Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord Druide je te ramène un peu de gui, mais tu n'oublieras pas de préparer ma potion magique pour etre musicien savant, j'en ai plus beaucoup là, et je commence a perdre en crédibilité... :((

A la limite, rajoute un peu de crinière de cheval et de peau de vache bien brossée, comme ca je jouerai peut être comme satriani.... :lol: :lol:
12
Bonjour Joe satriani j'écoute

LOL

question mac
est que les extensions de fichiers sont compatibles de l'un vers l'autre et vice et versaaaaaaaaaa
13

Citation : et qu'en achetant un mac,on a le service apple derriere



Donc tu pourras m'expliquer pourquoi des composants identiques aux deux machines, par exemple la Sdram, est vendue deux fois plus chères dans un magasin Apple que rue Montgallet...et c'est pareil pour les disques dur !!! le G4 de mon pote a un IBM !

Ils doivent se dire que "leurs" clients ont l'habitude de payer plus cher, et éspèrent bien évidemment que ceux ci ne s'interessent jamais à l'informatique en général...

Le confort et la simplicité d'utilisation de l'OS pour Apple est sans égal, c'est sûrement ce qui justifie le prix, parce que si c'est pour nous dire que Photoshop tourne plus vite sur Mac, ça revient à dire qu'on roule plus facilement en Angleterre avec une voiture ayant le volant à droite.


Si t'as besoin d'un joli ordi, mais que l'informatique te terrorise, prend un Mac.

Moi perso je préfère monter mon bébé de toutes pièces...
14
On achete peut etre un mac mais on est pas stupide au point d'acheter de la memoire 2 a 3 fois plus cher qu'ailleurs tout ca parcqu'elle vient d'apple.On sait ouvrir nos macs pour y mettre de la memoire pc.

Ce que j'appelais service apple,c'etait les mises a jour et logiciel gratuits qui developpent pour leur plateforme et pas pour les memoire ram et autres que je trouvent comme toi,tres cher.
mais bon,comme je l'ai dis je ne veux pas declencher de gueguerre.(pour ce qui est de l'ordi joli,le mien est sous le bureau et je le vois meme pas alors cet argument.....)

nico
15
J'ai un mac et un pc "dernier cri". Je ne vais pas faire la guerre car j'ai les deux et chacun a ses avantages. Cependant...

Après avoir passé du temps sur le pc un dimanche, je souffle de bonheur quand je retourne sur le mac.

Le 1.8 Ghz @ 2.4 Ghz n'est certainement pas plus puissant que mon G4 1Ghz qui l'explose par exemple en copie de fichiers, réactivité de l'OS, déroulement des menus, etc...

Mac c'est l'OS qui tue (beauté, stabilité, performances), c'est les menus qui tuent, c'est Logic "killer" Audio (qui ne se fait plus sur PC !), c'est une simplicité enfantine, c'est la puissance d'unix, c'est l'impression que l'on ne nous espionne pas avec une base de registre avec des clés incompréhensibles. Bref, on en parlerait des heures....

PC c'est...bien pour la rapidité du net, le développement....et les Divx !

Si on parle d'audio, franchement....vous me suivez quoi...
16
Perso, si je suis passé sur Mac, ce n'est pas pour le matos, ou ses perfs... C'est pour son OS... franchement, je ne vois pas pourquoi je payerais 3 plus cher un OS qui merde nfois plus!!
Et crois moi, je sais de quoi je parle, le Pc ça fait 15 que je bosse avec (et j'en ai 25). Je passe mes journées sur PC, sous Dos, Windows 98, ME, 2000 et XP et je vois constament la perte de temps des personnes qui travaillent avec et pire... la perte de mon temps (cf. Beautiful Mind)
Ce qui m'a poussé vers le Mac, c'est l'OS pas le hard.
Evidement mon PC tourne sous linux, mais c'est clairement pas encore ca pour la musique! Je suis tant bien que mal les évolutions des projets type AGNULA et CCRMA, mais c'est trop embryonnaire encore.
Mais Mac OS X étant en grand partie basé sur UNIX, et les applis audio devenant de plus en plus nombreux, j'imaginerait bien un portage de la part des grand editeurs, enfin sur Linux!

Bref... oui, c'est par réaction que je suis passé sur le MAC, et je ne le regrette absolument pas!
17
Donc Windows XP n'est pas du tout stable et fait des plantements à répétition ?
18

Citation : c'etait les mises a jour et logiciel gratuits qui developpent pour leur plateforme



au contraire de ?
19
XP est de loin, le meilleur OS de M$! Ca, il n'y a pas à dire. Mais oui, il plante, oui, il reste instable... tout comme peut l'être Mac OS X, mais vraiment dans une moindre mesure, je m'en rend bien compte.

Mais le pire reste à venir avec les projets type "palladium".

Enfin bon... je voulais eviter le debat Mac/PC et j'ai mis les deux pieds dans le plats... :|

Cya!
Tom
20
Palladium ???? c'est quoi ????