Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
2
Alors la faut qund meme pas charrier
faut arreter dire que le G4 est genial, un g4 ne vaut rien en terme de puissance face au pentium 4, c prouve
faut arreter de croire que les g4 sont hyper puissants, c loin d etre le cas

alors oui vaut mieux acheter ton pc a 2.66 ghz, c clair

question : c marque clavier english ...finalement tu t enfin fait fait a ce fucking clavier QWERTY ?
3
:mdr: :mdr: :mdr:
4
T as vu la config de carrouf elle a le graveur DVD :oo:
5
Perso, je viens de passer de Pc à Mac.

Je n'ai pas vraiment encore tester la "puissance" de la bête. Mais une chose est claire, en terme de confort d' utilisation, je préfère de loin Mac OS X à Window$ XP!
Et pour moi ça, ça peut largement combler un manque de puissance. J'attend d'avoir Logic Audio, pour comparer les ressources entre mes deux machines (PIVB 2.26@2.5 GHz vs Bi-G4 1.25 Ghz)

Franchement, je suis presque sûr que le G4, même avec sa cache à 1 Mo contre les 256 ko du PIV, se fasse larguer par les PIV à des fréquences double, voir triple. Mais une fois de plus, le confort de travail gagné les prises de têtes évitées comblent largement cette carence.
Cependant, il faut avouer qu'avec XP M$ comble un sacré retard! Ce n'est presque plus qu'une question de philosophie!

Mais comme dirait l'autre, sans la maîtrise, la puissance n'est rien :8)
Et ça me semble être un point important. il y a sur ce site des pros qui utilisent sans aucun problème un OS qui à pourtant été longtemps critiqué, et qui n'a pas fait long feu : Window$ ME. Tout simplement parce qu'il maitrise sa machine.

Cya!
Tom
6
NB : le QWERTY -internationnal- c'est de la balle, mais le Dvorak c'est encore mieux ; Mac OS X est multilingue ; Attention, Mac OS étant un vrai changement et non pas un déguisement comme le font certains, beaucoup d'appli, audio notamment seront vraiment dispo dans le courant 2003.
NB : à l'attention de ceux qui comme moi ont eu des galères au moment du passage de 98 à XP, sur Mac OS X, y compris les dernieres versions complete neuve, Mac OS 9 tourne en parallèle lorsque l'on a besoin d'une application tournant exclusivement sur Classic. Certes faire tourner deux OS en meme temps n'est pas ce qu'il y a de plus recommander, mais ca vaut toujours mieux que de devoir booter d'un OS à l'autre et d'avoir payer deux licence pour ca.
7
Je veux pas lancer de gueguerre ridicule entre mac et pc.Je suis sous mac pour l'audio car je prefere l'interface d'os 9 et X.(c'est comme ca pour moi,j'ai des probleme avec windows)
le prix des macs est certes plus chers (voir un peu trop cher mais bon c'est un choix) mais il ne faut pas oublier que ces ordis sont livres avec pas mal de logiciels qui tournent plutot pas mal (et qui sont tout a fait officiels,pas besoin de les pirater.....) et qu'en achetant un mac,on a le service apple derriere qui nous font des mises a jour (plus ou moins gratuite) de leur application.Ainsi,j'ai vu mac os X devenir plus reactif au fur et a mesure des upgrades pour pas un seul euros depense.

maintenant,mac c'est plus cher,peut etre moins puissant mais bon,dans mon cas,cette perte de puissance par rapport a un pc est vraiment negligeable

un avis parmis d'autres

nico
8
Moi j'fais d'la musique...
pas de l'ordinateur !

d'ailleurs les ordinateurs me gonflent.

d'ailleur j'aime pas raconter des conneries aux gens qui trépignent discrètement derrière mon épaule pendant que je répare le bug "qui n'arrive jamais d'habitude... c'est surement parce qu'il a trop fallu découper les fichiers pour remettre en place le bassiste" (sous-entendu "tiens prends ça dans ta gueule !").

j'ai un mac...
9

Citation : qu'il a trop fallu découper les fichiers



ca se découpe avec une serpe druide?? :lol:


:oops:
...t'inquiète j suis déja dehors...
10
D'un forum à l'autre...

ben... si tu vas dehors, fais gaffe au vent... et ramène du gui !!! :mdr: