réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 044 vues
- 150 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 10/05/2010 à 10:45:40
Pour 500 euro(et pas moins)de nos jours on peu se monter "un avion de chasse"en PC,si on a deja ecran/clavier/souris.
noreu
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
192 Posté le 10/05/2010 à 10:54:08
pour illustrer les dires de tsaddeous, j'ai un pote qui pour 700€ (il y a 1an et demi environ, donc on peut dire 500/600 de nos jours ) c'est monté un ordi, il peut encore faire tourner absolument tous les jeux récents a fond (lui c'est pour les jeux pas pour la musique ) , même les plus gourmand, sans aucun ramage ...
A coté de sa j'ai un HP à 500€ de la même période, monté en industrie, avec des pièces qui ont de bonnes capacités sur le papier, mais de fabrication médiocre, et je rame pour faire tourner half life 2 a fond
(half life 2 =2004 ....)
Monter les ordis soit même, c'est la vie, et sa demande pas tant de technique que sa ...
A coté de sa j'ai un HP à 500€ de la même période, monté en industrie, avec des pièces qui ont de bonnes capacités sur le papier, mais de fabrication médiocre, et je rame pour faire tourner half life 2 a fond
(half life 2 =2004 ....)
Monter les ordis soit même, c'est la vie, et sa demande pas tant de technique que sa ...
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
193 Posté le 10/05/2010 à 11:05:30
Mac c'est surtout les champions du marketing.
Ils sont arrivés à se donner une image "cool-branchouille", et donner au PC le rôle du "corporate".
Dans la pratique c'est le contraire, Mac a toujours été un univers plus fermé, et la liberté c'est plutôt chez PC.
A part çà les deux sont des ordinateurs qui fonctionnent
(Et puis pas taper, j'ai les deux, Mac depuis le SE30 (qu'il était impossible d'ouvrir sans outil spécial, bonjour la merci Steve) jusqu'à un MacBook actuellement et PC depuis 95)
Ils sont arrivés à se donner une image "cool-branchouille", et donner au PC le rôle du "corporate".
Dans la pratique c'est le contraire, Mac a toujours été un univers plus fermé, et la liberté c'est plutôt chez PC.
A part çà les deux sont des ordinateurs qui fonctionnent
(Et puis pas taper, j'ai les deux, Mac depuis le SE30 (qu'il était impossible d'ouvrir sans outil spécial, bonjour la merci Steve) jusqu'à un MacBook actuellement et PC depuis 95)
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
194 Posté le 10/05/2010 à 11:08:00
Pour une réinstall d'un xp sur une base de sp2. Si on inclue l'install, les derniers drivers et les updates on en as quand même pour un bon bout de temps. Faut pas déconner hein Et je tourne pas avec un celeron et 256 de ram.
Mais après ça reste un détails. Par contre pour le prix, oui on peut se monter un pc pour rien aujourdh'ui, et il faut etre honnete pour le montage. Même ma grand mêre pourrait s'y mettre. Les pc de nos jours sont de vrai légo.
Pour ce qui es de l'ergo et le design, moué c'est pas un arguments. Je me suis fait un HTPC pour le salon avec un joli boitier Media center. Je préfère ça au Mac. Mais après les gouts et les couleurs.
Sans vouloir être médisant, un crosoft qui plante à tout bout de champ, ou qui rame comme un sac. Je prend le cas d'un XP ou un 2000 ( j'exclue le millenium et vista qui ont été des grand succès commerciaux pour microsoft J'en ai bouffé des BSOD sous millenium). Bref mais avec les os qui ont fait leur preuve chez crosoft 2000/XP/Seven est encore trop jeune à mon gout. Si vous avez une machine qui pédale ou qui plante, le problème ne vient ptet pas uniquement de la machine. Bien souvent c'est entre la chaise et le clavier.
Il faut que chacun soit à son aise sur sa plateforme son outil. Et ça s'arrete la.
Mais après ça reste un détails. Par contre pour le prix, oui on peut se monter un pc pour rien aujourdh'ui, et il faut etre honnete pour le montage. Même ma grand mêre pourrait s'y mettre. Les pc de nos jours sont de vrai légo.
Pour ce qui es de l'ergo et le design, moué c'est pas un arguments. Je me suis fait un HTPC pour le salon avec un joli boitier Media center. Je préfère ça au Mac. Mais après les gouts et les couleurs.
Sans vouloir être médisant, un crosoft qui plante à tout bout de champ, ou qui rame comme un sac. Je prend le cas d'un XP ou un 2000 ( j'exclue le millenium et vista qui ont été des grand succès commerciaux pour microsoft J'en ai bouffé des BSOD sous millenium). Bref mais avec les os qui ont fait leur preuve chez crosoft 2000/XP/Seven est encore trop jeune à mon gout. Si vous avez une machine qui pédale ou qui plante, le problème ne vient ptet pas uniquement de la machine. Bien souvent c'est entre la chaise et le clavier.
