Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 197 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
'tain oui!!
Quand tout se coinçait et que la bande s'enroulait autour du cabestan parce qu'on avait négligé de nettoyer le mécanisme facepalm
En général la K7 était foutue après ça...
Mais je parle là d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
222

moi moi j'ai connu
223
Ou de passer la cassette démagnétiseuse bave
ou Quand tu transsférer les 3 première pistes sur la quatrième à 4H du mat en pensant que ton mix valait le coup, et que le lendemain tu te rends compte qu'un instru est inaudible.....
224
Eh oui l'air du tout analogique! Meme les micros sortent en numérique maintenant.
225
Citation de musicophile :
Eh oui l'air du tout analogique!

L'aire du tout numérique pardon
226
Moi j'avais un Amstrad CPC 6128+ quand j'etais gaminicon_mrgreen.gif Ca me ferais delirer de voir tourner cubase la dessusheadbang.gif

run"cubase"icon_ptdr.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

227
ingénieur système, je suis agréablement étonné par le ton intelligent et relativement bien renseigné de cet article.

Bravo !

je suis sur pc et enseigne sur les 3 systèmes.
Mao sur windows 7 64 (reaper) & linux

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 23:39:02 ]

228
Attention :
pour être plus honnète, je ferai remarquer qu'une grande partie des inconditionnels du PC qui se sont enflammés sur ce sujet, semblent avoir des compétences sérieuses en informatique ( quand ils ne sont pas carrément de la partie...)

Mon avis en définitive : si l'informatique pour toi c'est du chinois, prend un mac, tu feras rien de plus avec un PC
si tu es capable d'assembler ta config idéale, de gérer mises à jour, évolutions, maintenance et sécurité, sur PC y'a tout c'qu'il faut...mais comptabilise le temps qu'il va falloir consacrer à tout ça

Moi j'aime paaaaaaaaaaaaas l'informatique !
je veux faire de la zique, encore de la zique et rien que de la zique, et mon Imac c'est total confort

229
Le coup des bandes foutues c'est vrai finalement, ça refroidit un peu.... j'opterai donc pour la gravure sur silex bravo

gratte grattounette.....

de la mizic

230
il y a peut etre un truc qu il faut dire aussi(sans medisance):

Ca depend si on parle de musiciens ou proffessionels de la zique(qui en vivent grace a des projets concrets donc),ou d amateurs eclairés:

Il ne me semble pas qu il y ai de nombreux pro qui bossent avec des ordis a 500 euros montés par des chinois....

Apres,peut etre que je me trompe...mais ceux que je connais(et avec qui je bosse notamment)ne s embarrassent pas a bricoler un ordi(pas le temps)et sont souvent sur grosse station mac pour avoir un ordi fiable sans s embeter a faire autre chose que de la zique!

(par exemple je connais un gars qui fait de la musique a l image sur mac pro....et qui ne le ferai surement pas sur un ordi bricolé..)

Je crois d ailleurs que cette notion de monter son pc decoule plus d un raisonnement de bricoleur en informatique que d un raisonnement de musicien en tant que tel!

Aie!(tapez pas j ai mal..)