Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
- 111 réponses
- 15 participants
- 1 985 vues
- 0 follower

Anonyme
420

Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 10:40:01Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...???
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante...
) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé
, oui oui engueulé
quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???
donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....

Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante...

Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé

DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???
donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....

AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 21/08/2003 à 16:32:17
Il parait que le nundo 2 est une vrai evolution ..
sampliotude je connait pas..
sampliotude je connait pas..
0

Anonyme
420

72 Posté le 21/08/2003 à 16:42:31
Faut quand même pas croire qu'il vont se laissez pirater comme ca sans rien dire!!!! j'tiens l'info de gens très proches ...
Maintenant ptite remarque débile: y'a des centaines d'audiofanzineur qui connaissent ces softs, personnes à d'avis à donner... moi j'suis preneur de tout...
Maintenant ptite remarque débile: y'a des centaines d'audiofanzineur qui connaissent ces softs, personnes à d'avis à donner... moi j'suis preneur de tout...
0

AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 21/08/2003 à 17:07:13
Pe etre tu devrai donner un peu plus de precisions ..
combien de piste audio en prise direct, combien en lecture, si tu va utiliser beaucoup de plugs ..
qu'est ce que tu recherche ds les editeurs audio ? simplicité ? le plus d'outils possible?
kel est ton buget reel pour ordi + soft??
enfin je dit ca comme ca !
combien de piste audio en prise direct, combien en lecture, si tu va utiliser beaucoup de plugs ..
qu'est ce que tu recherche ds les editeurs audio ? simplicité ? le plus d'outils possible?
kel est ton buget reel pour ordi + soft??
enfin je dit ca comme ca !
0

Anonyme
420

74 Posté le 21/08/2003 à 18:15:47
Pour ce qui est de la config:
P4C800D
P4 3Ghz bus 800MHz
RAM 1GO en Raid 0 de RAM certifié (4*512) donc 1GHz cadencé à 800MHz
Venilo Zalman
2 disque IDE (1 OS, 1 back UP sur tiroir) 120Go
1 serial ATA 8Mo cache 120Go (donné) si je peux j'en mets un 2èm en RAID 1 (miroring--> à voir si ca ne ralentit pas tout le merdier...??? )
Alim Zalman noise killer
ATI RADEON 9100 DUAL
graveur CD plextor 48 12 48
graveur DVD/R- DVD-RAM
2 écrans plats 17'
Windows XP pro (si le pro fait bien partie de la dénomination!!! )
2 * HDSP9252 [48 i/o]
UAD-1
Et LOGIC + EXS24mkII
Onduleur 700VA
En utilisation: standart 24 pistes en punch in; max 32 pistes en punch in
en lecture... même combat
Plug: une UAD... j'compte bien m'en servir
Dans un premier temps, toute mes reverbs, pas de reverb hard
Au niveau soft, je n'ai pas de demande précise car j'ai l'habitude de bosser sur des tables numériques... donc je n'ai pas encore l'habitude des Instru virtuels et autres midi...
Cependant je ne suis pas seul à bosser, et j'ai des collègues qui vont composer ou faire des arrangement donc sampleur virtuel obligatoire.... d'où LOGIC + EXS24MK2
P4C800D
P4 3Ghz bus 800MHz
RAM 1GO en Raid 0 de RAM certifié (4*512) donc 1GHz cadencé à 800MHz
Venilo Zalman
2 disque IDE (1 OS, 1 back UP sur tiroir) 120Go
1 serial ATA 8Mo cache 120Go (donné) si je peux j'en mets un 2èm en RAID 1 (miroring--> à voir si ca ne ralentit pas tout le merdier...??? )
Alim Zalman noise killer
ATI RADEON 9100 DUAL
graveur CD plextor 48 12 48
graveur DVD/R- DVD-RAM
2 écrans plats 17'
Windows XP pro (si le pro fait bien partie de la dénomination!!! )
2 * HDSP9252 [48 i/o]
UAD-1
Et LOGIC + EXS24mkII
Onduleur 700VA
En utilisation: standart 24 pistes en punch in; max 32 pistes en punch in
en lecture... même combat
Plug: une UAD... j'compte bien m'en servir
Dans un premier temps, toute mes reverbs, pas de reverb hard

Au niveau soft, je n'ai pas de demande précise car j'ai l'habitude de bosser sur des tables numériques... donc je n'ai pas encore l'habitude des Instru virtuels et autres midi...
Cependant je ne suis pas seul à bosser, et j'ai des collègues qui vont composer ou faire des arrangement donc sampleur virtuel obligatoire.... d'où LOGIC + EXS24MK2
0

cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 21/08/2003 à 18:50:58
Alternative à LOGIC + EXS24MK2
NUENDO + KONTAKT
Je sais j'insiste mais c'est le choix qui me semble le plus judicieux pour tes attentes... Investir pour un log plus dévellopé veut dire que dans 2/3 ans tu sera obligé d'investir dans un nouveau soft plutot que d'avoir une mise à jour réguliere (correction de bugs, petites fonctionnalitées en plus, sans parler des énormes avantages pour passer d'une version à une autre
)
_The Nerd_