Il faut que chacun soit à son aise sur sa plateforme son outil. Et ça s'arrete la.
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 11:10:59 ]
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
195 Posté le 10/05/2010 à 11:16:31
Tout le monde crache sur vista, mais il est très stable, par contre c'est un gouffre pour la ram et seven c'est juste une tuerie, sur machine équivalente il démarre plus vite que XP ! En plus avec l'UAC tu peu surfer sur le net et faire tout ce que tu veux, ton OS reste comme neuf pour des années !
Anonyme
755
196 Posté le 10/05/2010 à 11:49:03
Sonic-the-hotdog Tu pourrais développer un peu plus svp... quel rapport avec l'UAC ?
Anonyme
2144
197 Posté le 10/05/2010 à 11:58:39
on en est ou la?
ha oui...c est montage pc power,ma grand mere monte des pc,et apple a peu d arguments...ok!
Hé les gars:
Pouvez vous considerer qu il y a des gens qui veulent juste faire on off sur et ordi et seulement de la musique?
Pouvez vous considerer que certains s en foutent royalement de monter un pc(dont moi d ailleurs,je l ai fait dans le passé et je courai apres les drivers divers et les incompatibilités a droite et a gauche..)
D ailleurs ce qui est bien avec les gens qui montent des pc,c est qu ils passent des journées a monter,demonter,bidouiller,resoudre probleme divers de ci ou de ca....que ca ne les gene pas d ailleurs parce qu ils adorent ca!
Le seul souci c est qu on veut faire de la musique!
Et quand on veut faire seulement de la musique...est ce "la solution"?
ha oui...c est montage pc power,ma grand mere monte des pc,et apple a peu d arguments...ok!
Hé les gars:
Pouvez vous considerer qu il y a des gens qui veulent juste faire on off sur et ordi et seulement de la musique?
Pouvez vous considerer que certains s en foutent royalement de monter un pc(dont moi d ailleurs,je l ai fait dans le passé et je courai apres les drivers divers et les incompatibilités a droite et a gauche..)
D ailleurs ce qui est bien avec les gens qui montent des pc,c est qu ils passent des journées a monter,demonter,bidouiller,resoudre probleme divers de ci ou de ca....que ca ne les gene pas d ailleurs parce qu ils adorent ca!
Le seul souci c est qu on veut faire de la musique!
Et quand on veut faire seulement de la musique...est ce "la solution"?
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 12:00:27 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
198 Posté le 10/05/2010 à 12:01:05
Pour moi "oui"c'est la meilleure solution.
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
199 Posté le 10/05/2010 à 12:20:08
L'uac est un rampare contre toutes les petites m*rdes qui viennent poluer votre system, cookies et autres qui rend seven fiable sur de longue durée et pour une utilisation de tous les jours (sans faire un systeme dédié à la zik).
Anonyme
3446
200 Posté le 10/05/2010 à 13:53:02
ce fil n'est même pas marrant.
Où sont passés les trolls hein?
Bref, je travaille sur mac depuis maintenant 5 ans. J'ai à cette époque switché parce que je passais mon temps à bidouiller sur le Pc. (software et hardware) à contrer les virus. Alors c'est vrai que c'est évolutif mais ça s'use aussi très vite ( à force de bidouiller aussi je l'avoue).
Bref, ma becane tournait très bien car je faisais l'entretien régulièrement( nettoyage physique et virtuel).
J'en ai eu marre, je me suis laissé tenter par un mac. C'était dur au départ car il fallait entièrement se réhabituer, changer de logiciel musique. Au bout d'un mois, j'étais au taquet.
Aujourd'hui, je fais de temps à autre de la maintenance informatique pour des potes sur seven. Et j'avoue que ça me branche bien cet OS. Vais peut-être me laisser tenter.
Où sont passés les trolls hein?
Bref, je travaille sur mac depuis maintenant 5 ans. J'ai à cette époque switché parce que je passais mon temps à bidouiller sur le Pc. (software et hardware) à contrer les virus. Alors c'est vrai que c'est évolutif mais ça s'use aussi très vite ( à force de bidouiller aussi je l'avoue).
Bref, ma becane tournait très bien car je faisais l'entretien régulièrement( nettoyage physique et virtuel).
J'en ai eu marre, je me suis laissé tenter par un mac. C'était dur au départ car il fallait entièrement se réhabituer, changer de logiciel musique. Au bout d'un mois, j'étais au taquet.
Aujourd'hui, je fais de temps à autre de la maintenance informatique pour des potes sur seven. Et j'avoue que ça me branche bien cet OS. Vais peut-être me laisser tenter.
- < Liste des sujets
- Charte