien alimenté.

Le marché Mac ne représente que peu de part de marché mondial envers les compatibles PC : il n'en demeure souhaitable que cet "équilibre" reste afin d'alimenter la compétitivité des PC comme des Mac'istes, et pour les softs, la question est la même.

Question puissance : il est vrai qu'un même projet Nuendo lu sur Mac ou PC s'avère différemment gourmand en ressources Cpu : le PC est plus véloce. (constatations). En tous les cas, une seule plateforme n'est pas souhaitable, et esperons un maximum de compatibilité entre PC et Mac.

Caca In -> Caca Out

163

Citation : Les personnes travaillant (toujours MAO) sur Mac sont généralement en 48 KHz et le PC en 44,1 KHz (exempt SoundBlaster : 1 seul format oblige) : rigolez pas, je le vérifie tous les jours ! bizarre, mais vrai !




Ben je rigole... un jour j'ai filé un fichier son en 24bits/96khz à un utilisateur de mac... et il a même pas pu l'ouvrir avec peak le fichier!
164
Ça n'a rien à voir avec le mac ça...

donne du kérozène à une ferrari... c'est drole aussi !!!

à part ça, cliquez sur le lien de naro.

c'est intéressant...
165

Citation : Moi j'ai vu ca l'a.Apres vous etes libre d'y croire ou pas.



Faire des benchmarks de Photoshop alors que Photoshop est programmé principalement pour Machintosh ! Les voitures avec volant à droite sont plus faciles à conduire au Royaume Uni !

z'ont qu'a faire des benchmarks de FIFA 2003 !

Le plus fort :"Mes amis fans de Mac, notre attente va être récompensée. Nous avons fini de défendre une cause difficile. Apple va devenir le roi du monde !"

C'est vraiment une secte !!
166
Ouais... mais, en même temps, pour gagner d'autres formes de clientèle, adobe a fait croire récemment que photoshop marchait mieux sur PC !!!

alors c'est intéressant...
167
Renzi

Tu sais que la DDR est dans mon ordi depuis 2 ans ?
Qu'une carte mère Gygabyte GA-8KNXP à un bus systeme de 800 MHz avec mémoire DDR 400 ?
Que probablement le temps que le G5 trouve son rythme de croisière, Intel et Amd auront passé les 5 gHz


A la limite ça deviendrait interessant si Apple se limitait à la fabrication d'un processeur et au developpement d'un OS, comme ça il sortiraient des processeurs à un rythme plus soutenu.
D'autres firmes fabriqueraient les composants, il y aurait de la concurrence donc une chute des prix, plus de choix pour le public.

Pourquoi est ce qu'on aurait pas le droit de monter un Mac ? (son Personal Computer)
168
Bon, sur le G5, faut bien voir qu'il n'y a RIEN de concret.

RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attendre d'acheter son mac en attendant le G5, c'est completement con. Ca fait des ANNEES qu'on le promet tous les 3 mois, le G5. ET la, il n'y a aucune discussion possible. J'y croirai quand je le verrai; pour suivre cette histoire depuis 2 ans, ben je vous garantis qu'on a tout entendu à ce sujet.

Pour les performances non plus, il n'y a aucune discussion possible : n'importe quel soft recent marche en general plus rapidement sur un pc recent que sur un mac recent. C'est pas forcement un argument valable; mon pc de travail est un PII800, et je peux faire tout ce que je veux avec.

> Fmarine : pour le prix plus cher, c'est simple, c'est une simple question de politique marketing.

Franchement, ces querelles de clochet sont debiles. Il y a des gens heureux sur les 2 plateformes, il il y aura toujours des cretins pour penser que son truc sera meilleur pour tout le monde ( vous voulez savoir ce que considerent pas mal de programmateurs comme meilleur OS ? un OS sans interface graphique; les developpeurs de FreeBSD, un OS repute pour les serveurs web, ne comprennent meme pas l'interet d'avoir une interface graphique evoluee; et le pire, c'est qu'ils ont raison, vu leur utilisation de leur ordinateur; tout ça pour dire qu'il n'y a aucun OS qui convient à tout le monde ).

Ah, sinon, sur le lien donné par je sais plus qui :

Citation :
Voici les explications de ces résultats:
- L'altivec démontre une amélioration de performances de 80% sur le 970. Mais ce n'est pas à cause de la puce en elle même, mais grâce à l'accès extrèmement rapide du processeur à la ,mémoire centrale. La carte mère Mach 64 est optimisée au maximum pour l'usage de la DDR-SDRAM.- Le PPC 970 ne perd en aucun cas du temps en exécutant des applications 32 Bits.
- L'optimisation de la carte mère est telle que le passage du mono au biprocesseur permet pratiquement de doubler la puissance effective. On arrive à 90% de performances en plus contre 50 pour le G4.



ces phrases ne veulent rien dire. L'alitvec et l'acces memoire sont deux choses qui n'ont rien à voir, et dire qu'une puce 64 bits ne perd pas de temps en faisant du 32 bits l'est tout autant.

Enfin, pretendre qu'avoir deux CPU qui marchent comme la somme des deux signifierait que motorola a resolu le pb des clusters, pb sur lequel planchent bcp d'ingenieurs et de chercheurs depuis des années. Bref, une franche rigolade.
169
Ce que je trouve hallucinant c'est le côté "secte" des utilisateurs d'Apple, genre je jure fidélité et donne mon âme etc...
Ca coute rien d'essayer, de comparer, de voir le meilleur qualité-prix, pour quel résultats...
170
Ouf... j'ai tout lu! bon entre gabou et ses theses scientifiques et renzi qui ne sait rien dire d'autre que mac c'est de la merde et bla bla bla c'était dur! :lol: :lol: :lol: bon je rigole mais franchement pourquoi toujours vouloir opposer mac et pc???? parce qu'après tout dans toutes vos pages j'ai rien appris et je ne sais toujours pas si il vaut mieux que je prenne un mac ou un pc pour mon prochain ordinateur...

bon perso j'ai un G4 733, il a 2 ans. Quand j'ai acheté ce mac, je ne connaissais absolument rien à l'informatique, j'avais auparavant un 8 pistes numériques et je voulais passer à la vitesse au dessus. Mon mac m'a en tout cas permis d'appréhender la MAO sans difficultés, pas bcp de plantages en 2 ans, facilité d'utilisation... pour un néophyte comme moi ça a été parfais... alors c'est sur maintenant il est dépassé, je ne fais pas tourner bcp de vst dessus, et il faudra bien le changer un jour mais bon en attendant je m'en satisfais largement! en attendant le prochain qui sera peut être un pc si je m'en sens le courage...
Audiofanzine Football Club