réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 206 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
AlienVisits
C'est vrai, mais en règle générale, on n'investit pas tous les 6 mois dans une interface audio, ça va faire 6 ou 7 ans que j'ai la mienne, alors qu'un ordi est plus souvent "upgradé" voire changé!
Oui, mais honnêtement avec un I7 ou un I5 tu as quand même de quoi faire. Même avec un Q6600 si tu te sens limité alors je pense qu'en effet, tu es condamné à dépenser beaucoup en informatique!
Personnellement, une fois que ma config est suffisamment puissante, il est temps de faire de la musique et
d'avoir de bons micros et préamplis par exemple. Honnêtement je comprends que certains instruments virtuels soient gourmands mais vu la puissance des PC de maintenant il ne faut pas exagérer, j'en vois qui arrivent à faire tourner EWQLSO sur des portables maintenant.
ob-1
j'ai eu un PC pendant longtemps, j'y fait mes premières armes et découvert la MAO avec Rebirth et Fruityloops, mes j'étais assez agacé par des plantages récurrents, des pertes de données et pas mal de temps perdu en maintenance/nettoyage, etc...alors que c'était un PC de constructeur (Gateway)
après un cambriolage je me suis retrouvé sans ordi (et aussi, sans machine, mackie et paltines...) après l'avoir vu tourner chez un ami, j'ai opté pour un mac mini, solution à pas cher pour Découvrir MacOS, j'ai surtout été séduit par le fait de ne plus faire d'informatique et de n'utiliser que les fonctions qui m'intéressait (internet, musique, dvd...)
ayant installé Ableton live, le besoin d'une config un peu plus musclé s'est fait sentir, j'ai opté pour u macbook, puis après une chute de bière un macbook pro, excellent outil qui m'a permis de jouer des patch d'effet dans live bien alambiqués...mais mon live étant hybride hard/soft, l'avantage d'avoir un ordi, étant de moins en moins évident, mon set est devenu 100% hard depuis que j'ai une monomachine pour séquencer
Ableton me servira uniquement à la maison, pour produire...
Malheureusment, je me suis recemment fait voler mon macbookpro, et pour des raisons de budget je me suis tourner vers un PC : la config la moins cher de chez auchan avec un port FW pour ma carte son, pour 500euros je me retrouve avec un i5 et 8go de ram en Win7-64bits, génial, non ?
sauf que la machine est très instable, il faut lui faire un second démarrage sytématiquement, la carts son n'est pas toujours reconnu, ou alors elle se coupe au bout de 30 min...plutot pénible
conclusion : PC, ça peut être très bien, mais à moins d'avoir l'ame d'un bricoleur (ou d'un explorateur) les config d'entrée de gamme ne me paraissent pas adaptés, et comment savoir si la config que l'on achète va être bien règler et satble quand on y connait rien ?
là ça me donne la sensation d'avoir foutu 500eur en l'air alors que la config annoncé est largement au dessus de ce que j'avais sur mon macbook...
je finirais avec une image : pour moi un mac c'est une C4 rutilante sorti de chez le concessionnaire, un PC c'est une C4 rallye, alors c'est sur : ça roule à 250 sur les chemins de montagne, on démonte la boite de vitesse en 3min15, mais pour faire simplement ses courses en villes, c'est pas le plus pratique.
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:08:34 ]
AlienVisits
un témoignage :
j'ai eu un PC pendant longtemps, j'y fait mes premières armes et découvert la MAO avec Rebirth et Fruityloops, mes j'étais assez agacé par des plantages récurrents, des pertes de données et pas mal de temps perdu en maintenance/nettoyage, etc...alors que c'était un PC de constructeur (Gateway)
après un cambriolage je me suis retrouvé sans ordi (et aussi, sans machine, mackie et paltines...) après l'avoir vu tourner chez un ami, j'ai opté pour un mac mini, solution à pas cher pour Découvrir MacOS, j'ai surtout été séduit par le fait de ne plus faire d'informatique et de n'utiliser que les fonctions qui m'intéressait (internet, musique, dvd...)
ayant installé Ableton live, le besoin d'une config un peu plus musclé s'est fait sentir, j'ai opté pour u macbook, puis après une chute de bière un macbook pro, excellent outil qui m'a permis de jouer des patch d'effet dans live bien alambiqués...mais mon live étant hybride hard/soft, l'avantage d'avoir un ordi, étant de moins en moins évident, mon set est devenu 100% hard depuis que j'ai une monomachine pour séquencer
Ableton me servira uniquement à la maison, pour produire...
Malheureusment, je me suis recemment fait voler mon macbookpro, et pour des raisons de budget je me suis tourner vers un PC : la config la moins cher de chez auchan avec un port FW pour ma carte son, pour 500euros je me retrouve avec un i5 et 8go de ram en Win7-64bits, génial, non ?
sauf que la machine est très instable, il faut lui faire un second démarrage sytématiquement, la carts son n'est pas toujours reconnu, ou alors elle se coupe au bout de 30 min...plutot pénible
conclusion : PC, ça peut être très bien, mais à moins d'avoir l'ame d'un bricoleur (ou d'un explorateur) les config d'entrée de gamme ne me paraissent pas adaptés, et comment savoir si la config que l'on achète va être bien règler et satble quand on y connait rien ?
là ça me donne la sensation d'avoir foutu 500eur en l'air alors que la config annoncé est largement au dessus de ce que j'avais sur mon macbook...
je finirais avec une image : pour moi un mac c'est une C4 rutilante sorti de chez le concessionnaire, un PC c'est une C4 rallye, alors c'est sur : ça roule à 250 sur les chemins de montagne, on démonte la boite de vitesse en 3min15, mais pour faire simplement ses courses en villes, c'est pas le plus pratique.
