réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 777 vues
- 150 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
331 Posté le 13/05/2010 à 12:05:25
Citation de carpentiermusic :Je suis sur Mac depuis leurs débuts, mais pas par élitisme, simplement parce que je n'ai envie de passer du temps à apprendre un autre OS.
C'est justement un des gros point. Si l'on exclue le fait que l'addict de mac est un esthète, riche mais un peu manchot sur les bords. Mais qui malgré tous, sont tous des grandes star de la music du fait que Mac=Pro.
Et que le pc addict est un pauvre geek qui passe sont temps à réinstaller sa machine tous les deux mois. Une nouvelle carte graphique par çi, des barretes de ram par la. Un ptit OC.
Chacun utilise sa plateforme avec ses habitudes et n'as pas envie d'en changer. Le but d'une machine est de réussir à lui faire faire ce qu'on lui demande. Les plantages/instabilités and co font parties si l'on peut dire des "erreurs de parcours". Toute plateforme/Outils confondu. Le hardware en zic peut aussi planter hein .
Au lieu d'avoir des clichés à la cons.
On pourrais peut être parler de l'utilisation et des différentes possibilités. Soft dispo sur l'une ou l'autre plateforme. Les manière de bosser. Le budget. Les possibilités d'évolutions avec l'une ou l'autre plateforme. Un truc un peu constructif.
Parce que dans l'absolu ce que dit carpentiermusic est tellement vrai. On as nos habitude et c'est tout.
Au plaisir de vous lire.
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 12:10:07 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
332 Posté le 13/05/2010 à 12:14:54
Citation :
Au lieu d'avoir des clichés à la cons.
c'est pas possible ! il n'y a que ça ici ! si tu enlèves les clichés, tu vides tout le thread de sa substance, voire même de son intérêt...
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
333 Posté le 13/05/2010 à 12:28:44
C'est vrai que ce débat est stérile. Deja parce qu'on oublie de distinguer constructeur et logiciel. c'est sur qu'il est facile de créer une OS stable pour une machine qui est toujours la même. La spécificité de Windows c'est justement de pouvoir s'installer sur un nombre de machines incalculables, c'etait le bizness plan de billou, qui a très bien marché d'ailleurs vu la taille du parc PC avec Windows. Mac a toujours lié OS et Hardware ce qui explique sa stabilité exemplaire ( mais pas infaillible, les pannes sont inhérentes à la machine, n'en déplaisent aux évangelistes Mac ). Je ne comprends pas le manque de considération que les Fanboyz ont envers les PC Windows. A chacun sa manière de travailler et on n'est pas plus créatif sous Mac. Si on part de ce postulat créativité=stabilité, alors les personnes les plus créatives seraient sous Linux
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
334 Posté le 13/05/2010 à 12:29:47
( c'est aussi un cliché a la con ca Linux )
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 12:30:05 ]
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
335 Posté le 13/05/2010 à 13:02:21
Citation :
Et que le pc addict est un pauvre geek qui passe sont temps à réinstaller sa machine tous les deux mois. Une nouvelle carte graphique par çi, des barretes de ram par la. Un ptit OC.
Je ne suis pas d'accord. Celui qui monte sa machine c'est par soucis économiques, il ne fait pas partie forcément de la classe "ouvrier". Ensuite, le Windowsien est Windowsien (et donc PCïste, comme vous dites) parce qu'il a apprit avec cet OS. Il ne cherche pas à voir ailleurs. Les catalogues de softs, qu'ils soient payant ou gratos, le guide forcément vers le plus grand choix. Le jeune qui commence en info n'auras pas 1000€ à mettre dans un Mac, et il mettra ainsi le doit dans l'engrenage Windows (ne voyez pas un coté réducteur dans cette métaphore). Le choix de Windows est vite fait pour un jeune qui veux un PC pour jouer; il n'y a qu'à voir le maigre catalogue des jeux pour la pomme.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
336 Posté le 13/05/2010 à 13:21:03
Citation :
Celui qui monte sa machine c'est par soucis économiques
adéquation avec ses besoins, peut-être aussi parfois ?
Avec mes deux UAD-1, ma liquid mix, mon prochain upgrade, il faudra que la carte mère ait assez de PCI pour eux, alors que les cartes mères actuelles en ont de moins en moins au profit du PCI-e...
Donc les configs clés en main des supermarches ne conviendront pas, il me faudra chiner pour faire du sur-mesure...
Citation :
Il ne cherche pas à voir ailleurs.
comment expliquer les switchers vers Apple ou Linux alors ?
