Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?

• 111 réponses
  • 15 participants
  • 1 873 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...??? :oo: :???: :???:
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... :((( ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé :clin: :clin: , oui oui engueulé :mdr: quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???

donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
Afficher le sujet de la discussion
51
Niveau soft :

Nuendo + UAD1 + RME :fleche: 4000 Eur environ, exellents plugs de l'UAD, ouverture sur l'environnement VST avec Nuendo et exelentes performances audio de RME

OU

Pyramix :fleche: l'avantage d'un systeme DSP qui ne demande rien au CPU meme pour la lecture et le mixage mais qui à moins de puissance dans l'absolu (a noter, Pyramix importe et exporte les session PT :bravo: )

_The Nerd_
52
Pyramix oui mais pas dans un premier temps car faut du coup que je tourn avec des revers natif DSP pyramix (Aphro de chez VBUREL) et même le revendeur m'a dit qu'elle sonnait pas... donc faudrait des reverbs HARD et là... pas la tune...
Donc PYRAMIX oui mais pas de suite....
NUENDO ??? LOGC??? SAMPLITUDE???
53

Citation : Ben si c'est comme ça je ressorts mon Atari Falcon

-> Tu as vu cette news, là?

:oops: :oops: :oops: ... bon, OK, je :fleche:
54
Faut pas me chauffer longtemps.... :aime: :clin:
55
Oui pour NUENDO mais quelle grosse différence par rapport à Cubase??? stabilité? ou simplement fonctionnalité???
56
57
J'connais des utilisateurs qui l'ont fait planté...
58
Mouais ... Je connais pas ta manière de travailler, mais je pense que si tu t'y prends bien tu dois pouvoir faire planter n'importe koi (j'arrive meme à faire planter une SGI Octane à 100000 balles sous unix :D: )

Relis mon post sur le coté obscur :)
Tu charges grosse session avec des plugs, des VSTi etc ... et tu fais rouler puis tu choisis ...
59
C'est clair c'est ce qu'il y a de mieux à faire sauf que:
- d'une j'ai pas encore ma machine, j'ai juste mon chti portable donc oublie le côté reproductible
- ca me permettra juste de tester l'ergonomie (ce qui est déjà pas mal...)
- 'L'effet démo' ca se passe toujours comme c'est pas prévu.... :fleche: BONALDI :mdr:

J'pense que t'as raisons pour l'espect ergonomie... Mais j'm'interesse aussi aux experience d'autres.... surtout sur une utilisation à long terme...
60
Grand moment Bonaldi :mdr:

Le conseil valait au moment ou tu aura acheté la bécane bien sur ... Et puis sur ces softs, si les resources de la machine sont en cause, ça plante pas, ça t'affiche un message du style PCI overflow ou l'indicateur de resources utilisées reste à 100 % et t'as plus de son ... Mais ça plante pas ...