Tu n'as vraiment pas de chance dis donc! Encore une fois, j'ai un Pro Tools HD sur XP, j'utilise également Windows 7 et mon ordi perso est un Sony sur Vista et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. A mon avis, c'est un problème de drivers. Tu as acheté quoi comme PC au fait? Un Acer ou un Packard Bell? Comme carte son?
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:26:00 ]
jeanseb85
Je crois que je suis bon pour une réinstallation ce week-end.... saloperies d'ordinateurs !!!!
Remonter un pc moi-même ? heu mais avant je me prends une grosse murge parce qu'il faut être inconscient pour avoir envie de se lancer dans des prises de tête après avoir supporté tant de caprices.... j'en suis gavé...
gratte grattounette.....
AlienVisits
Tu es sûr que ça ne vient pas de ta Box ou de ton modem? Tu as essayé de réinitialiser?
Ellance
Ou alors tu frémis des conséquences d'un écran bleu au démarrage plein de messages du genre
"L'entrée de liste d'attributs endommagée de type de code 128 dans le fichier11268 a été supprimée" alors que les 10 dernières extinction se sont passées normalementl
Parce qu'il faut pas oublier toutes les fois ou ta machine freeze carrément quand Windows se ferme et t'oblige à l'éteindre à l'arrache au bout de 12 minutes d'attente alors que tu rêve que de rentrer te coucher.
Jusqu'au jour fatidique du " C:/ ne contient aucune partition Windows valide" alors que tu as une session prévue dans deux heures (si si, j'ai eu ça aussi)
Grand optimiste, tu te dis, pas de souci, je vais me refaire un beau Windows tout neuf jusqu'au moment ou, pour une raison inconnue de tous les forum de la planète, impossible de réinstaller le driver ILOK
Et là, tu passes immédiatement sur l'Apple Store la commande que tu voulais passer dans un an...
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 17:34:49 ]
AlienVisits
Oui oui, c'est bien ça le problème : tu passes des heures à psychoter en te demandant ce qui à moisi ta machine alors que tout marchait nickel et que tu n'as touché à rien..
Ou alors tu frémis des conséquences d'un écran bleu au démarrage plein de messages du genre
"L'entrée de liste d'attributs endommagée de type de code 128 dans le fichier11268 a été supprimée" alors que les 10 dernières extinction se sont passées normalementl
Parce qu'il faut pas oublier toutes les fois ou ta machine freeze carrément quand Windows se ferme et t'oblige à l'éteindre à l'arrache au bout de 12 minutes d'attente alors que tu rêve que de rentrer te coucher.
Jusqu'au jour fatidique du " C:/ ne contient aucune partition Windows valide" alors que tu as une session prévue dans deux heures (si si, j'ai eu ça aussi)
Alors, grand optimiste, tu te dis, pas de souci, je me refaire un beau Windows tout neuf jusqu'au moment ou, pour une raison obscure, impossible de réinstaller le driver ILOK
Et là, tu passes immédiatement sur l'Apple Store la commande que tu voulais passer dans un an...
Wow je n'ai jamais vu tout ça! Tu ne téléchargerais pas des choses illégales ou tu n'irais pas un peu sur des sites olé olé? Si c'est le cas c'est ton droit n'est-ce pas, mais tu prends des risques!
Pour être sérieux je pense que tu dois avoir des virus qui t'ont effacé tes partitions car là il semblerait que des fichiers systèmes soient endommagés. Dans mon entourage je ne connais personne qui formate son PC que ce soit sous Vista ou Seven et je ne blague pas c'est la vérité. Si tu as Vista ou Seven pense à installer Microsoft Security Essential.
Ellance
nan nan, pas de sites de boules et pas de cracks. Réseau sécurisé et Antivirus à tous les étages.. Attention cependant, je parle de XP.
J'ai sur mon Mac une partition 7 et, a part la gestion mémoire archaïque (3 Go !!!sauf si on paye en plus pour une version 64 bits), ça semble bien tourner et je trouve l'interface très agréable, pour ce que j'en fait en tout cas.
Pour finir, je n'ai pas d'école. J'ai utilisé Mac assez longtemps et suis passé sur Windows car la première version d'OSX n'était pas stable et le prix des bécanes élevées. Je suis donc logiquement revenu chez Apple lorsque XP est devenu incontrôlable et que rien ne me donnait envie de tester Vista..
Question de timing, quoi.
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:24:41 ]
AlienVisits
Oui, je comprends. Quand tu parles de gestion de mémoire sous Seven tu parles de quoi exactement? Tu n'as que 2 Go ou il ne reconnait que 2 Go?
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:22:13 ]
Ellance
J'ai 8 Go..
[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 18:33:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte