Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
131
Allez, je vais clore le débat.
La différence entre un mac et un pc ce ne sont pas les performances, les types de processeurs,
les tailles d'écran, et tout ce qui est quantifiable sur un ordinateur. Les deux plateformes font
à peu près bien ce qu'on leur demande.
Non la différence c'est (attention je vais prononcer un gros mot) la CULTURE.
Il y avait dans les Echos d'il y a quelques semaines un article là-dessus : Dell computer a du mal à
retenir ses employés, ses ingénieurs etc? Ils prèfèrent aller travailler dans des sociétés plus pointus
de la Silicon Valley et notamment chez?Apple. Parce qu'assembler des boîtes à chaussure et bien
ça fait chier tout le monde. Tandis que faire partie de l'histoire informatique (c'est à dire un évènement culturel), c'est plus motivant.
EN bref les macs sont destinés il est vrai à une certaine élite culturelle (ça va faire réagir ça) qui
s'en sert en général pour produire de "l'intelligence" (des écrivains, des designers, des profs, des
musiciens....) et qui espère qu'un peu de l'intelligence mis dans ce produit se transmettra à leur
création. D'où l'attention portée au marketing, au design, à l'interface. Mais le design, contrairement
à ce qui a été dit plus haut, n'est pas qu'une histoire de nana et n'est pas quelquechose de futile.
Il fait lui aussi partie de la culture (encore !) au même titre que l'architecture, l'ergonomie etc.
Il n'y a qu'un ingenieur pour penser qu'une alimentation secteur ne peut être que rectangulaire. Non
ça peut être rond aussi. Avec une pomme dessus.
132
Ouias, mais la, tu confonds deux choses. Apple, faut pas comparer avec Dell, mais avec microsoft, par exemple. Je suis pas persuade qu'apple apporte plus a l'info que microsoft.

C'est vrai qu'apple a une certaine culture, comme linux, et c'est un peu tout le don de microsoft d'enlever le culturel. Ils sont plus que pragmatiques...
133
Gabou et Mendoza, enfin des paroles sencées. C'est exactement ca!!!
Ce n'est pas le fond, mais la forme!
C'est quasi religieux :lol:

Cya!
Tom
134
Excusez moi, mais je comprend pas ce que vient faire la culture dans tout ça...
Si les employés de Dell s'en vont vers Apple ou autres, ça doit plutot être parsk'ils ne sont pas bien payés.
Et si Apple fait des ordis "tout mignons" et facile à utiliser, ça serait plus pour des raisons élémentaires de marketing que de "culture".

Désolé mais $$$ rulez. :)
135

Citation :
Si les employés de Dell s'en vont vers Apple ou autres, ça doit plutot être parsk'ils ne sont pas bien payés.



Oulala, crois moi, l'argent rules, mais le confort aussi, L'argent n'est pas tout; je te garantis que la majorite des gens qui ont le luxe de pouvoir choisir leur boulot le font pas que pour des questions de thunes. La culture d'entreprise est extrememnt importante, c'est d'ailleurs tout l'enjeu des entretiens dans pas mal de boites, de voir si ta personnalite va coller avec la culture d'entreprise.

IBM, microsoft, apple, oracle, sun, sont celebres pour leur culture d'entreprise. Ils payent des gars des fortunes ( eu x meme attires par le challenge et la culture d'entreprise ) pour instaurer une dynamique.

Et la culture de telle ou telle "communaute" est liee a la culture d'entreprise et reciproquement.

C'est vraiment tres naif et completement a cote de la plaque de penser que les gens qui ont un boulot avec pleins de thunes ne le font que pour la thune. C'est tellement plus complique...
136
Ouais, c vrai j'suis allé trop vite, il faut inclure aussi le confort. Mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'ils ne doivent pas vraiment bouger pour "faire partie de l'histoire informatique (c'est à dire un évènement culturel)", tu sais bien qu'il ya tellement de boites qui font plus pour l'avancée de l'info que Apple.
137
Ben ca depend de ce que tu appelles histoire de l'info.

Si tu parles d'innovation, je connais tres peu de boites innovantes. L'innovation a lieu dans les universites, ecoles, a de tres rares exceptions.

Maintenant, apple est la boite aui a permis l'eclosion de l'interface graphique pour tout le monde, microsoft la boite qui a permis l'utilisation de l'ordinateur pour tous, etc...
138
.... mawis enfin question interface graphique, le truc qui a le plus démocratisé la souris, les fenêtres et les icônes, c'est tout de même Intuition. Par contre, un truc rigolo à noter, c'est que la technologie de lissage des polices de caractère utilisée sur win98/2000 et les derniers, ça vient directement de l'apple 2 :mdr: Microsoft a sagement attendu que le brevet expire pour l'incorporer.
139
Ouai, apple est dans une sacré merde pour les softs professionnels, parce que unix et linux avec leur noyau ouvert et modifiable, et en plus pas chers du tout ils sont en train de lui bouffer le marché
c bien fait

ensuite franchement le prix des macs, c comme les new beetle qui valent 25000 euros, c de la merde, mais bon ca fait tres jeune con branché, mais bon c de la merde
140
Pour ajouter au débat une contribution inutile mais pour équilibrer
j'ai un mac, un G3 à 233 MHz, pas un iMac
je l'ai ressorti pour faire du son
il me fait mes huit pistes d'audio sans problèmes!
(plus je ne sais pas, je n'ai que PT free)
dans le style, j'avais déjà utilisé (il y a deux ans, trois ?) un mac à 16 MHz pour faire la partie bruitage d'une pièce de théâtre en live
tout ça sans rajouter quoi que ce soit aux machines sauf de la ram pour le G3
merci apple :-)
un mac fait de la bureautique chez moi aussi
il a, euh, 8 ans ?
bref, 33 MHz et 8 Mo de ram