Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un home studio sous linux

• 126 réponses
  • 20 participants
  • 5 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un home studio sous linux
J'aurais besoin d'une peu d'aide ..

Je me remet au home studio apres qq années d'absence... le hic c'est que je ne jure que par Linux .. et si possible Debian ...
Et comme je me remet dans le bain, je ne sais plus par ou commencer.... alors je me permet de poser qq questions au experts pour m'aider a faire le bon choix .. .apres j'espere pouvoir a mon tour contribuer (je suis ingé electronique/informatique) ca peut servir ;o)

Je dois changer de portable : Athlon 2600 + ou PIV 3Ghz ?

Est ce utopique de ma part de vouloir faire du home studio sous linux ? Les softs de synthese, d'enregistrement .. etc commencent ils a tenir la route ...

La communauté linux doit elle jalouser les reason et autres ... ?

Et le point le plus pointu : la carte interface audio / midi ... les quelles sont les mieux supportées ... en entrée / milieu et haut de gamme (afin que ce sujet puisse servir au max de monde) ..

Merci a ceux qui apporterons leur experience ...

Arnog
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis juste entrain d'installer Fedora Core 1.
Je m'acharne à arriver à faire marcher du VST(i) sous Linux, c'est possible pour un utilisateur confirmé...
72

Citation : J'ai enfin pu correctement installer une version de Wine (vstserver-0.3.0-wine.tar.bz2) modifiée pour vstserver sans erreur: il suffisait d'effacer la configuration précédente dans ~/.wine que j'avais plus ou moins tripotée avec les utilitaires graphiques.

J'ai bien ajouté la ligne VST_PATH="/home/archives/Wine" à mon ~/.bashrc (dans une console, me retourne bien le chemin indiqué).

La .dll d'abyss est-elle dans "/home/archives/Wine" exactement ? sinon il ne la trouveras pas. Si ce repertoire est-il un lien symbolique vers un autre emplacement, pareil ca ne marcheras pas.
Voila sinon peut-être faut-il faire "source ~/.bashrc" ? Ca a pour effet d'actualiser les déclarations de variables de ce fichier au niveau du système.

As-tu essayer le wrapper ladspa vst.so ? Dans ce cas, tu peux taper "listplugins" et cela t'afficheras les VST trouvés. Si c bon à ce niveau, pê un problème avec PureData ? (il faut que la lib k_vst~ soit dans ton ficher .pdrc, ou alors donné en argument avec -path)

Tiens nous au courant.

73
Salut j'ai acheté le journal spécial avec cette distrib mais je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas... J'ai utilisé la mandrake 9.0, puis acheté la 9.1 en powerpack (histoire de sauver notre distrib nationale), je vais tester la 9.2. j'ai bcp aimé tout ça meme si la 9.0 était de tres loin amha la plus légère... (9.0/9.1)
j'ai pas réussi à utiliser la move (chuis pas le seul je crois)

j'ai bcp aimé la Knoppix, la Topologilinux (tres bien) mais la fedora ... hm je ne sais pas mais tant pis j'ai le journal mais ce que j'y ai lu ne m'a pas trop plu (pas bcp de multimédia, avenir.....)

Donc je vais plus sérieusement prendre un 2e disque dur, y installer la mandrake 9.2 .

J'espère apres ça que je trouverai des rpm en audio... qu'en pensez vous ?

A+
74
Oui, je pense que la Mdk9.2 est un excellent choix pour l'audio. J'ai appris que Thac était commissioné par Mdk pour fournir les rpms "audio" récents entre deux releases. Regardes au début de ce Thread, Mr.Freeze donne tout les liens.

75
Génial merci donc comme d'hab :

1° version téléchargée pour tester l'OS (vive le libre, on n'est pas pris au piège au moins! et on a un choix dément )
2° prendre le powerpack ou alors attendre pour acheter le powerpack 10 (compte tenu de la nouvelle charte qualité de Mandrake la 10 risque d'etre particulièrement fignolée)

Vivent Linux et les LL .

franchement je me suis dit hier : je bosse à 90% qu'avec des LL (certes sous win2K), j'ai viré de mon pc tous les log propriétaires pour mon travail, alors pourquoi supporter ... pour les loisirs et la détente des log propri... ça m'a paru logique de poursuivre ds le cadre d'une approche TRES majoritairement libre ;-))) pour des tas de raisons.

Merci donc

NB c'est un peu HS mais je dois à Linux de m'avoir permis de bosser sur mon pc portable durant l'été avec un disque dur abimé: j'ai pu bosser même en attendant un DD de rechange ! je suis totalement reconnaissant... magnifique.

A+ :cobra: :cobra: :ange: :bravo2: :up: :boire:
76
Hébus, que de politesses...
Je n'avais pas validé par "source ~/.bashrc", pourtant "cd VST_PATH" me redirigeait vers le bon chemin.
La procédure normale serait-elle un "export $VST_PATH=/home/archives/Wine"?
A quoi sert le "$" ici?
La suite pour bientôt, la compilation de Wine étant longue...

Coppo, de quel journal parles-tu?
Je viens d'installer Fedora Core 1, eh bien merci apt-get! Je ne me serais pas vu faire ça avec l'urpmi de MDK!
Ne jugerais-tu pas trop par intuition ou tout autre logique mystique?
77
Linux cd

suis habitué à mandrake et ses mises à jour bien cool bien fastoches je ne comprends rien à linux, linux ça doit marcher point ;-)))) l'install des paquetages est facile sous mandrake (meme pour moi c'est dire ) :boire:

rien de MYSTIC ;-)
78
J'ai trouvé pourtant apt-get plus simple à configurer et utiliser que urpmi (tous deux étant les utilitaires respectifs de MAJ en masse automatisé).
79
;-)
bon je garde les 3 cd de Linux CD et j'attends le nouveau DD mon portable car les dual boot j'ai déjà essayé et... bref mieux vaut 2 DD bien propres ;-)))

je tenterai la Fedora Core 1 promis (comment on l'enlève en cas de pb ? ) :surpris:
80
Tu arranges ça avec Grub ou Lilo puis tu formates la partition où c'était installé.
Sinon, demande à Léa!

Tiens, on a zappé chacun une question de l'autre...
Pour tes VST(i)s, tout est quasiment dit dans Using VST Plugins In Linux.
La mienne était: quel est ce journal dont tu parles?