Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou pc

  • 94 réponses
  • 14 participants
  • 1 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mac ou pc
Salut à tous.....eh bien voilà
je suis depuis 15 ans sur MAC et je me demande si je dois migrer sur PC !! :(

en effet depuis quelques temps les nouveaux softs, systemes et autres plugs-ins sont plus que bancales sur MAC

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'achat d'une config QUI FONCTIONNE !!!!!


je voudrais un systeme avec cubase SX (obligatoire car je connais bien ce soft) avec plein de plugs ins, une carte audio avec au moins 24 entrées/24 sorties en numerique (adat), plein de ram et de disques durs !!

c'est pas trop compliqué comme config' mais personne n'est capable de me renseigner comme il faut en magasin.....Alors MAC ou PC?

à vos plumes !!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci bluebird ! ton dernier subtil message vient de calmer tout le monde !!! :shoot: voilà le résultat !!! :mdr: excellent ! on ne plus d'accord avec toi. ! (même si je m'obstine à ne pas déswitcher…).


.angle.
42
Oui le débat est stérile car en fait, le + souvent, tu adoptes la plate-forme avec laquelle tu commences...et puis c'est parti
mais c fou comment ca revient tout le temps et avec beaucoup de véhémence !! j'ai bossé dans une boite ou 2 types super-potes étaient près à en venir au mains kan le sujet pointait son nez !!
cette histoire de batailles de plateforme remonte à loin et n'est pas très facile à analyser ! Ca tient plus à des convictions, à des partis-pris "politiques" qu'à de vrais raisonnements techniques et fonctionnels...un peu comme la foi pour une religion...
mais moi je suis athée, héhé !!
43
Stérile 3 : Les Macoïstes sont super sectaires, et le revendiques souvent. Mais depuis l'Apple expo, où je n'étais entouré que de Pcistes (sauf Nobby), je me suis rendu compte à quel point le PCiste étais pire! Car en dénoncant ce sectarisme, tout en ne se privant pas d'enfoncer aveuglément le Mac, sa position est encore plus radicale, à la limite de la dictature!!! (heureusement qu'il y a un village gaulois de même pas 3% de part de marché qui arrive à déchainer tant de passions). :mdr:

Hey mais? chui HS là, je parle des utilisateurs, pas des Machines.... rooohhh... Ça ne va pas...
44
Salut les gars,

un simple avis de plus:

j'ai un G4 400, 448 de Ram avec logic 4.7 sous OS 9.2 et 24 pistes audios tournent sans pb même avec quelques plug-ins (effets et instruments virtuels)

voilà c'est tout pas de polémique
45
Eh eh Bluebird, le mac de nobby te salue bien !!! :ptdr: il est là sous mes doigts graciles… bon ok, là je veux bien passer sur un PC à 12 GHz plutôt que ce vieil iMac 233… mais bon… je dis ça parce qu'il est tard. et que ce petit Gaillac de Rabastens me chauffe pas mal… :roll:


.angle.
46
:mdr:
C'est ça que j'aime bien avec le Mac. Cet esprit sectaire... Ce microcosme fait qu'entre utilisateurs, il y a une sorte de lien fraternel. Jamais... jamais, je n'ai resenti la même chose avec les produits M$. Les seuls fois où j'ai vu ça dans le monde du geek, c'était à la grande époque des Amstrad, Amiga, Atari, et aux premieres années de linux. Sauf qu'avec les Mac, ça fait 20 ans que ça dure! C'est le propre des minorités. Sauf qu'en plus cet minorité, permet de faire de la musique.
Croquer la pomme, le fruit défendu... il n'y a que ça de vrai.

Poum! Tom passe en mode snobinard sectaire!
(Hem, comme l'a dit nours©, sur le poste de Nobby, il est tard)
:mdr:
47
:mdr: t'as encore une fois 100% raison !!!
dire qu'à l'époque j'ai connu la guéguerre MO5 Thomson vs EXL100 Excelvision…
puis la guéguere ATARI ST vs AMIGA 500… (rah ! ce fameux n° de TILT !!!)…
et maintenant cette guerre stupide MAC/PC…

c'est clair que c'est de l'affect tout ça et rien d'autre. je ne pense pas que ça soit snob ! le ST et le 500 coûtaient le même prix + ou -. mais on était dans UN camp. ou dans l'AUTRE. idem pour MO5/EXL100

pour les mac et pc, je ne pourrais je pense plus jamais retourner sur pc. pas de mon plein gré en tout cas. plutôt apprendre à me passer d'un ordinateur plutôt que de devenir un geek… :mdr:


