Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : EN bref les macs sont destinés il est vrai à une certaine élite culturelle (ça va faire réagir ça) qui
s'en sert en général pour produire de "l'intelligence" (des écrivains, des designers, des profs, des
musiciens....) et qui espère qu'un peu de l'intelligence mis dans ce produit se transmettra à leur
création.



Mais cette élite est tellement intelligente qu'elle achète du Apple les yeux fermés ? Peu d'ouverture d'esprit pour savoir quels autres produits existent et ce qu'ont peut faire avec ?

Un écrivain écrira plus intelligement son bouquin en tapant du traitement de texte devant un Apple ?

Culture = gens friqués ?? Donc un smicart avec un potentiel créatif énorme, gachera sa vie, parcequ'il n'aura pas les moyen d'acheter ce fameux outil transmettant l'intelligence à ce qui aurait pu être sa création ?


je me souviens d'Atari (jeux videos) dans les années 80, c'était l'élite, y sont où maintenant Atari ?
142
Quand je disais culture, j'entendais bien évidemment la culture d'entreprise mais la
culture au sens large. C'est à dire la capacité à mettre en perspective et l'esprit critique.
Le imac n'était sans doute pas très innovant pour un puriste informatique, mais cela a été
un évènement culturel : on l'a retrouvé dans les catalogues ikea, dans les pubs, dans
des séries télés. Car l'objet répondait à la question : qu'est-ce que c'est un ordinateur
aujourd'hui pour le grand public.
On peut toujours dire que c'est de la merde, ça n'en reste pas moins un évènement.
Enfin l'agressivité anti apple est typique. Ca dérange qui exactement qu'une minorité achète
des macs et se sentent mieux avec cette machine ? La réponse est évidente mais je ne
voudrai insulter personne.
143
Ben une certaine elite qu'on dit. Celle un peu branchouille...

L'ecrivain smicard, il continuera a utiliser le papier et le crayon, comme le pauvre musicien amateur le pc :clin:
144
Lepurestyle c un peu vrai ce que tu dis, mais il faut avour que le mac ests je ne sais pas pourquoi orienté productivité et creativite du moins dans l esprit des gens,
c une philosophie, elle est certes conne

Citation : Culture = gens friqués ?? Donc un smicart avec un potentiel créatif énorme, gachera sa vie, parcequ'il n'aura pas les moyen d'acheter ce fameux outil transmettant l'intelligence à ce qui aurait pu être sa création ?



ils restent pas longtemps smicards dans ce cas la
145
Et pour répondre directement à Lepurestyle :
oui un écrivain sera peut être plus inspiré en ayant une belle machine, discrète
qui ira avec ses bouquins qui s'entasseront en désordre sur son étagère. Et il en
aura rien à foutre de changer la mémoire et le disque dure. Et je suis convaincu
effectivement que l'outil influence la façon dont on s'en sert.
Et le smicard eh bien j'en connais qui achète des Macs, d'occasion (ça marche très
bien et ça se démode pas)
146

Citation : Et je suis convaincu
effectivement que l'outil influence la façon dont on s'en sert.



ca c clair, avec un mac on risque pas d utiliser beaucoup de vst....
147

Citation : oui un écrivain sera peut être plus inspiré en ayant une belle machine, discrète
qui ira avec ses bouquins qui s'entasseront en désordre sur son étagère.



T'es sérieux Là ?? c'est limite language de secte comme argument ? ensuite le iMac est tout sauf discret, on pourrai en récupérer même en panne pour le transformer en lampe.

Quand j'avais 17 ans, je regardais les pubs, puis j'achetais les Air Jordan à 1100 F et étant persuadé qu'avec, mon jeu serai super inspiré et que je jouerai comme Jordan, finalement c'était la même chose qu'avec des Converse en toile...
148
Historiquement, le mac a eu son interface graphique, des brols comme ça, des trucs qui marchent bien
maintenant, ils sont pratiques pour une gestion de parc informatique ou d'autres bordels
mais ils sont trop chers, apple piétine dans ses machines, ils sont trop chers surtout
c'est le truc à reprocher
s'ils n'étaient pas si chers, on s'en foutrait un peu
apple aurait du continuer les clones!
on avait des macs à prix pc à cette époque!
149
Je comprends qu'une Mercedes SL600 soit plus chère qu'une Renault Vel Satis (question de prestige et de...luxe), mais pour les ordis, je bloque, y'a rien à faire...
Et je suis pas anti-Mac : dans notre duo musical, c'est PC chez moi et G4 chez mon acolyte, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il claque autant de fric dans sa machine, alors qu'il fait le même boulot sur la mienne...
150
Ben oui, c'est trop cher