Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
61
Ben windows, et QNX, s'il a l'avenir qu'il merite pour le desktop, aussi...

Sinon, macOS X est un unix au niveau noyau. Mettre DP ou pro tools sous linux, je peux te dire que c'est pas un boulot d'un jour. Core audio, tous les trucs mac OS X que je comprends pas style cocoa et cie, ca existe pas sous unix :8)
62
En gros faut prendre un pc
pour ceux qui y tiennent prenez un mac
63
J'aurais plutôt tendance à penser qu'il faut choisir la plate-forme sur laquelle tourne le ou les logiciel(s) de son choix - et/ou qui s'intègre le mieux à une infrastructure existante le cas échéant. Après tout, l'OS n'est qu'un support, l'ordinateur un outil. L'applicatif, c'est ce qui fait la différence entre une machine qui ne sert à rien et un outil de "productivité" (bien que le terme soit déplaisant).

Evidemment, citer Cubase SX comme exemple serait malvenu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

64
Oui mais un mauvais ordi peut te pourrir " ta productivite "
65
Perso, j'ai bossé avec sx sur mac en studio et sur mon petit pc (win2000) à la maison et objectivement pour sx, l'achat d'un mac est difficilement justifiable. Sur les deux systèmes c'est stable, l'ergonomie est très proche (sauf que le mac n'a pas de click droit, ce qui est chiant)... et au global les deux machines s'en sortent bien, sauf que mon pc est moins cher, est plus rapide et gère un peu mieux la mémoire...

donc pc oui, il suffit de pas bâcler l'achat.

Maintenant pour ceux qui préfèrent avoir l'ergonomie mac, qui ont la thune et qui cherchent pas spécialement les performances, ça peut être un choix défendable.

Faut juste pas tomber dans l'intégrisme ni d'un côté ni de l'autre...
66
Puis le pire sur le mac c qu il y pas de roulette sde defilement, alors ca dans la serie detail a la con qui te font chier a longueur de temps c number one
67
Mouaip heuuuu... pour info... tu peu brancher ta Logitech sur un mac sans avoir même besoin d'installer les drivers...
68
Mé heu... tu crois que j'ai installé les drivers de ma souris sous win2000 pour avoir la molette?
69
Ce que je voulais écrire c'est que le coup de la souris c'était infondé, c'est tout
70
Ouai mais non
parce que rien n est prevu pour le second bouton de la souris sur mac, donc le second bouton il sert a rien, et ca manque