réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 93 752 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Anonyme
Le thread est longtemps parti en vrille. On doit parler d'informatique musicale et non d'informatique de gamer.
sinon, le dernier macbook blanc va ravir tous les détracteurs du Mac car il est une honte.
Pour la modique somme de 999 euros, tu n'as pas de firewire, de coreI5 mais seulement du C2D 2,4 Ghz, seulement 2 prises USB, pas de port SD, pas de retro eclairage de clavier, et seulement 2 Go de Ram.
Pour 150 euros, vous pouvez avoir tout ça avec le macbook pro alu 13" de base .
une comédie pour toute la famille, à voir et à revoir https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?afid=p204%7C403273&cid=OAS-EMEA-AFF
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 08:11:51 ]
DiZ69
une comédie pour toute la famille, à voir et à revoir https://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook?afid=p204%7C403273&cid=OAS-EMEA-AFF
karlos73
@karlos73: on calme un peu le ton Steup.Je ne parle pas d'informatique de gamer, lit correctement ce que j'ai écrit au lieu de débarquer de nulle part et de jouer au modo à la petite semaine.
Le thread est longtemps parti en vrille. On doit parler d'informatique musicale et non d'informatique de gamer.
Citation de soundbringer :
mon Logic tourne tellement bien que je me demande des fois si j'ai pas 8 cores au lieu de 4.. j'ai jamais vu ça, j'ai meme du mal a avoir des overloads sur Logic depuis que je tourne sur hackintosh alors qu'avant c'était un de mes tracas les plus fréquents sur mon 'vrai' mac a 3000e.Voilà qui est très interressant.
Anonyme
Et je ne parlais pas forcèment de toi pour les trucs de gamer.
moi aussi je t'aime. Vive la paix dans le monde. On s'arrête là ça sera mieux pour tout le monde( qui n'ont pas forcèment envie de participer à cela et moi non plus d'ailleurs).
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 09:52:58 ]
soundbringer
Test Geekbench 2.1.4 for Mac OS X x86 (32-bit) OSX 10.6.2
Mac Pro (8-core) OSX 10.6 (2008)
Intel Xeon X5365 3.0 GHz
Score 8926
Prix 2500e
SoundBringer (Composants datant tous d'avant 2008)
Intel Core2 Extreme X9650 @ 3.85 GHz (4 cores)
Score 7935
Prix 500e
Mac Pro (4 cores) 2008 (Composants similaires)
Intel Xeon 5160 3.0 GHz
Score 5655
Prix d'occas 1600e
Autres Macs sur le banc d'essai
Je précise je n'ai rien d'un gamer sinon j'aurais plus que 256Mb comme carte graphique!! j'aime juste qu'une bécane tourne vite comme ça les clients ont leur résultat vite et moi je m'en sors.
Bon ca nous avance pas sur le theme de la musique mais pour 2500e je peut choper un super préampli micro à lampes comme à un de mes potes Allemands ou acheter un autre cabriolet comme celui-ci
Chacun ses priorités dans la vie, un mac c'est joli mais y'a pas de place pour que ma copine monte dedans et ça roule beaucoup moins vite..
AU LAB Intel (FREE) [url]https://www.sendspace.com/file/1l2uzt[/url]
http://soundbringer.com
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:11:17 ]
karlos73
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:19:21 ]
soundbringer
Je vous vends mon ordi pour 2000e avec un beau boitier récupéré sur un Mac Pro, anyone??
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:24:36 ]
gromeul
Tout ça ne nous donne pas la réponse tant espérée à la question (au choix!):
-qui a la plus grosse?
-qui fait pipi le plus loing?
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:39:38 ]
karlos73
gromeul : "Je poste donc je suis"
soundbringer
C'est vrai qu'une deux CV ça fait un bruit sympa et c'est aussi décapotable donc j'aurais pu acheter un mac pro et la garder.
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 11:55:07 ]
gromeul
Anonyme
allez on fait la paix.
En tous cas tu as bien résumé. J'ajouterais que mac ou pc, peu importe car c'est le porte-feuille qui définit aujourd'hui la meilleure config.
signé: un modo à la semaine
gromeul
!Beatless
J'en vois déjà qui vont ouvrir le débat sur le coté ridicule de certains prérequis...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
L'ensemble est super mobile et la plupart des logiciels ( logic9 et cubase lite) tourne correctement sur mon mac. En tous cas pour faire de la musique c'est bon.
