Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
151
Ben moi je viens de decortiquer les 15 pages ..........en ben j en sais pas plus!!!!!???

g acquis un power mac g4 1 ghz...apres un long moment d hesitation, mais je peux pas vous dire ce ke j en pense au bout d 1 semaine il a planté :oo: et poufff plus rien.
Et la j attends mon remboursement.....ca fait bien 3 semaines ke mes 1798 euros dorment:fache:
franchement je sais pas quoi faire reprendre un mac ou un Pc...............jimdiGGler
152
Moi, je pense au contraire qu'il est instructif.

Non pas dans son contenu, mais dans le fait que tout simplement, tu vois bien qu'il y a des aodrateurs et des croyants dans les deux chapelles.

Ton experience mac est malheureuse, mais n'est pas si commune que ca. Donc soit tu estimes que tu retentes l'experience, soit tu decides finalement qu'un pc, c'est pas si mal.

Mais il n'y a vraiment aucun argument fondamentalement en faveur de l'un ou de l'autres.... ca se saurait, sinon.
153
Moi je dirais attends juin,tu auras normalemenr le g5 qui fera jeu egal avec la "puissance" d'un pc,apres c'est vraiment l'intrface logiciel,l'os qui te fera choisir.(si les rumeurs plus que probables sont exactes)

vous remarquerez que je n'ai pas dit de prendre un mac ou un pc,juste d'attendre,c'est bien non? :lol:

nico
154
Oui c clair ...soit je retente l experience mais a ce prix je sais ke je peux avoir une machine plus complete en PC(plasma+graveur DVD).
Par contre le SAV apple ne fait pas grand chose pour garder ses clients!!! m ayant promis une reparation dans les plus brefs delais et pis plus rien.2 semaines plus tard j apelle et on me dit ke le processeur est mort, et en plus on n a pas les pieces......
ils me proposent un echange ou un remboursement....un remboursement SVP.......ok .....et j attends toujours!!!!!!!!!!!!????
La 1 ere semaine ou je l ai utilisé....ben OSX g pas trouvé ca si simple ke ca, je suis tellement habitué a windows! Par contre g mis ma hoontech dsp24 et l installation c fait en un clic,alors ke j avais galeré sur PC la 1 ere fois...
g pas peu vraiment la tester car j avais pas de logiciel....et oui disons que j avais pas trop les moyens de prendre cubase sx a 800 euros juste derriere et pis les demos pour mac OSX ca circule pas des masses sur les reseaux hé hé
jimdiGGler
155
Ah oui le G5...mais a kel prix??? :??:
156

Citation : Mais il n'y a vraiment aucun argument fondamentalement en faveur de l'un ou de l'autres.... ca se saurait, sinon.



quand meme, y'a le prix, la puissance, la bibliothèque logicielle, l evolutivite



Citation : Moi je dirais attends juin,tu auras normalemenr le g5 qui fera jeu egal



t'a vu ca ou pour juin ? c plutot debut 2004
157
T as pas un pti lien pour j aille voir ca???
158
Essaie apple g5 dans google ou va sur apple.com
159

Citation : Suite à un communiqué de presse d'IBM, on connait désormais les spécificités du processeur qui équipera probablement les G5 d'Apple.

C'est naturellement un PPC (IBM et Motorola détiennent la technologie), il incluera Altivec et sera gravé en 0,13 micron. Ce qui est le plus alléchant c'est encore la cadence horloge du processeur (1.8 - 2.5 Ghz), associée à la puissance traditionnelle du PPC... Et la perspective de son utilisation en multiprocessoring !

160

Citation : Le PowerMac G5 bientôt en production ?

Le PowerPC 8500, alias G5, serait déjà parti pour les lignes de production. Motorola entendrait livrer à Apple des puces allant de 1 à 1,6 GHz. La firme à la Pomme pourrait, en fonction des performances atteintes, faire débuter ses machines à 1 ou 1,2 GHz. La production des ordinateurs pourrait débuter le 14 décembre afin qu'ils soient prêts pour la présentation de Steve Jobs prévue à Macworld San Francisco le 8 janvier prochain.