Je sais j'insiste mais c'est le choix qui me semble le plus judicieux pour tes attentes... Investir pour un log plus dévellopé veut dire que dans 2/3 ans tu sera obligé d'investir dans un nouveau soft plutot que d'avoir une mise à jour réguliere (correction de bugs, petites fonctionnalitées en plus, sans parler des énormes avantages pour passer d'une version à une autre

_The Nerd_

0

Anonyme
420

76 Posté le 21/08/2003 à 18:53:36
Bon en fait, je vais tourner ma question differement:
J'ai zieuté sur les anciens posts et j'suis tombé sur certains répondant partiellement à mes questions, cependant faudrait que j'arrive à choper des réponses au gout du jour:
Nuendo 2.? est il enfin stable ou plante t'il toujours ... cette question ne concerne que les utilisateurs qui ne se sont pas tourné vers le côté obscur...
?????
J'ai zieuté sur les anciens posts et j'suis tombé sur certains répondant partiellement à mes questions, cependant faudrait que j'arrive à choper des réponses au gout du jour:
Nuendo 2.? est il enfin stable ou plante t'il toujours ... cette question ne concerne que les utilisateurs qui ne se sont pas tourné vers le côté obscur...

0

Anonyme
420

77 Posté le 21/08/2003 à 18:55:10
Japy... je suis tombé sur certain de tes posts concernant Nuendo... qu'en est il au niveau stabilité???
0

cosmotone
634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
78 Posté le 21/08/2003 à 19:07:38
Ahh Nuendo, une sorte de coup de foudre
Il est arrivé dans ma vie au moment ou je doutais sérieusement de ma relation avec Prostitools, et ca été le choc.
Sans dec', j'ai longuement utilisé la version 1.6x et dans la mesure où la bécane hôte tiens la route, pas vraiment de probleme de stabilité, les bugs ont l'air d'etre corrigés tres régulierement et un confort de travail impressionnant (surtout niveau édition)
La version 2.0, je n'ais pas encore eu l'occasion de la tester, donc le mieux c'est de demander aux utilisateurs où en sont les corrections de bugs. Mais ce qui est annoncé sur papier me l'a tenue en l'air pdt un bon bout de temps (et encore aujourd'hui d'ailleurs
)
Mais je suis entrain de faire des infidélités avec Prostitools en ce moment
Entre le taf sut TDM et une Digi002 en vacances chez moi, je te cocufie Nuendo comme un porc
Sinon, je sais que Fmarine fais bcp de projets pro sur Nuendo et qu'il en est comblé
Il faudrais qu'il te donne son avis
A+
_The Nerd_

Il est arrivé dans ma vie au moment ou je doutais sérieusement de ma relation avec Prostitools, et ca été le choc.

Sans dec', j'ai longuement utilisé la version 1.6x et dans la mesure où la bécane hôte tiens la route, pas vraiment de probleme de stabilité, les bugs ont l'air d'etre corrigés tres régulierement et un confort de travail impressionnant (surtout niveau édition)
La version 2.0, je n'ais pas encore eu l'occasion de la tester, donc le mieux c'est de demander aux utilisateurs où en sont les corrections de bugs. Mais ce qui est annoncé sur papier me l'a tenue en l'air pdt un bon bout de temps (et encore aujourd'hui d'ailleurs

Mais je suis entrain de faire des infidélités avec Prostitools en ce moment

Sinon, je sais que Fmarine fais bcp de projets pro sur Nuendo et qu'il en est comblé

A+
_The Nerd_

0

141studio
1682

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 21/08/2003 à 20:18:36
Je confirme que nuendo est très stable ...
L'interface du 2 ressemble à du SX mais fait plus pro, plus sombre, la console est un bijou pour le routing ...
PS: si tu veux vraiment un bon sampleur virtuel Nuendo + kontact sur un deuxième PC en VSTlink avec le premier ....
PS2: Un HDD 120 Go IDE ne tiendra jamais 24 pistes en 24 bits en une passe ...
L'interface du 2 ressemble à du SX mais fait plus pro, plus sombre, la console est un bijou pour le routing ...
PS: si tu veux vraiment un bon sampleur virtuel Nuendo + kontact sur un deuxième PC en VSTlink avec le premier ....
PS2: Un HDD 120 Go IDE ne tiendra jamais 24 pistes en 24 bits en une passe ...
0

Anonyme
420

80 Posté le 22/08/2003 à 10:29:34
Le serial ATA passe sans problème....
0
- < Liste des sujets
- Charte