réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 93 737 vues
- 150 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

sonic_the_hotdog

tu semblais pas bien comprendre, alors on t'aide un peuCitation de soni the hotdog :Hackintoch est un moyen d'installé OSX sur PC
Sans rire, c'est ça?...Je ne savais pas.

gromeul

Oui, si tu vas à la FNAC acheter un DVD de Snow léopard, tu pirates rien du tout, tu verses bien tes sous durement gagnés à Apple. Après, l'installer sur un PC n'est pas illégal, mais contraire aux CGV de Apple, ce qui n'est pas la même chose. Apple a perdu contre un assembleur "Hackintosh" sur le copyright justement, selon un raisonnement similaire à ce qui s'est passé pour les DRM. Tu achetes un DVD mais tu peux pas en disposer selon son usage (l'utiliser comme OS), c'est comme de ne pouvoir lire un fichier protégé par DRM, alors que tu l'as payé. C'est pas du piratage, on ne pille pas Apple, on utilise juste pas son matériel. Le coup des 20% se tiendrait si Apple ne vendait que des Macbook et cie. Mais il est très très présent sur le marché du MP3 ( plus que Zune hein..) et encore plus sur celui du telephone (plus que Windows mobile en tout cas). Alors justifier une différence prohibitive des prix par le fait qu'ils ne font QUE 20% sur le marché de l'ordinateur personnel, c'est un peu de la mauvaise foi.
Le hackintosh s'appelle comme cela car on doit faire croire au systeme d'exploitation qu'il est installé sur une autre machine. C'est bien sur exclusif de garantie, comme quand tu changes ta ROM de téléphone pour mettre une rom cookée non constructeur, mais c'est pas illégal pour autant. C'est pas grave, car les assembleurs de "hackintosh" assurent en plus un support.
J'ai du créer par exemple avec Nlite une version unattend de mon XP officiel pour injecter dedans mes drivers Sata et l'installer en AHCI (pour le hotplug des HD sata et eSata). C'est une infraction surement au CGV de Windows, mais sans cette manip je n'aurais pu installer Windows de cette manière ( je n'ai plus de lecteur disquette depuis un bail, et passer en AHCI oblige à avoir les drivers Sata sur une disquette, comme "avant").
Ah
 ?
 ?Il n'empêche que le sujet c'est Mac ou PC, pas Mac ou Hack
 ...
 ...Ceux qui peuvent payer un Mac achètent un Mac, les autres qui ne peuvent ou ne veulent pas prennent un PC!
Ceux qui hurlent parce qu'ils ont laissé trop de plumes dans l'affaire et se sentent lé(bai)sés n'(avaient)ont qu'à changer de crémerie ou de métier, il faut savoir évoluer ou faire évoluer son matériel et ses logiciels quand le besoin se fait sentir, personne n'oblige à passer à l'O.S suivant que je sache
 ? Et tout investissement peut être en partie remboursé quand on est un pro (et il parait qu'il y en a ici
 ? Et tout investissement peut être en partie remboursé quand on est un pro (et il parait qu'il y en a ici  !), encore faut-il déclarer des revenus et payer des impôts
 !), encore faut-il déclarer des revenus et payer des impôts  ...
 ...Ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à (faire) monter une unité centrale avec les risques que cela comporte prennent un truc tout fait clé en main, Mac ou Pc, Fnac ou Grosbill, peu importe et basta! Tout se vaut et chacun trouve les avantages de tel ou tel O.S par rapport à son expérience ou ses habitudes personnelles.

DiZ69

Les versions OEM doivent normalement être vendu avec un matériel rattaché (disque dur par exemple). Si le vendeur le vend seul, il est en infraction (pas l'acheteur), mais bon en pratique... Faut dire aussi que la licence OEM est très limitée...
Sinon je vous conseille de passer en AHCI ( prise en charge directement par Vista et Seven, un peu plus chiant sous XP) pour bénéficier du Hotplug de vos disques durs.... (marrant de pouvoir debrancher ses disques durs en fonctionnement sans provoquer de BSOD, mais surtout profiter réellement du eSata.
Bah en faite j'ai un seven pro, je n'ai pas constaté de "bridage" du soft, tu parle niveau juri/economique ?
Bon sinon je sais pas vous, mais mon transfere, xp a seven, ce fait vraiment sans douleur ! au contraire pas mal de performance en plus ( je pensais que j'allais "ramer" et c'est franchement le contraire) les appli longue a ce lancer sous xp, ont doublées en vitesse

Cutboost

Trouvons des studios de renomés qui utilisent un PC
Eh ben... juste TOUS les studios broadcast et mastering qui bossent avec Pyramix...
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch

Silicon Machine Extended

Il n'empêche que le sujet c'est Mac ou PCNon mais on a dit que ça voulait rien dire, d'abord parce qu'un mac est un pc, ensuite parce qu'un pc peut etre un mac. enfin peu ou prou. on peut parler d'os, on peut parler de hardware, on peut parler du "bundle" os/hardware vendu par apple, mais on peut aussi ne pas tout mélanger. Et avoir la simplicité de macos sur une bécane couillue, c'est pas si illégitime que ça.

patachew

) mais il a une limitation d'activation. Il ne peut plus être activé une fois que tu as changé de configuration matérielle ( sauf exceptions, à voir au téléphone avec Grosoft). Donc en gros, achete une OEM avec une nouvelle config sinon t'es bon pour en rachete une autre quand tu changes de config
 ) mais il a une limitation d'activation. Il ne peut plus être activé une fois que tu as changé de configuration matérielle ( sauf exceptions, à voir au téléphone avec Grosoft). Donc en gros, achete une OEM avec une nouvelle config sinon t'es bon pour en rachete une autre quand tu changes de config
DiZ69

mais bon a savoir quand meme

karlos73

Ceux qui hurlent parce qu'ils ont laissé trop de plumes dans l'affaire et se sentent lé(bai)sés n'(avaient)ont qu'à changer de crémerie ou de métier, il faut savoir évoluer ou faire évoluer son matériel et ses logiciels quand le besoin se fait sentir, personne n'oblige à passer à l'O.S suivant que je sacheC'est quoi ces allusions mesquines (je me suis déjà étalé ICI sur le pourquoi d'un studio de presta graphisme/video/son avec des clients exigeants se doit d'être à jours en matos et en OS... mais bon la mauvaise foi revient à la charge), et je ne t'ai pas attaqué sur ton boulot, ni sur tes comportements de consommateur ni de citoyen que je sache, donc MERCI DE NE PAS RENTRER DANS CE GENRE DE CONSIDERATION.? Et tout investissement peut être en partie remboursé quand on est un pro (et il parait qu'il y en a ici
!), encore faut-il déclarer des revenus et payer des impôts
...
C'est pas parceque je râle contre $pple qu'il faut en arriver là, tu le prendrais presque pour toi aux vues de ce genre de petite phrases assassines.
Je bosse et je paye mes impôts si tu veux tous savoir, et c'est pas parce que j'amortis mon matos que je dois fermer ma gueule sur les comportements peut compréhensibles d'$pple, d'ailleurs pour reprendre ton expression : "je change de cremerie".
Chacun jugera de la qualité de tes interventions sur ce thread.
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 19:53:08 ]

AlienVisits

DiZ69

AlienVisits

gromeul

...
 ...Et pis je trouve ça beau
 !
 ![ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 22:57:16 ]

karlos73

T'as raison gromeul fait le faux, ça te va mieux...
Mac au m^me prix que PC ce serait très bien, mais comme Farfel : en fonction des softs qui me conviennent, et y'en a sur les 2 plâteformes.
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:09:02 ]

gromeul

J'te paie un coup si tu veux, pas de soucis, fais pas la tête! On n'est pas d'accord on n'est pas d'accord
, ça empêche pas la terre de tourner
!!!
Il va de soi que si je devais bosser avec un soft ne tournant que sur PC, j'en aurais un, mais tant que je peux éviter!
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:16:42 ]

patachew

gromeul

!
 !
patachew

gromeul

Bah vi, vu l'prix que t'a couté ton Mac avec ses composants de la génération précédente, je comprend que tu tiennes à ta coquille... Pourquoi ce débat est si épidermique, simplement parce que si l'installation sur x86 venait à se généraliser, Apple hardware sera juste un constructeur/assembleur parmi d'autres, comme Dell et ne pourra justifier facilement le surcout de son matériel.
L'important est que les 2 parties soient contentes, le vendeur et l'acheteur
 . Je n'ai pas eu le sentiment de me faire arnaquer, mon ordi fonctionne, fait (très bien) tout ce que je lui demande de faire, est stable, silencieux, démarre au quart de tour, je peux faire de la lecture vidéo en même temps que travailler en audio, et cerise sur le gâteau il est très esthétique
 . Je n'ai pas eu le sentiment de me faire arnaquer, mon ordi fonctionne, fait (très bien) tout ce que je lui demande de faire, est stable, silencieux, démarre au quart de tour, je peux faire de la lecture vidéo en même temps que travailler en audio, et cerise sur le gâteau il est très esthétique  , que demander de +
 , que demander de +  ? Non j'vois pas
 ? Non j'vois pas  ...
 ...[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 23:49:34 ]

DiZ69

gromeul

!
 !
DiZ69

du coup pour le prix d'un petit café : 1000 euros éco d'un coup
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 00:00:50 ]

gromeul

!