réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 168 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
AlienVisits
En tout cas les retours ont l'air excellents et pas très compliqué à faire tourner, ça peut valoir le coup mais ce n'est pas vraiment légal ne l'oublions pas, car même si vous achetez une licence Mac OSX, il ne doit tourner que sur Mac, c'est la pomme qui l'a dit.
Après faire tourner Windows sur Mac ou Mac sur Windows pourquoi pas mais ce n'est pas le topic. Ceci étant, ça peut être intéressant je ne dis pas le contraire, quelqu'un pratique??
bbhack
Je parle pratique : combien de home-studistes utilisent un osx sur archi pc ? J
Quand au nombre de studios pros utilisant ce montage leur nombre doit être précisément égal à 0.
Citation de AlienVisits :
Après faire tourner Windows sur Mac ou Mac sur Windows pourquoi pas mais ce n'est pas le topic.
Bein pourtant on parle Mac et Pécé, donc il me semble que c'est bien le bon topic.
Un nombre important de makheuh ont plusieurs os (dans mon entourage quasi 80%) et c'est à priori la machine qui peut en accueillir le plus, au moins pour les OS "grand public" ( je passe les embarqués et autres exotismes du genre ).
Perso j'ai un triple boot dont deux sont utilisés pour de la MAO.
Si demain Apple décide de vendre l'osX pour tout type de hardware et que ca me revient moins cher que le boundle mac+os alors je serais heureux d'économiser qq centaines d'euro pour mon prochain portable.
En attendant, si on veut avoir la liberté du choix des outils et des environnement, il n'y a pas 36 solutions en terme de machine ...
Silicon Machine Extended
Quand au nombre de studios pros utilisant ce montage leur nombre doit être précisément égal à 0.Oui ben c'est sur étant donné que c'est pas légal, cela dit, moi j'ai deja tenté, juste par curiosité, je ne suis pas allé plus loin que lancer 3/4 programmes une fois l'install terminée, mais pas de soucis pour ma carte son (delta1010), ni pour le clavier midi qui etait connecté a ce pc (m-audio oxy8). Déjà également tenté sur une machine virtuelle, ça marche aussi (mais le hardware n'est pas utilisable facilement). De ce que j'ai entendu, c'est un peu plus rock n roll sur les laptop, pas tenté avec le mien.
Faut d'ailleurs que j'explore un peu plus en profondeur les machines virtuelles, parce que plutot que se casser les burnes avec un triple boot, lancer un winxp en parallèle d'ubuntu sur écran séparé en partageant le presse papier, c'est plus sympathique que de redemarrer a chaque fois...
Tiens, je vais reprendre un argument de Lohworn que j'ai trouvé sympa: si une config a besoin de 4/5 ports pci(e) (au hasard pour de l'uad, ou pour des cartes adat), d'un raid 0+1, d'embarquer 3/4 disques durs, au besoin avec des racks sata, il reste quoi au mac? pourtant, on parle de "pro de chez pro", et voila bien une config qu'on peut facilement imaginer si on veut se lancer dans un usage "serieux", non?
AlienVisits
Après fais attention quand tu dis que tu as installé Windows sur un Mac, je crois que ça ne rentre pas dans le code d'honneur des utilisateurs Mac dont certains sont peut-être déjà en train de te siffler devant leur écrans et tu pourrais avoir des représailles!
Non sérieusement c'est vrai que d'avoir plusieurs machines en une ce n'est pas négligeable, je n'ai aucun scrupule à utiliser Windows même si j'aime tout autant bosser sur Mac!
Je ne compte pas choisir de camp, on n'est pas à l'assemblée! LOL
bbhack
je crois que ça ne rentre pas dans le code d'honneur des utilisateurs Mac
Mais de quoi parle t'on la ?
Le quoi ? Le code d'honneur ? On est avec Coppola dans le parrain 4 ?
C'est vrai que ce topic est vraiment épatant, je me fends la poire a chaque fois que je reviens ...
AlienVisits
je crois que ça ne rentre pas dans le code d'honneur des utilisateurs Mac
Mais de quoi parle t'on la ?
Le quoi ? Le code d'honneur ? On est avec Coppola dans le parrain 4 ?
C'est vrai que ce topic est vraiment épatant, je me fends la poire a chaque fois que je reviens ...
Tain mais c'est pour DECONNER du calme, respire!
C'est un sujet qui te tient à coeur on dirait
lohworm
Citation :Tiens, je vais reprendre un argument de Lohworn que j'ai trouvé sympa: si une config a besoin de 4/5 ports pci(e) (au hasard pour de l'uad, ou pour des cartes adat), d'un raid 0+1, d'embarquer 3/4 disques durs, au besoin avec des racks sata, il reste quoi au mac? pourtant, on parle de "pro de chez pro"
pour les pros, qui ont autre chose à faire que de s'extasier sur du design vainement hype, mais qui veulent du customisable et de l'évolutif, tu as le Mac Pro : https://www.apple.com/fr/macpro/
...enfin, trois connecteurs PCI-e, ça va pas chercher loin non plus...
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 22:33:55 ]
bbhack
C'est un sujet qui te tient à coeur on dirait
En fait je m'en contrefous royalement
C'etait histoire de rire un bon coup.
Après j'avoue que j'aime bien taquiner les réponses sans arguments valables (et il y en a pas mal ici) mais c'est aussi un manière (curieuse peut-être) de se détendre après une journée assez stressante ...
De toute façon ce genre de topic ca va les 2 premières pages après c'est le grand saut, alors rigolons joyeusement en touillant dans la grande marmite du nimp ..
drvk
Perso j'ai 3 PCIe16, 3 PCIe4/8 et 2 PCIe 1 et entre sa 3 PCI.
On met où le reste ?
Même quand le PCIe n'était que pour la carte vidéo ou avant encore je n'ai jamais eu plus de 4 port PCI.
Hors sujet :
Par contre ci sa intéresse quelqu'un il doit me rester une carte vidéo en PCI avec 2 processeurs.
En ISA là il y en avait des extensions (que ce soit PC ou MAC d'ailleurs).
patachew
Alors oui, on peut faire très bien tourner OSX sur un PC à 500€ du moment qu'on a pris la précaution de choisir du matériel compatible...
- < Liste des sujets
- Charte