En revanche en ce qui concerne la video, dès que je veux faire un petit montage, il est vrai que ça devient vit la galère. La CG qui est une GMA3100 est à la ramasse ( c'est peu de la dire) mais je m'en fous.
Avec mon installation, je peux largement tenir quelques années.
Je lorgnais sur du PC avec peut-être dessus OSX mais c'était sans compter sur le vol de ma musicman stingray chérie.....grrrrr. Comme je suis accroc j'essaie en ce moment de m'en racheter une avec les maigres remboursements de l'assurance. Un conseil: si vous achetez d'okaz faites gonfler la facture par le vendeur et surtout choisissez bien votre assurance maison.
bref, ma config mac du moment va durer en espérant qu'elle ne me lache pas.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 08:36:00 ]
soundbringer
patachew
DiZ69
Dr Pouet
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-steve-jobs-et-bill-gates-ensemble-pour-raconter-leurs-souvenirs-23015.html
Edition du 01/06/2007
Cela dit on peut voir les vidéos dans Youtube. C'est sympa et rigolo d'ailleurs. Et on voit que la réalité colle assez bien au film "les pirates de la silicon valley".
patachew
DiZ69
Anonyme
MAC le design est mieux, MAC fait moins de bruit de ventilo etc.. tout ses commentaires qui sont lié au hardware sont ridicule !!!! POURQUOI ? parceque Windows n'est pas lié à un matériel contrairement au mac. DOnc il faut comparer les OS et uniquement les OS et non le matériel car là c'est autre choses. C'est pas comparable et même si certaine veulent comparé les PC (windows plutot) ben gagnerais largement mais ceci n'est pas comparable ! EN effet moi j'ai une tour antec avec des ventilos haut de gamme et mon ordi fait aucun bruit (et pourtant je suis difficile) fait bien moins de bruits que les mac! Sans compter mon alimentation ! j'ai pris que du matos haut de gamme. Donc vous voyez c'est pas comparable le coté hardware. Pour info certains vont dire tu as payé combien tes ventilo et ton alimentation. L'alimentation 110 euros à l'époque, les ventilo (5 en tout avec le ventirad) environ 15-20 euros le ventilo et le ventirad 40. Là vous allez crier "ohhh le fou !!".. ben malgré ses ventilo couteux, cette tour (150 euros la tour), cette alimentation mon PC m'a couté 1500 euro pour une configuration meilleurs qu'un mac Pro à 2500 euros et avec une tour de tres bonne qualité accoustique, peu de bruit, des composants au frais (chauffe moins qu'un mac pro).. ah et j'oubliais : un disque dur 10 000 tours minute qui grace à la qualité de ma tour ne s'entend pas du tout
Alors vous voyez ? un PC (windows) peu avoir plus d'arguments citer ! Pourtant suis-je en train de dire que mac c'est nul ? NOOOOOOON je suis en train de vous dire que c'est pas comparable ! Ce qui est comparable c'est c'est Windows et MAC avec une configuration identique !!!! comparer uniquement les OS ! Comparer pas un PC de carrefour avec un mac !!! et mettez pas dans le même panier mon pc et un pc de carrefour ^^..
Sinon je pense que mac à les défauts de ses qualités et le pc les qualités de ses défauts : oui je sais c'est une réponse facile mais en même temps je ne vois pas quoi dire d'autre. Si MAC aurait toutes les contraintes de windows ferait il mieux ? que je sache derriere mac ce sont des informaticiens, des ingénieur qui font tous plus ou moins les même école donc je ne vois pas comment les même graines ne peuvent pas créer les même fruits. Sauf si on décide de s'orienter dans une direction plus qu'une autre(le cas de MAC) et sauf si on a des contraitnes différentes ( succes de windows, virus, retrocompatibilité avec les anciennes versions).. Alors MAC OU PC ? franchement pour la MAO c'est 50/50. Si vous voulez un BON PC bien moins cher qu'un mac pour etre aussi performant voir plus, avec du bon matos, des bonnes marques vous pouvez m'envoyer un message privé.
patachew
Tiens on savait pas qu'on pouvait monter ses tours plutot que de les acheter à Auchan... Vous avez tous ici un fétichisme de vos acquisitions, mac ou pc. C'est avant tout un outil et chacun bricole comme il veut. Le pro se mesure pas au systeme d'exploitation qu'il utilise et au regard de la coquille dans laquelle cet OS est installé, mais au gars qui est entre la chaise et l'ecran.
gromeul
patachew
- < Liste des sujets
- Charte