réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 771 vues
- 150 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
341 Posté le 13/05/2010 à 14:15:07
Hors sujet :
Citation :Et les ressources alors ? Il vas digérer ton ordi ?
merci de t'inquiéter, mais mon ordi actuel, vieux de 4-5 ans, gère déjà très bien 2 UAD-1, 1 UAD-2 et une liquid mix tout ça ensemble...si je souhaite upgrader c'est pour tater du 88.2 kHz où mon CPU commence à être à la peine quand se mutiplient les VSTi...
Alors les gros plans "windows lol trop la looze, linux tro la balle" faudrait voir à éviter d'être trop péremptoire dans le dénigrement : 2 UAD-1 (PCI), 1 UAD-2 (PCI-e), 1 Liquid mix (sur carte firewire PCI) et deux presonus firepod chainées sur le firewire de la carte mère, tout ça marche nickel sur mon athlon avec WinXP...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
342 Posté le 13/05/2010 à 14:19:48
Citation :
Peut être s'agit t'il tout simplement des personnes raisonnables qui changent d'os pour en choisissant celui qui est le plus adapté à leurs besoins ?
ce qui prouve donc bien que l'assertion énoncée plus haut : "les windowsiens ne vont pas voir ailleurs" est fausse, que ce soit par curiosité, ou pour chercher du mieux
Citation :
Les switchers (...)Quelle horreur n'est pas ?
c'est ton propos et absolument pas le mien
[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 14:22:14 ]
seba44
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
343 Posté le 13/05/2010 à 14:32:50
Bonjour à tous,
Ca fait 2 semaines que je viens de switcher.
Je ne maitrise pas encore bien la bête car j'ai toujours été PC (xp)
Ceci étant, je vais pas cracher dans la soupe, ces dernières années, j'étais bien content de mon pc avec cubase( avec lequel je me suis bien amusé)
La raison de mon switch:
sans doute, l'envie de changement (OS + sequenceur);je voulais tester logic surtout
En ce qui me concerne, je suis très content.
A ce jour, je n'ai pas eu un seul souci mis à part me faire la main avec le sequenceur.
et ouai, faut qd meme y passer un peu de temps
Pas de problème d'incompatibilité et le système est je trouve très stable.
C'est assez intuitif dans l'ensemble et j' apprécie pour ca.
Bon c'est pareil, je dédie mon mac à mes applications musicales
alors qu'avec mon pc, je faisais un peu de tout.
Je note tout de même une meilleure gestion du hard sous mac.
Sous PC, qd je balancais une session cubase, il m'était impossible de lancer par ex: une lecture d'un MP3 avec un player.
Sous mac, je peux très bien faire mon son sous logic et réecouter ce que je viens de bouncer dans itunes sans quitter l'appli;je trouve ca plutot bien.
Donc j'avoue avoir une préférence pour mon nouveau joujou;mais le pc en MAO , ca marche aussi.
Ca fait 2 semaines que je viens de switcher.
Je ne maitrise pas encore bien la bête car j'ai toujours été PC (xp)
Ceci étant, je vais pas cracher dans la soupe, ces dernières années, j'étais bien content de mon pc avec cubase( avec lequel je me suis bien amusé)
La raison de mon switch:
sans doute, l'envie de changement (OS + sequenceur);je voulais tester logic surtout
En ce qui me concerne, je suis très content.
A ce jour, je n'ai pas eu un seul souci mis à part me faire la main avec le sequenceur.
et ouai, faut qd meme y passer un peu de temps
Pas de problème d'incompatibilité et le système est je trouve très stable.
C'est assez intuitif dans l'ensemble et j' apprécie pour ca.
Bon c'est pareil, je dédie mon mac à mes applications musicales
alors qu'avec mon pc, je faisais un peu de tout.
Je note tout de même une meilleure gestion du hard sous mac.
Sous PC, qd je balancais une session cubase, il m'était impossible de lancer par ex: une lecture d'un MP3 avec un player.