La sortie des PowerMac G5 commence à se préciser, si l'on veut bien en croire nos confrères de The Register. Les machines pourraient entrer en production dès le 14 décembre prochain. Une activité industrielle due à l'arrivée imminente dans ses ateliers des puces PowerPC 8500 de Motorola (voir édition du 13 novembre 2001), la prochaine génération de microprocesseurs susceptibles d'être utilisés par la Pomme pour ses prochaines machines. D'après un correspondant anonyme du journal en ligne britannique, la firme aux ailes d'argent s'apprêterait à tenter de fournir trois versions du G5 allant de 1,2 à 1,6 GHz. Si elle peut disposer de suffisamment de puces à la fréquence la plus élevée, Apple pourrait présenter des machines équipées de ces processeurs ainsi qu'un modèle à 1,4 GHz. Sinon, cette dernière version serait à considérer comme le haut de gamme de la firme et un processeur à 1 GHz complèterait la gamme à son entrée.

Plus tard, outre l'élévation des fréquences, le G5 doit voir devrait intégrer plusieurs cœurs de calcul sur la même puce. Cette technologie appelée "multicore" est observée de près par l'industrie des composants électroniques qui cherche actuellement à faire baisser les coûts des matériels utilisés pour le routage des informations sur l'Internet. Cisco fait partie des constructeurs qui lorgnent sur la plate-forme PowerPC pour ses qualités de faible consommation d'énergie et son coût moitié moindre que celui de ses concurrents. Mais SGI serait également intéressé (voir édition du 6 novembre 2001).

Un peu de prospective

Pour Apple, le PowerMac G5 pourrait bien être considéré comme le "Giga Mac", en raison principalement du passage du cap du gigahertz par les processeurs PowerPC utilisés, mais aussi du fait des modifications techniques générales. Ainsi de la carte mère qui pourrait se voir allouer un bus système à 400 MHz (4 canaux de 100 MHz ?) contre 133 MHz aujourd'hui sur les G4. Cette modification serait accompagnée de l'utilisation de mémoires DDR SDRam qui permettraient de multiplier la vitesse d'accès à la mémoire. La fréquence de cette mémoire n'est pas précisée, mais pourrait être celle décrite par Motorola dans son cahier des charges sur les coeurs processeurs dérivés du Book E : 333 MHz. Sur les versions précédentes des Mac, l'utilisation de ce type de mémoire ne permettait pas de bénéficier d'un avantage substantiel. Le PowerMac que pourrait introduire Steve Jobs à l'occasion de sa keynote - programmée à 8h45 à la conférence MacWorld de San Francisco mercredi 8 janvier - se verrait également doté d'une évolution du port IEEE 1394, qu'Apple entendrait appeler "GigaWire". Il s'agirait en fait de la version IEEE 1394b destinée à atteindre 1,6 Gbit/s, voire 3,2 Gbits/s sur câble optique. Son implémentation initiale pourrait être cependant limitée à 800 Mbits/s, niveau atteint pour le moment par les sous-traitants. Le début 2002 pourrait donc bien révéler une machine professionnelle particulièrement puissante qui ferait disparaître plusieurs goulets électroniques sur les machines de la Pomme : le bus système, la vitesse de la mémoire vive, l'accessibilité du multiprocessing multicore et l'adoption d'un bus à haute vitesse, dérivé de l'IEEE 1394.

Des rumeurs sur les rumeurs


Depuis quelques semaines, The Register publie moult détails sur l'arrivée imminente du prochain processeur PPC 8500, plus connu sous le sobriquet G5. Le quotidien en ligne dispose de détails parfois sujets à caution qui ont été pour la plupart également obtenus par le site américain de rumeurs Macosrumors. Le site MacPlus se demande à juste titre s'il ne pourrait pas s'agir du plus gros poisson d'avril monté dans le domaine des rumeurs qui entourent Apple. Les mouvements observés par ailleurs dans l'industrie des processeurs, le besoin impérieux d'un passage du gigahertz par la Pomme ainsi que les plans de développement annoncés des deux fondeurs de PowerPC (Motorola et IBM) semblent pouvoir donner foi à ces rapports qui restent remplis d'inexactitudes et à prendre au conditionnel. Le flux continu de fuites d'informations révèle en tout état de cause une activité soutenue des équipes de développement autour du nouveau cheval de bataille électronique de la firme de Cupertino.