réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 93 792 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
patachew
Tsaddeous
patachew
pyRRa
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
patachew
MusicLyon
et tu roule en renault aussi (obligatoire si tu es sous windows)
Géantisime réponse...
Moi perso j'attends que la totalité des pc soient aussi silencieux que les mac pour commencer a lancer une véritable comparaison, les objectifs d'apple dépassent souvent la perception des pc users c'est pour ca que la toile déborde de ces utilisateurs ayant enfin débloqués quelques euros de plus pour s'acheter un ordi Apple ne jurent plus que par mac.
Pour ma part, j'adorerais qu'un test poussé compare windobe sur un mac et mac sur un mac, car quand on y pense les gens comparent un peu ce qui les arrange en parlant tantot du system tantot du hardware.
Mon avis, comme dit plus haut, je souhaite a tout le monde d'avoir les moyens de se payer les deux ! ! !
Et pour ceux qui commencent timidement, commencez par pc car meme si ca crame, plante, fait du bruit etc ca reste beaucoup plus abordable! (mais moins complet)(j'ai les deux 4 mac et 2pc...).
patachew
Quelques Euros de plus, pour 500€... ca en fait quand même une différence ![]()
Dr Pouet
Message de modération :
On va peut-être s'arrêter là. Ou alors continuer le débat, mais uniquement à condition d'apporter des infos un minimum factuelles et pas débattues 100 fois.
Merci à chacun d'en tenir compte.![]()
Peut-être bien qu'il faudrait verrouiller ce sujet finalement...
patachew
Silicon Machine Extended
Moi perso j'attends que la totalité des pc soient aussi silencieux que les mac pour commencer a lancer une véritable comparaisonEn fait c'est comme pour tout le reste, ton pc peut être soit plus silencieux qu'un mac, soit plus bruyant, c'est a toi de choisir. Si c'est our une piece ou tu fais des prises, tu mets 50€ en plus et on ne l'entend pas, si c'est pour le mettre dans une armoire dans un local fermé (pour faire serveur par exemple), tu économise 50€.
Jofree
Citation :Le vrai «débat» est: Mac ou Microsoft
Pour résumer, on peut dire que tout ça est un foutu MicMac.
![]()
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
un foutu MicMac
Très bonne conclusion !
inki999
les pc peuvent etre ultra silencieux. si si ![]()
patachew
Tsaddeous
Novick
UNE VIE EST COMME LA MUSIQUE , ELLE ÉVOLUE DE JOUR EN JOUR
lohworm
jeanseb85
gratte grattounette.....
vincislex
Voici un sujet dont ne parle pas le très intéressant article. La connectique !!!
Pour une raison qui m'échappe, les Mac n'ont que très très peu de ports USB (2 sur le Macbook pro (!)) alors qu'un portable à 500-600 boules PC en a 4 voir 6...
L'iMac en a 4 !!! C'est ridicule... Avec 1 utilisé pour le clavier + souris (les sans fils n'ayant pas de clavier numérique séparé ! GRRRRRRRRRRRRRRR) il en reste trois => 1 interface audio + 1 surface de contrôle + 1 pour une interface midi et on doit débrancher un port pour y brancher une clé USB !!! Là je dois dire que je pige pas le concept !!!
Surtout qu'il semble que le port USB sur le clavier ait disparu... obligeant à se circonvolutionner derrière l'écran pour brancher sa clé USB...
Deuxième petit problème : les MàJ de l'OS... J'ai un PC et récemment un iMac qui ont le même âge honorable de 6-7 ans ! Et je n'ai pas encore été bloqué dans l'installation de logiciels sur mon PC, alors que je ne sait rien installer sur mon iMac parce qu'il faut minimum l'OS 10.5.x ou un processeur Intel... C'est con, mais à 1000€, c'est vachement pénible d'être incapable d'installer quelque chose 3 ans après.
It's happening now, not tomorrow
jeriqo
C'est très simple sur Mac, ça prend quelques minutes, tu ne perds rien.
karlos73
tu ne perds rien.Juste un peut de fric, com'd'hab avec Apple.
Mon vieil XP fait tourner les applications récente sans devoir debourser un kopec ...
Et pour en revenir à la connectique, ils ont m^me pas été foutus de mettre l'express card sur leur dernier Macbook pro 15 pouces avec son petit i7 à seulement 2 coeurs, et sa piètre carte graphique... pour 2000 euros...
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 01:02:55 ]
gromeul
Et ? L'ouverture sur le monde extérieur ???
Voici un sujet dont ne parle pas le très intéressant article. La connectique !!!
Pour une raison qui m'échappe, les Mac n'ont que très très peu de ports USB (2 sur le Macbook pro (!)) alors qu'un portable à 500-600 boules PC en a 4 voir 6...
L'iMac en a 4 !!! C'est ridicule... Avec 1 utilisé pour le clavier + souris (les sans fils n'ayant pas de clavier numérique séparé ! GRRRRRRRRRRRRRRR) il en reste trois => 1 interface audio + 1 surface de contrôle + 1 pour une interface midi et on doit débrancher un port pour y brancher une clé USB !!! Là je dois dire que je pige pas le concept !!!
Surtout qu'il semble que le port USB sur le clavier ait disparu... obligeant à se circonvolutionner derrière l'écran pour brancher sa clé USB...
Deuxième petit problème : les MàJ de l'OS... J'ai un PC et récemment un iMac qui ont le même âge honorable de 6-7 ans ! Et je n'ai pas encore été bloqué dans l'installation de logiciels sur mon PC, alors que je ne sait rien installer sur mon iMac parce qu'il faut minimum l'OS 10.5.x ou un processeur Intel... C'est con, mais à 1000€, c'est vachement pénible d'être incapable d'installer quelque chose 3 ans après.
-Personne ne te prend en traître, tu sais très bien combien il y a de prises Usb quand tu achètes un iMac donc, soit tu fais avec, soit tu prends un ordi avec plein de prises Usb
. De +, certaines surfaces de contrôles ont les 3 fonctions que tu cites donc ne monopolisent qu'une seule prise Usb, voire même une prise Firewire -Non, les 2 prises Usb sont toujours présentes sur le clavier
-Les architectures entre ton iMac et les plus récents ont changé depuis 6/7 ans, ce doit être un PPC non
? Si c'est le cas, il est donc "normal" que certains softs ne fonctionnent pas sur cette machine, softs prévus pour fonctionner avec l'architecture Intel...[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 11:36:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte