Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 3 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac
• 1GHz PowerPC G4
• 512MB DDR266 SDRAM - 1 DIMM
• 60GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Combo Drive (DVD/CD-RW)
• Optical 2 - None
• NVIDIA GeForce4 MX w/64MB DDR
• 56K internal modem
Apple Pro Keyboard - U.S. English
• Mac OS - U.S. English


Est ce qu une telle config est bonne pour l audio?
Mieux qu un P4 2.66? avec 512 ram GRAVEUR DVD, dd 80 go + winxp.
Merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alalala, ça se barre en gueguerre là... :non:

Soyons clair : ceux qui critiquent le PC doivent avoir eu ou avoir encore un PC chez eux (ou au travail) pendant plusieurs mois et sous plusieurs OS (dont XP) pour critiquer. Ca je pense que la majorité peuvent s'en "vanter"...hmm hmm.

Par contre dans l'autre sens, je doute que l'on soit beaucoup a avoir eu ou avoir encore un mac ayant tourné sous plusieurs OS (dont OSX).

Pour parler il faut connaître...et le mac du voisin n'est pas votre mac, on ne sait pas ce que c'est (le bonheur...) quand on ne travaille pas dessus !

Sinon tout le monde aurait un mac ! :mdr: :mdr:

Rhooo je plaisante...un peu... :8)

P.S. : Palladium c'est le remake de la guerre froide et de l'espionnage....en pire !
22
Ce n'est pas trés claire encore, car évidement Microsoft et les autres compagnies concernées ne montrent que le coté positif.
Mais en gros c'est une sorte de mouchard lié au Hardware qui décrete ce que tu as le droit d'installer ou pas... sur ta machine...

C'est tres bien pour la lute antipiratage... Mais ca risque d'etre plus chaud pour tout ce qui est issu du domaine libre.

Mais comme je le disais, ca reste opaque, et on diabolise peut etre un peu les choses... ca reste tout de meme une porte potentiellement ouverte à big brother.
23
Bon d accord je suis pas a fonc dans mac, mais aujourdhui jai passe l apresmidi sur un g4 et sur le nouveau powerbook, jai trouve les performances a la rade
apres l interface on aime ou pas, mais bon un mac c pas tres multitache quand meme
c vrai que travailler sur mac c agreable, ya un bel ecran plasma, une souris pratique
mais bon, c sacrifier la puissance et le prix

bien sur c un avis personnel
24
D un autre cote je ne sais pas si c une tres bonne chose de passer sur mac car je compte utiliser Cubase SX et il me semnle que Steinberg a ete rachete par Microsoft donc c possible qu il fasse comme mac avec Emagic et qu ils arretent la production de Cubase sur Mac.
D autre part je suppose qu il faut un temps d adaptation assez important pour etre operationnel sur Mac. Je ne dis pas par la que je maitrise windows mais j ai mes reperes. :clin:
25
Vous faites quoi comme audio avec vos machines ?
avec les ordis d'aujourd'hui, on n'a plus besoin du top du top non ?
en fait je n'ai jamais fait que du 8 pistes sur ordi mais avec un vieux truc
mais ça marche bien
vous utilisez 48 pistes et plein d'effets ?
26
Ouai plus des samplers virtuels qui bouffent beaucoup
27

Citation : vous utilisez 48 pistes et plein d'effets ?



en moyenne j utilise 30 pistes audio avec souvent un compresseur par pistes et des effets genres eq parametrique + chorus etc.
Je pense que jutilise environ une trentaine de plug par morceaux.
Par contre je n utilise pas d instruments virtuels.
28

Citation :
D un autre cote je ne sais pas si c une tres bonne chose de passer sur mac car je compte utiliser Cubase SX et il me semnle que Steinberg a ete rachete par Microsoft



Non, c'est pas vrai du tout.

Sinon, mac vs pc, ce sont vraiment des querelles de clochers a la noix. Perso, j'ai toujours eu horreur de l'esprit apple ( nous, on est cool, on est californiens ), OS X est pas mal, mais les ordis qui permettent de le faire tourner scandaleusement trop chers. Bref, c pas trop ma tasse de the tant que je suis etudiant, et que je prefere mettre du ble dans un synthe que dans un ordi.

IL y aura toujours des gens pour te dire que windows, c'est mieux qu'apple, d'autres pour dire le contraire, d'autres pour te dire qu'em dehors de linux, pas de salut, d'autres encore qui te diront que seul OpenBSD est du tonnerre, ou que l'amigaOS est le meilleur OS n'ayant jamais existe.

On raconte tout et n'importe quoi : le mac sonne mieux, windows est le meilleur OS du monde, le mac est pro contrairement a windows, mac OS X plante tout le temps, etc... Putain, regarde ce que font des gars comme edd avec un pc sous 98, et qu'on arrete de me sortir des salades. Et je comprends pas les gens qui voient windows XP planter, je me demande bien ce qu'ils font avec leur becanes. J'ai XP qui tourne sur mon portable depuis maintenant 1 mois, il a plante une fois, quand j'ai installe un driver USB foireux.

Bref, si t'as des potes qui ont des pcs autour de toi, prends un pc, Au contraire, si les gens autour de toi ont un mac, prend un mac. Pour les pcs, si tu veux faire de la zik, les carillons ont vraiment une excellente reputation, mais ils sont relativement chers.

http://www.carillondirect.com/

Par contre, je sais pas s'il y a des revendeurs en France. Les macs, j'y connais pas grands chose; d'autres te diront mieux ou en acheter.

P.S : sur palladium, on dit tout et n'importe quoi, ce qui est plutot drole, vu que personne ne sait de quoi il s'agit. On crie juste au mechant loup parce que microsoft, c'est bien connu, c'est le mal incarne. A force de crier au loup...
29
Merci :-)
moi je me limite à huit pistes, comme à l'époque
euh
pardon
30
Je connais depuis très longtemps le PC et j'ai acheter y'a quelques mois un Mac, après longue hésitation (en particulier à cause du prix). Aucun regret aujourd'hui. Un confort de travail et une fiabilité impossible pour moi à retrouver sur un PC.
En plus, bien qu'étant bricoleur, ça a fini par me gonfler de sans arrêt tripoter la machine. Maintenant, je me consacre à la musique. Ce qui est bien avec le Mac, c'est qu'il sait se faire oublier...
Bon, c'est un peu chiant pour Word, les jeux... mais j'ai gardé mon PC pour ça. Mon Mac est entièrement et uniquement dédié à la zic (même pas Internet dessus, d'ailleurs là je vous parle avec mon PC).
...mais comme je vous comprends !