réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 204 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Cpierredon
Même si ça passe par des choses pas toujours officielles, il est techniquement possible de faire tourner un MacOX sur un PC, à condition que ses éléments soit compatibles avec un mac. C'est le cas notamment des e-pc samsung, et, m'a-t-on dit des eepc . J'ai vu de mes propres yeux en mac OX tourner sur le premier.
Mais comme dit l'article, c'est pas facile de se seriv ir d'un clavier PC sur Mac OX ou d'un clavier mac sous Windows...
http://www.pierredon.free.fr
drvk
gromeul
J'ai monté des PC pour des tas de personnes (en temps que professionnel) et si c'est vrais qu'il y avait 10 ans il fallait faire attention car telle carte son n'étais pas compatible avec telle carte mère (même si elle se montait), et je ne veut pas dire au niveau interface, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Que ce soit des Apple d'ailleurs aussi. À l'époque seul Matrox fabriquait des cartes compatible MacPro. Mais même là il fallait changer la mémoire pour être compatible car l'accès direct de la carte à la mémoire plantait le Mac.
Avec le temps les plate-formes se sont stabilisées. Quel que soit l'OS ou le fabriquant.
Il y as autant de problèmes en pourcentage d'utilisateur pour chaque système.
Par contre je n'achète essentiellement quelque chose qui me plait. Et que j'ai le choix de ce que je veut faire avec et des logiciels qui tournent dessus. Comme il est impossible d'acheter un PC tout fait sans ce coltiner un OS qui en version finale fonctionne moins bien qu'un soft Bêta ailleurs (et donc qui prend les clients pour des cons) J'achète en pièces détachées. Pas d'OS et donc moins d'emmerdes (Sauf avec EDF qui m'as mis 255V dernièrement).
Pour Mac c'est pareil. Le système est trop fermé. Même ce je ne code plus sur PC ou MAC il fallait des outils cher ou peu approprié. Sous Linux je n'ait plus de problèmes.
En plus je n'ai jamais aimé le forcing commercial d'Apple.
On s'en tape que ça soit fermé ou pas, c'est pas plus mal, ça évite de faire des conneries !
En ce qui me concerne, je veux que ça marche point , je n'ai pas envie de trifouiller les entrailles de l'O.S. je n'y entends rien et ne veux rien savoir à ce propos. J'ai choisi un Mac pour la facilité, la stabilité que ça apporte au quotidien et dans le temps, aucun soucis depuis que j'ai switché, même en changeant d'O.S récemment, tout fonctionne! A cette époque, Windows XP était moins "sûr" que Léopard... Windows 7 est certainement très bien maintenant ?
C'est sûr que le prix général est plus élevé mais ma tranquillité d'esprit vaut bien ça et mon porte-monnaie me l'a permis alors je n'ai pas hésité.
claire83
AlienVisits
Personnellement j'ai travaillé sur les 2 supports. Dire qu'un Mac ne plante jamais c'est vraiment une légende. Je vois régulièrement des Mac avec Pro Tools planter, ou faire des choses bizarres.
Pour l'anecdote, j'ai même vu un DVD tutoriel où un mixeur réputé fait planter son Mac et Pro Tools HD en direct! Donc la preuve en image, que dire de plus? Le petit arc en ciel de Mac qui apparait et hop, tout se ferme. C'est une bonne démarche de ne pas avoir fait de montage de l'avoir laissé sur la vidéo.
Tout cela pour dire que les Mac c'est super, je ne dis pas le contraire mais ne vous privez pas pour travailler sur PC, c'est tout aussi bien et 4x moins onéreux. Prenez le soin de bien choisir vos composants aussi.
Enfin, Voici un petit lien pour ceux que ça intéresse qui prouve qu'Apple n'est pas meilleur que les autres niveau sécurité:
http://www.itespresso.fr/iphone-internet-explorer-safari-et-firefox-ne-resistent-pas-aux-assauts-des-hackers-34353.html
Tsaddeous
MAC est vraiment stable mais un peu cher.
PC est un peu moins stable mais plus accessible et upgradable à souhait.
Alors est ce que finalement MAC ne serait pas reservé a une certaine élite,qui ne veux pas se prendre la tete,appuyer sur "on" , ne pas se faire chier et qui a les moyens de se payer ca ?
Et que le PC permet a celui qui n'a pas un gros budjet et qui n'a pas peur de relever ses manches et mettre les mains dans le PC d'avoir un ordi valable et performant a moindre cout ??
En tout cas pour moi c'est ce qui en ressort,avec du coup une tite envie de tester un MAC,des que je le pourais
AlienVisits
Mais un Mac, c'est vrai que c'est bien cool quand même. Après c'est un choix car pour le prix d'un Mac, on peut avoir un PC et une interface audio ou un préampli ou un micro... Enfin, on peut investir ailleurs quoi!
Tsaddeous
gromeul
Plus ou moins. Cela dit avec Windows 7 on ne peut plus vraiment dire que travailler soit un cauchemar. D'ailleurs, ça me surprends toujours un peu de voir les problèmes que certains utilisateurs semblent avoir sur PC. De mon côté, ça ne plante jamais, y compris Vista.
Mais un Mac, c'est vrai que c'est bien cool quand même. Après c'est un choix car pour le prix d'un Mac, on peut avoir un PC et une interface audio ou un préampli ou un micro... Enfin, on peut investir ailleurs quoi!
C'est vrai, mais en règle générale, on n'investit pas tous les 6 mois dans une interface audio, ça va faire 6 ou 7 ans que j'ai la mienne, alors qu'un ordi est plus souvent "upgradé" voire changé!
AlienVisits
- < Liste des sujets
- Charte