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 13:22:09 ]
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
337 Posté le 13/05/2010 à 13:48:00
Citation de : lohworm
Et les ressources alors ? Il vas digérer ton ordi ? Il vaut mieux passer avec une bonne carte FireWire si c'est possible (sa dépendra de test interfaces) car plus e deux interfaces PCI audio sur la même machine vas générer des conflits. En tout cas sous Windows. Sous Linux je n'ai jamais eu de problèmes.
Avec mes deux UAD-1, ma liquid mix, mon prochain upgrade, il faudra que la carte mère ait assez de PCI pour eux, alors que les cartes mères actuelles en ont de moins en moins au profit du PCI-e...
Et les ressources alors ? Il vas digérer ton ordi ? Il vaut mieux passer avec une bonne carte FireWire si c'est possible (sa dépendra de test interfaces) car plus e deux interfaces PCI audio sur la même machine vas générer des conflits. En tout cas sous Windows. Sous Linux je n'ai jamais eu de problèmes.
drvk
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
338 Posté le 13/05/2010 à 13:55:13
Mais sous Linux le soft dispo ne plait pas aux habitués de la musique c'est vrais.
Encore un peu et la sous couche logicielle qui permettra d'installer des logiciels prévu pour Mac (x86 x86-64) sous Linux sera prête. On arrive déjà a installer dans l'autre sens.
Certaines plateformes de jeux sont déjà compatible Mac et Linux tel qu'elle. Comme quoi si on veut avec un peu de rigueur de codage on peut faire un soft pour les deux plateformes.
Sous Windows on utilise des environnements comme WinDev et autres ou on ne fait qu'assembler des blocs de Lego et on appelle sa de la programmation. On n'utilise pas la moitié des fonction du code qui alourdi et rend instable un programme.
Ecrit en pure C++ même objets tout est plus stable, Même sous Windows. Bon les API Windows déconnent aussi de temps en temps.
Encore un peu et la sous couche logicielle qui permettra d'installer des logiciels prévu pour Mac (x86 x86-64) sous Linux sera prête. On arrive déjà a installer dans l'autre sens.
Certaines plateformes de jeux sont déjà compatible Mac et Linux tel qu'elle. Comme quoi si on veut avec un peu de rigueur de codage on peut faire un soft pour les deux plateformes.
Sous Windows on utilise des environnements comme WinDev et autres ou on ne fait qu'assembler des blocs de Lego et on appelle sa de la programmation. On n'utilise pas la moitié des fonction du code qui alourdi et rend instable un programme.
Ecrit en pure C++ même objets tout est plus stable, Même sous Windows. Bon les API Windows déconnent aussi de temps en temps.
AlienVisits
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
339 Posté le 13/05/2010 à 14:01:53
Citation de lakanut :
milles excuses j ai été un peu dur avec toi aussi...et en plus t as l air d etre un gars cool,donc pardon pardon!
Pas de soucis. Cela dit ça fight par ici
Disons que celui qui n'a pas beaucoup de moyens et qui veut se mettre à la MAO, il ne faut quand même pas lui faire croire qu'il n'arrivera à rien du tout sur PC. Disons que tous les cas de figures existent mais ne diabolisons tout de même pas cette plate forme qui a rendu de fiers services à nombre d'entre nous.
Par exemple, pour un Macbook 1er prix à 899€ on a un PC portable ou une tour plutôt puissante, une carte son et un micro... ou bien une licence pour des instruments etc etc Il y a l'option Mac Mini cela dit mais je ne sais pas si elle vaut le coup niveau puissance.
Je pense qu'avoir un Mac n'est pas la condition sine qua non pour créer et faire du travail de qualité.
Mais pour être honnête, je pense que si les Mac étaient moins chers il y aurait beaucoup plus de monde qui se laisseraient tenter. Vous en pensez quoi?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
340 Posté le 13/05/2010 à 14:13:34
Citation de lohworm :
comment expliquer les switchers vers Apple ou Linux alors ?
Ah les "switchers", ces ignobles personnes qui changent d'os et qui refusent de rester sur une tendance bien définie. Quelle horreur n'est pas ?
Peut être s'agit t'il tout simplement des personnes raisonnables qui changent d'os pour en choisissant celui qui est le plus adapté à leurs besoins ?
Sinon je vois que drvk a encore frappé ... finalement je vais me ré-abonner au forum rien que pour rigoler un bon coup de temps en temps
- < Liste des sujets
- Charte