Un home studio sous linux
- 126 réponses
- 20 participants
- 5 962 vues
- 3 followers
Anonyme
Je me remet au home studio apres qq années d'absence... le hic c'est que je ne jure que par Linux .. et si possible Debian ...
Et comme je me remet dans le bain, je ne sais plus par ou commencer.... alors je me permet de poser qq questions au experts pour m'aider a faire le bon choix .. .apres j'espere pouvoir a mon tour contribuer (je suis ingé electronique/informatique) ca peut servir ;o)
Je dois changer de portable : Athlon 2600 + ou PIV 3Ghz ?
Est ce utopique de ma part de vouloir faire du home studio sous linux ? Les softs de synthese, d'enregistrement .. etc commencent ils a tenir la route ...
La communauté linux doit elle jalouser les reason et autres ... ?
Et le point le plus pointu : la carte interface audio / midi ... les quelles sont les mieux supportées ... en entrée / milieu et haut de gamme (afin que ce sujet puisse servir au max de monde) ..
Merci a ceux qui apporterons leur experience ...
Arnog
Anonyme
Citation : En deux mots, je crois qu'un How To sur le Net serait chose positive pour l'ensemble de la communauté linux/
Et en Français, c'est combien de mots ?
Anonyme
Citation : Hors Sujet :
La ditribution mandrake est payante, ou c'est moi qui prend leur site dans le mauvais sens??? parce que moi, si je donne dans le libre, c'est SURTOUT pour me debarassser des soucis de licence obligatoirement payantes. parce que sinon, mon windows tourne impec, contrairement aux mythes qui subsistent ici ou la.
Je suis en train de télécharger les 3 ISO CD de Mandrake Linux 9.2 ; il y a des tas de serveurs. Je suis sur ftp.ens-cachan.fr connecté avec File ZIlla (LL sous windows)
Aucun pb. 1er CD déjà gravé...
Au fait qu'en est il de la gestion des interfaces MIDI (claviers MIDI ... voire MIDI-USB) avec linux ?
A+
Mr°FrEeZe
Première agence matrimoniale: ALSA Soundcard Matrix!
Un petit tutorial: Guide d'installation des interfaces MIDI USB de Midiman/M-Audio sur RedHat 9.
Ce vstservant.so n'a pas l'air très servile puisque chez moi il rechigne même placé partout: /usr/lib, /urs/lib/ladspa, .../vstserver! Un moyen quelquonque existerait-il pour tracer les tâches de Wine en direct sous une console (genre je ne trouve pas vstservant.so ICI...)?
Norrin
Citation : Then to run the vstserver program, you have to cd into the directory
where the "vstservant.so" file is placed (and thats most probably the
directory where this README file is placed), and then run the
"vstserver" program.
Effectivement j'avais répondu un peu vite, le seul endroit ou doit être vstservant.so est donc celui depuis lequel vstserver est lancé ! Et bé
Je n'avais pas réalisé ou oublié cette condition, en fait moi j'ai fait un script qui me permet de lancer vstserver.
J'espere que cette fois ca sera bon ;)
Norrin
Citation : En deux mots, je crois qu'un How To sur le Net serait chose positive pour l'ensemble de la communauté linux/
Il y a pas mal de documentation en anglais qui meriteraient en effet d'être traduites. Notamment Dave Phillips a produit des tutoriels pour les logiciels audio les plus importants.
http://www.agnula.org/documentation/dp_tutorials (c'est dans l'arborescence à gauche).
Anonyme
Citation : on clavier MIDI M-Audio Radium 61 est parfaitement fonctionnel: sliders, potards, touches blanches et noires...
Première agence matrimoniale: ALSA Soundcard Matrix!
Un petit tutorial: Guide d'installation des interfaces MIDI USB de Midiman/M-Audio sur RedHat 9.
Bonsoir
Merci c'est Noel ;-)
IRCAM + SPIP + AF + Linux formidable ;-)
je vais donc passer mes "activités musicales" (expression certainement prétentieuse en ce qui me concerne mais tant pis j'aime trop !) sous Linux. les log à 500/700 € j'en ai marre et il manque toujours qqe chose , qu'il faut acheter en plus et les drivers qui marchent pas etc... bref direction Linux une fois encore !
La pêche a été formidable depuis 2 jours merci amis musiciens linuxiens merci !
Mr°FrEeZe
Effectivement, en lançant le lancinant vstserver tout en étant dans son répertoire, mais en suivant le Quick Toot au pied de la lettre, que ce soit avec ladspavst ou k_vst~, tout ce que j'obtiens c'est ça:
Citation : VSTSERVER/main: Going to try to start vst plugin "NorthPole"
(...)
trying -/home/archives/Wine/NorthPole-
Plugin NorthPole not found
Pourquoi oublie-t-il l'extension?
Ben oui, moi, mon snd, il est moche! J'arrive pas lui foutre un snd_conffile.scm au cul (un de ceux qui sont datés, à mettre dans /usr/lib/snd/scheme/ je suppose)!
Citation : (...)
error: plugin~: Unable to instantiate VST plugin from library "NorthPole"
error: plugin~: Unable to open VST plugin
k_vst~ NorthPole
... couldn't create
patch.pd 0 0 4 0 (message->text) connection failed
patch.pd 1 0 4 0 (message->text) connection failed
patch.pd 2 0 4 1 (adc~->text) connection failed
patch.pd 2 1 4 2 (adc~->text) connection failed
patch.pd 4 1 3 0 (text->dac~) connection failed
patch.pd 4 2 3 1 (text->dac~) connection failed
Je désespère!
Mr°FrEeZe
D'ailleurs je suis obligé d'utiliser Muse en root, est-ce normal?
Norrin
Citation : D'ailleurs je suis obligé d'utiliser Muse en root, est-ce normal?
Non, mais j'ai eu ce genre de blocage quand vstserver n'est pas accessible. Le probleme vient alors du fait que Muse scanne les plugins ladspa et vst.so ne pouvant trouver vstserver, cela bloque Muse.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte