Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 228 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
391
Citation de : adamp1
cette aprèm je vais chez un pote pro qui me demande de voir avec lui pour une config pc......
car après avoir fait toute sa carrière sur mac, il en a plein le cul d'être pris pour une vache à lait et d'avoir à changer son matos sans même avoir le temps de l'amortir, car ce "logiciel n'est que que compatible avec la version 10.6.7.8.6.65.6........"
Voilà donc un avis concret sur le sujet d'un utilisateur mac qui virent de bord parceque mac c'esy bien mais c'est une politique très limite de bridage de l'utilisateur qui n'a que le choix de payer.

surtout que le pc que je vais lui monter pour competence égale lui permettra de même gagner de l'argent à la revente de son mac!!!!

pc/mac c'est comme skoda/Volkswagen
c'est les même moteur les même chassis les même perf sauf que ww ça fait plus classe donc....

Aucun soucis depuis Leopard, puis Snow avec certains de mes "vieux" softs qui tournent sans problème noidea.gif !
392
perso j'utilise un mac qui à 5 ans avec l'appli Garage Band -)))
alors question money, je pense l'avoir amorti et je suis sur qu'il peu encore tenir pas mal d'années ....
la course à l'équipement ne rend pas plus céatif .... par contre les outils mis à ta dispositions si ...
surtout si ils sont simple et facile à comprendre.
Moi quand j'allume mon ordi ... il marche -))) et pour certain PC c'est déja beaucoup -)))

393
ouais skoda c'était, jusque là, les bagnoles de blaireaux, mais bon elles commencent à avoir de la gueule, et  ça coûte moins cher..... le pc aussi comparé au MAC. mrgreen

facepalm ->

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 16:13:14 ]

394
Citation de samsara :
la course à l'équipement ne rend pas plus céatif .... par contre les outils mis à ta dispositions si ...
surtout si ils sont simple et facile à comprendre.
Sûr que la course a l'équipement ne sert pas à la creativité (pfff la lapalissade...), sauf que quand t'as une activitée pro avec autre chose que Garageband, genre Protools pour faire tourner un studio de presta avec des clients qui exigent de toi un minimum de matos etc... et que t'es fidèle à mac bien avant l'apparition des Macintel, les upgrades et les incompatibilités récurentes t'es obligé de les payer au prix fort.
Alors oui maintenant ça c'est stabilisé chez Apple, tous comme les PC de constructeurs (donc avec des composants homogènes) le sont depuis 10 ans avec XP et des machines cohérentes.
Citation :
Moi quand j'allume mon ordi ... il marche -))) et pour certain PC c'est déja beaucoup -)))
Désolé mais un Sony, un Dell ou un HP qui coûte moins cher qu'un Mac, ça s'allume aussi bien qu'un Mac, là tu parles des PC de geeks qui bidouillent sans cesse en utilisant des composants hétérogènes achetés rue Montgallet, et dont les compatibilités ne sont pas vérifiés... Bref poncifs, phrases toute faites et préjugés...
395
Citation de samsara2a :

Je dirais plutot:

Pour certain blaireaux qui touche a tout dans leur PC sans rien connaitre !!C'est deja beaucoup

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

396
Tu m'a devancé Karlos73icon_mrgreen.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 16:44:10 ]

397
Hors sujet :
Citation :
Pour certain blaireaux qui touche a tout dans leur PC sans rien connaitre !

Tiens, il n'y a pas eu de postage de jeunes blaireaux ici même. Ou alors ils ont fait des progrès en orthographe et ils ont laissé tomber l'écriture SMS. mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

398
Citation :

cette pauvre tentative de trollage merdique...
399
Citation :
la course à l'équipement ne rend pas plus céatif ....
Non, mais la musique par ordi, c'est pas seulement de la création. on peut être creatif avec un amiga, et on a pas attendu cubase pour faire cracher du son a des bécanes, mais quand tu fais des prises serieuses avec ce que ça implique de stabilité, que tu mixes des projets avec patate de piste et de traitements, t'es bien content d'avoir une becane qui ramone un peu, parce que te retrouver au milieu d'un projet coincé pour les prises suivante, ou etre obligé de faire des mixdown d'urgence... On faisait avec, y'a quelques années, mais comme onpeut avoir cette liberté la a pas cher, ça serait fort con de se priver.
400
N'empêche...l'OS Mac peut être la cause de soucis comme ceux réparés par le dernier patch audio mais au moins ils sont clairement identifiés et c'est quand même pas tous les jours que ça arrive.

Plus généralement, quand ça marche pas, c'est :
a) qu'on s'y pris comme un manche
b) Que le soft est pas au point et qu'il existe une mise à jour a installer

Donc, tu cherches, tu trouves et tu dors bien.

Sur Windows, tu flippes.
(surtout au vu des conneries énormes écrites dans les forums de support par les apprentis ingénieurs informaticiens qui te conseillent d'aller taper dans la base de registre pour un oui pour un non et ont du aider pas mal de gens à flinguer leurs OS)

PS  : J'ai commencé sur OS 5 et Windows 95/NT SP3 :le premier qui me dit que je suis une truffe, je lui pète les dents. icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 18:05:16 ]