Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 89 019 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
261

Oui, il faut passer à Seven 64 bits pour utiliser plus de 3,3 Go réels.

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

262
Citation de : AlienVisits

Tu n'as vraiment pas de chance dis donc! Encore une fois, j'ai un Pro Tools HD sur XP, j'utilise également Windows 7 et mon ordi perso est un Sony sur Vista et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. A mon avis, c'est un problème de drivers. Tu as acheté quoi comme PC au fait? Un Acer ou un Packard Bell? Comme carte son?

l'ordi est un ACER,
la carte son est une edirol FA-101, avec le pilote 64bit de chez roland

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 19:05:12 ]

263
Ok. Tes problèmes d'écran bleu peuvent être dus à un problème matériel, de ram peut-être ou alors les drivers de ta carte son. 

Honnêtement d'après ton utilisation il n'y a aucune raison que tu ai ce genre de problèmes, même sur PC.

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

264
Citation de : AlienVisits
Ok. Tes problèmes d'écran bleu peuvent être dus à un problème matériel, de ram peut-être ou alors les drivers de ta carte son. 

Honnêtement d'après ton utilisation il n'y a aucune raison que tu ai ce genre de problèmes, même sur PC.

mais je n'ai pas d'écran bleu !!! (à moins qu'il y ait un croisement de poste...)

deux problèmes :
1-ableton freeze au bout de quelques minutes (après un rédémarrage, pas de souci)
2-en ecoutant simplement du son avec itunes par exemple, le son se coupe au bout de 20-30min (après un redémarrage, pas de souci)
265
Oui, ça doit être quelqu'un d'autre désolé. C'est vrai que c'est bizarre, je pense qu'il faut chercher le problème du côté d'Acer. Tu devrais les contacter.

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

266
c'est ce que je compte faire, mais en tout cas c'est rageant, j'achète quelque chose de neuf, je le paye cher, et ça marche...pas vraiment, faut mettre les mains dans le cambouis, contacter le SAV...j'appelle ça de l'arnaque.

ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec un vendeur d'instrument
"moi - berhinger ?...bah, t'en as pour ton argent ?
lui - non t'en a pas pour ton argent, parce que ça ne marche pas."

CQFD

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 19:37:28 ]

267
Oui, c'est clair que c'est énervant. En tout cas si tu as le problème même avec la carte son intégrée, c'est clair qu'il n'y a rien à faire si ce n'est appeler le SAV... icon_furieux.gif

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

268
Citation :
quelques pages plus loin je lisais, "windows a tendance à s'autodétruire"
ça, pour moi, ça me parait dingue: a part sous win5 ou 98 ou on avait des surprises notamment sur les désinstallations, y'a aucune raison pour que ça se produise. Mon win 2000 a du vivre 6 ans sans la moindre reinstallation (bon, des ecrans bleus ça et la, souvent liées aux hardware d'ailleurs), sous xp, depuis 2 bonnes années, toujorus rien en vue, encore moins d'ecrans bleus (je me souviens pas du dernier) et pourtant je ne ménage pas mes machines (internet, jeux, musique, seul mon laptop a des partitions dédiés). en 10 ans, une seule alerte virus serieuse, qui m'a couté quelques heures de travail a liquider le vilain, sans pertes de données.
J'aime bien les macs aussi, pour d'autres raisons (personne a relevé les arguments de Commuter dans les premieres pages, le serveur midi et audio, qui me paraissent etre les meilleurs force du macos), mais je me demande vraiment comment vous faites pour ruiner vos machines sous windows, a ous entendre, on croirait que c'est l'enfer en permanence, alors que mon quotidien ne renvoie pas ça du tout.
J'aime bien la comparaison avec les bagnoles: un mac, stune boite automatique avec le capot scellé. ça roule bien, c'est simple, elegant, ça permet meme aux femmes de conduire. sous win, t'as le moteur apparent (et les malins qui y mettent les mains sans trop savoir en paient les conséquences), la boite manuelle, si t'es pas demeuré tu peux egalement conduire normalement, et si t'es bon tu peux pousser la mecanique a fond.... l'un et l'autre, face a la pure utilisation musicale, sont equivalents en terme de possibilité et de stabilité.
269
Citation de Silicon Machine Extended :
ça, pour moi, ça me parait dingue: a part sous win5 ou 98 ou on avait des surprises notamment sur les désinstallations, y'a aucune raison pour que ça se produise. Mon win 2000 a du vivre 6 ans sans la moindre reinstallation (bon, des ecrans bleus ça et la, souvent liées aux hardware d'ailleurs), sous xp, depuis 2 bonnes années, toujorus rien en vue, encore moins d'ecrans bleus (je me souviens pas du dernier) et pourtant je ne ménage pas mes machines (internet, jeux, musique, seul mon laptop a des partitions dédiés). en 10 ans, une seule alerte virus serieuse, qui m'a couté quelques heures de travail a liquider le vilain, sans pertes de données.
J'aime bien les macs aussi, pour d'autres raisons (personne a relevé les arguments de Commuter dans les premieres pages, le serveur midi et audio, qui me paraissent etre les meilleurs force du macos), mais je me demande vraiment comment vous faites pour ruiner vos machines sous windows, a ous entendre, on croirait que c'est l'enfer en permanence, alors que mon quotidien ne renvoie pas ça du tout.
J'aime bien la comparaison avec les bagnoles: un mac, stune boite automatique avec le capot scellé. ça roule bien, c'est simple, elegant, ça permet meme aux femmes de conduire. sous win, t'as le moteur apparent (et les malins qui y mettent les mains sans trop savoir en paient les conséquences), la boite manuelle, si t'es pas demeuré tu peux egalement conduire normalement, et si t'es bon tu peux pousser la mecanique a fond.... l'un et l'autre, face a la pure utilisation musicale, sont equivalents en terme de possibilité et de stabilité.

+1

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 20:37:12 ]

270
+2

Citation de Ellance :
lorsque XP est devenu incontrôlable

Ben décidément, on n'a vraiment pas les mêmes expériences. headscratch.gif
XP utilisé chez moi depuis environ 8 ans sur 4 machines radicalement différentes (tours, portables, de constructeur ou bien assemblé moi-même, pentium 4, Celeron, Core 2 Duo, différentes quantités de RAM, etc...) a toujours tourné comme une horloge...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!