Sous mac, je peux très bien faire mon son sous logic et réecouter ce que je viens de bouncer dans itunes sans quitter l'appli;je trouve ca plutot bien.
Donc j'avoue avoir une préférence pour mon nouveau joujou;mais le pc en MAO , ca marche aussi.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
344 Posté le 13/05/2010 à 14:33:07
Citation de lohwo :
c'est ton propos et absolument pas le mien
C'est surtout une forme d'humour qu'on appelle l'ironie ... d'ailleurs je crois savoir qu'elle fonctionne bien sur toutes les plateformes
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 13/05/2010 à 14:44:51
Perso prochain projet d'achat un pc... avec l'économie effectué, j'aurais de quoi investir dans deux SSD, un disque dur externe en e Sata, un vrai gros bon processeur et peut etre meme d'autres choses encores ...
J'attend juste le temps que les nouvelles technologie sortent et/ou mature un peu ( usb3, ssd, etc...)
J'attend juste le temps que les nouvelles technologie sortent et/ou mature un peu ( usb3, ssd, etc...)
ginuwine
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
346 Posté le 13/05/2010 à 14:45:46
Citation de : Artuszicc
Ben voilà, on a tout dit sur le PC, on peut clore en beauté !
Ben voilà, on a tout dit sur le PC, on peut clore en beauté !
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
347 Posté le 13/05/2010 à 14:48:08
Ca me dérange cette "illumination", un Windowsien est forcement quelqu'un qui n'a pas vu la lumiere du Mac. J'ai possédé PC et Mac avant dont un G3 que j'avais repoussé dans ses retranchements. Je sais ce que valent les mac et les PC/windows et les PC/Linux. Linux n'est (pas encore) pour la MAO car demande encore trop de manip' pour un musicien de base paresseux à apprendre à maitriser un nouvel OS, et l'offre logicielle n'est pas encore assez intéressante.A voir avec une portabilité possible des applis Mac dans le futur. Mac est très bien pour la MAO, plutot stable, mais t'oblige à vendre ta femme pour l'acquerir ( dommage car elle aurait apprécié le coté féminin de l'alu brossé du Mac ^^). Un PC (avec Windows) reste pour le passionné informatique un vrai joujou, un lego, qu'il apprécie mettre à jour fréquement (ts les 3 ans sans trop se ruiner) et avec lequel il joue aux jeux videos quand il aime ca, il fait de la MAO quand il est musicien, de la programmation quand c'est un gros Geek velu en slip etc etc...
Arretez de dire qu'un Windowsien c'est un pauvre idiot vulnérable aux virus et que c'est un pauvre gamin attardé qui joue... Il existe des logiciels pro aussi bien sur Mac et PC ( les editeurs seraient stupides de se fermer ainsi.... Et puis avant que Apple ne rachete Logic, Emagic le developpait sur Windows...). Avid par exemple qui est la maison mere de Digidesign ( PT) a des stations de montage professionnelles sous XP64... Bref faut arreter les clichés, tout le monde n'est pas un mouton du marketing ou esclave de son porte monnaie vide et choisissent en toute conscience l'OS qu'ils utilisent ( voir les 3 pour ne pas choisir)
Arretez de dire qu'un Windowsien c'est un pauvre idiot vulnérable aux virus et que c'est un pauvre gamin attardé qui joue... Il existe des logiciels pro aussi bien sur Mac et PC ( les editeurs seraient stupides de se fermer ainsi.... Et puis avant que Apple ne rachete Logic, Emagic le developpait sur Windows...). Avid par exemple qui est la maison mere de Digidesign ( PT) a des stations de montage professionnelles sous XP64... Bref faut arreter les clichés, tout le monde n'est pas un mouton du marketing ou esclave de son porte monnaie vide et choisissent en toute conscience l'OS qu'ils utilisent ( voir les 3 pour ne pas choisir)
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
348 Posté le 13/05/2010 à 14:54:40
Pour Seba, Ton probleme de lecture vient ptete de ta configuration PC, moi j'ai tjrs utilisé une carte son séparée, une MAO et une multimedia de base intégrée pour la lecture. A part avoir une carte son multiclients.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
349 Posté le 13/05/2010 à 15:34:02
Je bosse autant sur Mac que sur Pc, et après avoir longtemps defendus Mac, je dois dire que je reviens a mes premiers "amours" pour PC.
