Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
- 111 réponses
- 15 participants
- 1 874 vues
- 0 follower
Anonyme
420
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2003 à 10:40:01Maintenant que vous avez réussi à me convraicre, j'fais quoi maintenant?
Ben voui...???
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé , oui oui engueulé quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???
donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
Bon pour ceux qui n'ont pas suivi les différents épisodes; voilà eine kleine (ca c'est parce que je suis près de la frontière Hallemante... ) résumé:
Objectif: choisir une plateforme audionumérique pour un studio
Contrainte: pas de budget illimité (un peu comme d'hab en fait...)
Pré-acquis:
- pas de pro tools car sur MAC + plateforme hardware trop chère
- pas de Pyramix car plateforme hardware un peu plus chère que gros PC mais surtout pas de possibilité d'utiliser des plug-ins standart (entre autre reverb) donc obligation d'acheter des reverb Hard et là dans un premier temps y'a pas le budget pour... (dans un premier temps...)
- Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé , oui oui engueulé quand j'ai dis que je voulais monter ma machine avec LOGIC car le dévellopement n'est plus fais sur PC donc... patati patata...
DOnc que reste il???
Samplitude??? logiciel de marque exotique...??? compatibilité???
Cubase SX???
Nuendo???
donc: quelles sont les grosses différences entre ces trois plateformes???
Faut obsolument que ca soit hyper stable!!!! pas de déconnage avec ça....
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 21/08/2003 à 15:40:40
Ben franchement, entre sx et nundo, y'a pas grande difference ...
je les ai pas etudié a fond, mais pour l'instant j'en ai pas trouvé, a part l'interface ...
et j'ai trouvé le son un peu plus clair sous nundo .. ( relancez pas le debat sur la pshycoaccoustic, y'a un thread tres interressant la dessus deja ! )
question de stabilité, je pourrait pas te dire.. je suis sous sx .. nundo, je l'ai juste"essayé"
je les ai pas etudié a fond, mais pour l'instant j'en ai pas trouvé, a part l'interface ...
et j'ai trouvé le son un peu plus clair sous nundo .. ( relancez pas le debat sur la pshycoaccoustic, y'a un thread tres interressant la dessus deja ! )
question de stabilité, je pourrait pas te dire.. je suis sous sx .. nundo, je l'ai juste"essayé"
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 21/08/2003 à 15:47:02
Citation : Logic sur PC ben c'est là que je suis fais engueulé
c'est qui les vilains qu'ont fait ça ??
hon hon, Logic est pas très loin de la perfection, et je vois pas bien ce qui mériterait encore une upgrade (pour un home studio j'entends, si tu montes un studio pro c'est autre chose)
et à toi le monde merveilleux des VST et autres DXi
Anonyme
420
64 Posté le 21/08/2003 à 15:48:03
Trés interessant le débat...
au niveau interface... y'a des choses qui t'ont choqué?
au niveau interface... y'a des choses qui t'ont choqué?
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 21/08/2003 à 16:13:14
Ben franchement, ca sevaut apres c une question de kiff ..
je prefere le design sx et ses couleurs .. apres les pages d'edition sont les meme, les raccourci claviers sont configurable ds les 2 ..
c a toi de choisir ...
perso j'utilise sx pour son editeur de rythme( plus pratik pour gerer un kit drum)
et l'habitude aussi ..
sinon, je choisirait logic .. sur mac !
je prefere le design sx et ses couleurs .. apres les pages d'edition sont les meme, les raccourci claviers sont configurable ds les 2 ..
c a toi de choisir ...
perso j'utilise sx pour son editeur de rythme( plus pratik pour gerer un kit drum)
et l'habitude aussi ..
sinon, je choisirait logic .. sur mac !
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 21/08/2003 à 16:13:33
(c'etait une boutade !
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 21/08/2003 à 16:14:14
Je te conseillerais plutot Nuendo 2 qui est bien plus pro que cubase SX. Nuendo se place vraiment en face de ProTools en termes de concurence et perment de travailler aussi bien du l'audio seul que du midi ou du son à l'image, c'est vraiment une valeur sure
_The Nerd_
_The Nerd_
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 21/08/2003 à 16:16:13
L'es sorti le 2, deja ??
Anonyme
420
69 Posté le 21/08/2003 à 16:29:29
Voui... et je voudrais bien l'essayer mais en version demo pas en cra... oups en utilisation du coté obscur...
Disons que les seules limites sont la sauvegarde... donc c'est génant mais le reste n'est pas bridé ni piégé (oui oui Messieurs de chez Steinberg ont un bureau d'étude qui s'amuse à piégé les softs ... même cracké... une ptite perte midi, un ptit bug d'affichage... c'est de bonne guerre!!! )
Samplitude???
Disons que les seules limites sont la sauvegarde... donc c'est génant mais le reste n'est pas bridé ni piégé (oui oui Messieurs de chez Steinberg ont un bureau d'étude qui s'amuse à piégé les softs ... même cracké... une ptite perte midi, un ptit bug d'affichage... c'est de bonne guerre!!! )
Samplitude???
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 21/08/2003 à 16:31:37
Citation : oui oui Messieurs de chez Steinberg ont un bureau d'étude qui s'amuse à piégé les softs ... même cracké... une ptite perte midi, un ptit bug d'affichage... c'est de bonne guerre!!!
is it a joke ????
- < Liste des sujets
- Charte