Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 216 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
ben c est bien tes messages alienvisits.....

Tu peux t acharner a trouver des videos ou un mac plante....sauf que tout le monde pourrai trouver des tonnes et des tonnes de videos ou windows fait des siennes et ou on serait mort de rire...

C est bien aussi de t acharner a prouver qu un mac ca peut planter en disant que certains ont dit qu un mac ca plantera jamais...sauf que tu fais un peu dire aux gens ce qu'ils n ont pas dit..

Personne n a dit qu un mac ne plantai jamais,certain ont juste dit que le mac plantait moins..ce qui n est pas du tout pareil!!!

Tes arguments sont caricaturaux,grossiers,provocateurs et en dehors de toute consideration proffesionnelle d ailleurs(tu ne seras pas d accord avec ca mais pas grave je le sais deja)..tu fais un peu le loulou plus malin que tout le monde avec tes liens(le detenteur de la preuve supreme)....allez va donc faire pareil et chercher un peu sur le net les preuves des inepties de windows et tu verras que tu n auras pas assez d une vie!
(et on aura pas assez de mouchoir nous pour pleurer de rire...)

Si j etais comme toi je te mettrai 358 liens pour argumenter dans l autre sens et renvoyer tes soi disants preuves au oubliettes...sauf qu on s en fout!

Maintenant si t es content de tes liens je suis heureux pour toi,seulement je ne crois pas que tu connaisses grand chose dans ce que peut etre le travail plaisant sur mac par contre,car sinon tu ne parlerai pas avec autant d exces!

Alors,t'as des pc dans ton studio ou des macs?(parce que si t as des pc evidemment tout s explique!)

Et si t as des macs,t arrive pas a rendre ta copie a tes clients a cause d eux?

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 01:31:24 ]

312
Lekanut, je répondais à Julos77 qui disait:

"Je n'ai JAMAIS eu un seul message d'erreur du genre, il manque un .dll (ça n'existe pas sur mac) ou autre en 10 ans !!!
Un mac n'est pas fait pour jouer aux jeux vidéos. C'est un outil de travail pour créatif.
Le mac a été pensé pour la création. Pas besoin d'un mac pour taper des lignes de code. Il n'y a qu'a se rendre dans n'importe quel studio de musique parisien et vous verrez... le matos, c'est Apple !"

Tu trouves que c'est censé comme argumentation ou caricatural? 

Autrement OUI j'ai et travaille encore sur Mac et OUI j'ai aussi des PC, on peut donc dire que je connais plutôt bien les 2 types de machines.

Ceci étant, si tu n'as jamais entendu quelqu'un dire "prends un Mac, ça plante jamais, tu n'as pas de virus etc etc" alors tu as de la chance, perso on me le sort tout le temps.

Aussi, il ne me semble pas que mettre 2 petites vidéos sur un forum soit un acharnement mais je crois que tu n'as pas apprécié et si j'ai heurté ta sensibilité d'utilisateur Apple je m'en excuse  icon_eek.gif

Bien sûr que tu pourras trouver des PC qui plantent mais bon, il n'y a pas de mythes sur cette plate forme il me semble, non? Je voulais simplement mettre en évidence le fait qu'avoir un Mac ce n'est pas la garantie absolue d'avoir une machine infaillible.

D'ailleurs pour finir, je tiens quand même à préciser que le but n'est pas d'être "mort de rire" comme tu le soulignes mais peut-être d'aider certaines personnes à y voir plus clair sur la nécessité ou pas d'acheter un Mac compte tenu de leur budget. Cela dit, cela révèle peut-être ton état d'esprit d'être mort de rire en voyant des PC planter?

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 01:47:20 ]

313
C'est sur qu'il y as beaucoup plus de PC qui plantent que des mac.
Par contre c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup plus de PC que de MAC.

Hors sujet :
C'est comme Renauld en France (J'aime pas quand même) il y en a plus que les autres marques.

Donc plus il y as d'individus et plus le risque de problème est grand.
314
Citation de drvk :
C'est sur qu'il y as beaucoup plus de PC qui plantent que des mac.
Par contre c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup plus de PC que de MAC.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif Non non ! Il faut pas le prendre sous cet angle. Il faut relativiser. Il faut le voir en test unitaire et compter les heures, jours ou mois entre deux écrans bleus ou Kernel Panic, à utilisation quasi identique. Et là encore ce n'est pas vraiment valable car il faudrait le contexte hardware et software similaire, disons comparable. Dans ce cas la comparaison sera analysable et discutable...

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

315
Citation :
Il faut le voir en test unitaire et compter les heures, jours ou mois entre deux écrans bleus ou Kernel Panic,

comme là où je bosse, où des PCs tournent 24/7 sur des applications hautement critiques sous Win XP sans planter ?

note : mon témoignage ne vaut rien, ce n'est une preuve de rien, tout comme les "témoignages" des fanboyz Mac...

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 08:27:47 ]

316
Citation :
Non non ! Il faut pas le prendre sous cet angle. Il faut relativiser. Il faut le voir en test unitaire et compter les heures, jours ou mois entre deux écrans bleus ou Kernel Panic, à utilisation quasi identique. Et là encore ce n'est pas vraiment valable car il faudrait le contexte hardware et software similaire, disons comparable. Dans ce cas la comparaison sera analysable et discutable...

icon_mdr.gif pour dire qu'un Mac ne plante pas, il n'y a besoin d'aucune preuve, juste la bonne parole des évangélistes, par contre pour dire qu'un PC ne plante pas, il faut un protocole scientifique éprouvé...

On se croirait sur un débat créationnistes (Mac) vs evolutionnistes (PC)

mais que suis-je venu faire sur ce thread-piège à cons??? icon_mdr.gif
317
Bravo pour cet article. j'aime beaucoup la conclusion, ou de réelles solutions sont données. Je suis sur Mac depuis leurs débuts, mais pas par élitisme, simplement parce que je n'ai envie de passer du temps à apprendre un autre OS. L'ordinateur est un outil, vous tomberiez amoureux de votre marteau, vous?
Carpintero
318
lohworm, relis moi. Je n'ai pris le parti ni de Mac OSX ni de Windows. C'est pour avoir plus d'objectivité sur ce qui plante, dans quelle(s) condition(s) et avec quel HW et SW. Sinon c'est de la subjectivité pure. icon_redface2.gif

Et quand on parle de plantage: doit-on prendre simplement l'application qui quitte ou l'OS qui plante et qu'il faille appuyer sur ON/OFF pour redémarrer?

Des applications critiques sur XP, tu joues avec le feu. Moi je monte des applis critiques sur 2003 Server au minimum, disques RAID, alim et cartes réseau redondantes... Et là je dors tranquille, quoi que...

319
Citation de carpentiermusic :
L'ordinateur est un outil, vous tomberiez amoureux de votre marteau, vous?

Oui, si le marteau est sexy... icon_lol.gif

320
Citation :
lohworm, relis moi. Je n'ai pris le parti ni de Mac OSX ni de Windows. C'est pour avoir plus d'objectivité sur ce qui plante, dans quelle(s) condition(s) et avec quel HW et SW. Sinon c'est de la subjectivité pure

A moins que ma mémoire ne me trahisse, j'ai surtout l'impression que tu ne fais ce rappel à l'exigence d'objectivité que sur les interventions des PC-users...Le peuple élu qui sait car il a eu la révélation peut lui continuer son prosélytisme méprisant donc méprisable sans que cela ne semble déclencher d'exigence de rigueur dans le propos ???