Pourquoi? Parceque l'offre materielle est largement plus interressante, surtout lorsqu'on compare les derniers Macbook Pro Core i7 a 2000 euros pour "seulement" 2 coeurs a 4 Mo de cache (i7-620m) et une carte graphique tres moyenne (gt 330M) a 512 Mo de ram et sans express card, alors que pour ce prix on a un truc de compète chez Pc (voir l'offre Cizmo) : core i7 4 coeurs 8Mo de cache (i7-820qm) + carte graphique de derniere genereation directX 11 Radeon HD 8570 a 1 Go de ram + express card. Alors vous allez me dire que pour la Mao un Macbook Pro suffit, mais pour quelqu'un qui bosse aussi dans l'image/video comme moi et dans des configs multitâches, ces Macbook Pro 2 coeurs sont totalement à la ramasse. D'autant que Windows a une vielle expérience de la gestion de l'hyper threading (techno utilisé à l'époque par les Pentium 4 et desormais par les core i5/i7), or autant Vista etait douteux, autant Windows 7 semble stable.
Et puis plus "philosophiquement", pour les adorateurs du "gentil" Jobs vs le "méchant" Windaube Bill, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, surtout depuis le monopole de l'Iphone, le "gentil" Steve joue de plus en plus au petit dictateur, voir la geguerre avec Adobe pour le player Flash, entre autres... sans parler de la politique d'Itune etc...
Pourquoi? Parceque l'offre materielle est largement plus interressante, surtout lorsqu'on compare les derniers Macbook Pro Core i7 a 2000 euros pour "seulement" 2 coeurs a 4 Mo de cache (i7-620m) et une carte graphique tres moyenne (gt 330M) a 512 Mo de ram et sans express card, alors que pour ce prix on a un truc de compète chez Pc (voir l'offre Cizmo) : core i7 4 coeurs 8Mo de cache (i7-820qm) + carte graphique de derniere genereation directX 11 Radeon HD 8570 a 1 Go de ram + express card. Alors vous allez me dire que pour la Mao un Macbook Pro suffit, mais pour quelqu'un qui bosse aussi dans l'image/video comme moi et dans des configs multitâches, ces Macbook Pro 2 coeurs sont totalement à la ramasse. D'autant que Windows a une vielle expérience de la gestion de l'hyper threading (techno utilisé à l'époque par les Pentium 4 et desormais par les core i5/i7), or autant Vista etait douteux, autant Windows 7 semble stable.
Et puis plus "philosophiquement", pour les adorateurs du "gentil" Jobs vs le "méchant" Windaube Bill, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, surtout depuis le monopole de l'Iphone, le "gentil" Steve joue de plus en plus au petit dictateur, voir la geguerre avec Adobe pour le player Flash, entre autres... sans parler de la politique d'Itune etc...
AlienVisits
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
350 Posté le 13/05/2010 à 15:43:56
Encore une fois je n'ai rien contre Apple, ni Microsoft d'ailleurs. Mais c'est marrant de voir qu'en réalité ce sont un peu les mêmes les 2 geeks! Jetez un coup d'oeil:
https://www.numerama.com/magazine/15179-quand-steve-jobs-reconnaissait-voler-sans-vergogne-les-idees-des-autres.html
On dirait que c'est chacun pour sa peau dans leur domaine, cela dit un passe pour le gros méchant et l'autre pour le génie, pas très fair play tout ça!
https://www.numerama.com/magazine/15179-quand-steve-jobs-reconnaissait-voler-sans-vergogne-les-idees-des-autres.html
On dirait que c'est chacun pour sa peau dans leur domaine, cela dit un passe pour le gros méchant et l'autre pour le génie, pas très fair play tout ça!
- < Liste des sujets
- Charte