.angle.
48

Citation : pour les mac et pc, je ne pourrais je pense plus jamais retourner sur pc. pas de mon plein gré en tout cas. plutôt apprendre à me passer d'un ordinateur plutôt que de devenir un geek…

Je rappel que ce sont là les propos d'un mec qui a vendu la moitié de son matos qui lui était le plus cher. Qui n'a plus un rond en poche, j'ai l'impression, depuis la nuit des temps, au point qu'un mouvement de solidarité, le Noursthon© soit lancé. Sa machine vient de tomber en rade.
Il pourrait pour deux fois moins cher s'en sortir avec un PC honorable, et pourtant, non! Mac addict he is! :aime:
49
Mais arrête blue, j'en ai marre d'être d'accord avec toi… :nawak:
qu'est ce que tu veux franchement que je foute sur un PC ?
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
primo : y a pas digital performer.
rien que ça déjà c'est rhédibitoire.
est ce que tu crois qu'un mec qui n'est pas "informaticien" ait envie de passer des heures dans le cambouis ? (je sais, c'est une image éculée, mais bon…).
non, je ne sais pas. depuis que je bosse sur mac (après avoir eu dans l'ordre : un VG5000 Philips, un Alice 32, un EXL100, un C64, un CPC6128, un STe, un Lynx, un 7100, un PC Intel II, un G3 233, un 400, un 450, un iBook 700, demain, quoi ?), je n'ai bêtement strictement AUCUNE envie de passer à autre chose. je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. pour moi, ordinateur = apple. sans frime, sans snobisme. c'est un fait. un axiome. je sais bien que PC c'est bien, c'est performant, c'est pas cher, et tout et tout. mais non. je suis né con, je resterai con. je veux un mac. (j'ai même été tenté par un NeXT… c'est dire !!!! :mdr: )…


.angle.
50

Citation : primo : y a pas digital performer. 
rien que ça déjà c'est rhédibitoire. 

On en revient à ce que disait Gabou. Le choix doit se porter en fonction des logiciels.

Problème Cubase SX tourne sur les deux plateformes : c'est malin.

Donc, Tom75, à mon avis ton choix doit se faire en fonction de ce qui a autour. Les autres logiciels que tu utilise, la "philosophie" du système que tu utilises, etc....

Quand au point que tu soulève concernant sur les softs, systèmes et plugs-ins bancal sur Mac, ce n'est pas en passant sur PC que tu y echappera. La différence fondamentale à ce niveau là, c'est que le Mac à toujours été réputé pour sa stabilité à toute épreuve, pour sa simplicité, pour sa compatibilité de génération en génération... hors l'arrivé de X à été un boulversement et de nombreux Macistes ce sont rendu compte qu'ils avait en fait un PC qui pouvaient aussi planter, qui pouvait aussi être lourd d'utilisation, qui pouvait aussi avoir des problémes de compatibilité... un mythe s'éffondre alors.
Mais c'est le prix de l'évolution (le passage de 98 ou Me à XP ne s'est pas fait simplement non plus. La chance du PC c'est d'avoir 97 % du marché, donc un développement plus rapide).

Alors évidemment si c'est pour avoir des plantages et des merdages en série, autant prendre un PC, d'autant plus que Cubase fait de plus en plus office de chalenger sur Mac et de leader sur PC. Mais de mon point de vue et quoi qu'en dise nours© (c'est toi qui m'a demander d'arrêter), Mac OS X et les softs qui sont développer pour, après un accouchement non sans douleur, arrivent à maturité. J'en veux pour preuve Reaktor 4.0 qui était réputé pour mieux tourner sur PC que sur Mac, qui maintenant, après 4 MAJ est redoutablement efficasse!!

Si tu n'es pas pressé, attend donc la sortie de Panther, les premiers feedback non passionnés du G5 (car je trouve qu'en se moment les brenchmark, les critiques et autres sont trop booléens, soit c'est le super tip top méga processeur, soit c'est une merde sans nom... pas très posé tout ça).

Le point de vue d'un Tom.


Cya!
Tom