Un home studio sous linux
- 126 réponses
- 20 participants
- 5 959 vues
- 3 followers
Anonyme
151
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2003 à 10:45:09Un home studio sous linux
J'aurais besoin d'une peu d'aide ..
Je me remet au home studio apres qq années d'absence... le hic c'est que je ne jure que par Linux .. et si possible Debian ...
Et comme je me remet dans le bain, je ne sais plus par ou commencer.... alors je me permet de poser qq questions au experts pour m'aider a faire le bon choix .. .apres j'espere pouvoir a mon tour contribuer (je suis ingé electronique/informatique) ca peut servir ;o)
Je dois changer de portable : Athlon 2600 + ou PIV 3Ghz ?
Est ce utopique de ma part de vouloir faire du home studio sous linux ? Les softs de synthese, d'enregistrement .. etc commencent ils a tenir la route ...
La communauté linux doit elle jalouser les reason et autres ... ?
Et le point le plus pointu : la carte interface audio / midi ... les quelles sont les mieux supportées ... en entrée / milieu et haut de gamme (afin que ce sujet puisse servir au max de monde) ..
Merci a ceux qui apporterons leur experience ...
Arnog
Je me remet au home studio apres qq années d'absence... le hic c'est que je ne jure que par Linux .. et si possible Debian ...
Et comme je me remet dans le bain, je ne sais plus par ou commencer.... alors je me permet de poser qq questions au experts pour m'aider a faire le bon choix .. .apres j'espere pouvoir a mon tour contribuer (je suis ingé electronique/informatique) ca peut servir ;o)
Je dois changer de portable : Athlon 2600 + ou PIV 3Ghz ?
Est ce utopique de ma part de vouloir faire du home studio sous linux ? Les softs de synthese, d'enregistrement .. etc commencent ils a tenir la route ...
La communauté linux doit elle jalouser les reason et autres ... ?
Et le point le plus pointu : la carte interface audio / midi ... les quelles sont les mieux supportées ... en entrée / milieu et haut de gamme (afin que ce sujet puisse servir au max de monde) ..
Merci a ceux qui apporterons leur experience ...
Arnog
bluedid29
1038
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 19/02/2004 à 01:16:51
Bonsoir
Je rêve d'avoir un Mac....
Je rêve d'utiliser Linux au quotidien...
Malgrès tout je me sers de Windows pour faire de la musique et créer... .... c'est plus rapide et plus simple pour le moment
Je rêve d'avoir un Mac....
Je rêve d'utiliser Linux au quotidien...
Malgrès tout je me sers de Windows pour faire de la musique et créer... .... c'est plus rapide et plus simple pour le moment
Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton
|oliv|
2206
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 19/02/2004 à 13:25:03
Citation :
En effet, vu les derniers thread ... On finit par se demander si à force de programmer / configurer , etc... sous linux ils ont toujours le temps de faire de la musique ...
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 19/02/2004 à 13:58:16
Tu cherches quoi avec ces sarcasmes?
Anonyme
521410
104 Posté le 19/02/2004 à 14:02:41
Ouais d'autant que pour ne prendre qu'un seul exemple je cite:"... Fonctionnement multicarte . Par m-audio france le 25/09/2003 à 16:48 Combien de cartes Delta puis-je installer dans un ordinateur ? Windows et Mac OS X peuvent supporter jusqu'à 4 cartes. Le pilote Linux OSS peut prendre en charge jusqu'à 8 cartes en même temps avec les ressources appropriées..." (au sujet de l'audiophile 24/96)
un bon exemple des potentialités de Linux...
un bon exemple des potentialités de Linux...
Mr°FrEeZe
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 19/02/2004 à 14:06:59
Effectivement ça a l'air d'être une marque bien aimable avec Linux (vois le lien en page 10 nommé "ALSA Soundcard Matrix" pour de plus amples informations).
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 19/02/2004 à 14:22:38
Les drivers Alsa j avais essaye avec une SB a l epoque, ouai ca marchait, mais ct assez chiant a configure, d ailleurs ca marchait que pour l utilisateur Root(je me souviens m etre pris la tete sur les droits), mais ca je ne sais plus pourquoi ! Bref quand les constructeurs de Cartes Sons se seront mis a editer des Drivers pour leurs matos ca sera vraiment mieux !
Bref ca fait 2 ans ans que g laisse tombe l audio sur Linux, c bien domage car etant partisant du free, ca me fait chier d utiliser XP (Cependant XP je le trouve pas mal pour un Krosoft)... Enfin, deja que sur XP je me prends de tete rien que sur une config live(softs, relations), alors j imagine sous Linux a me prendre la tete, sur les drivers, les softs, la latence etc... (Sinon ma carte n est toujours pas supporte par Alsa, je crois qu elle ne seraa jamais supporte d ailleurs) !
Je crois pas avoir assez de connaissance pour programmer mes drivers sous Linux et pas assez de sous pour changer de carte son, donc malgre moi, je reste sous Win !
Bref ca fait 2 ans ans que g laisse tombe l audio sur Linux, c bien domage car etant partisant du free, ca me fait chier d utiliser XP (Cependant XP je le trouve pas mal pour un Krosoft)... Enfin, deja que sur XP je me prends de tete rien que sur une config live(softs, relations), alors j imagine sous Linux a me prendre la tete, sur les drivers, les softs, la latence etc... (Sinon ma carte n est toujours pas supporte par Alsa, je crois qu elle ne seraa jamais supporte d ailleurs) !
Je crois pas avoir assez de connaissance pour programmer mes drivers sous Linux et pas assez de sous pour changer de carte son, donc malgre moi, je reste sous Win !
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 19/02/2004 à 15:52:14
Les drivers vahiné aussi,; c'est de la bombe
Piaz
Norrin
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 19/02/2004 à 17:37:46
Citation : Les drivers vahiné aussi,; c'est de la bombe
C'est gonflé !
Anonyme
521410
109 Posté le 19/02/2004 à 20:58:45
Citation : malgre moi, je reste sous Win !
Bsr il ne s'agit pas de saborder le navire ni de donner betement ds le "windaube" ;-) mais de tester linux en audio en dual boot. avec le^s DD actuels (80 GO!) c'est sans risques: 50 GO Win2K (qui est un TB os) et 30 GO Linux Mandrake 9.2 (Os remarquable!)
A+
à la soooupe ;-)
Anonyme
521410
110 Posté le 22/02/2004 à 00:03:32
Bonsoir
Avez vous tenté Agnula en version Red Hat ?
J'ai téléchargé l'image ISO et ... rien ne se passe... (je vous rassure je sais qd même ce que c'est qu'une distrib et un ISO mais là je reboote, je mets le CD nada...)
Avez vous tenté Agnula en version Red Hat ?
J'ai téléchargé l'image ISO et ... rien ne se passe... (je vous rassure je sais qd même ce que c'est qu'une distrib et un ISO mais là je reboote, je mets le CD nada...)
- < Liste des sujets
- Charte