Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou intel pour les nuls?

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 1 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst

:???: g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel

G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Un dernier truc:

Citation : je remarque que le marché passé entre DELL et ma fac est, comme on pouvait s'en douter, une vaste escroquerie...



à voir... en fonction des options (extensions de garantie, intervention sur site, etc)
42
2 config svraiment comparables avec le plus de composants en commun

Dell :
P4 2.8C Ghz (FSB 800mhz)
Chipset i875
1024 Mo Ram pc3200
120 go 7200t 8 mo
video nvidia 5200 128 mo sortie tv
17' CRT
Windows Xp
garantie Dell
Plug and use ;)
Total = 1068 euros (coche l'option 1024 MO de ram et 120 go de disque dur)

Do it yourself (prix relevés sur www.ruemontgallet.com)
P4 2.8C (FSB 800 mhz) = 176.90
Abit IC7 (chipset I875) = 125.95
2 X 512 Mo pc3200 samsung = 72 X 2 = 144
Boitier Antec Sonata = 114.80
Maxtor 120 go 8 mo 7200t = 83.99
geforce fx5200 128 Mo no name = 59
Ecran non name 17' CRT = 99
clavier no name : 8
souris no name : 2
graveur nikimi 48 X : 29
lecteur de diskettes : 8
Windows Xp : 288 (prix relevé sur fnac.com)
Garantie aléatoire
montage à faire soit même
Install de windows à faire soit même
total = 1138.64 euros

Ca parle tout seul non ?
43
44

Hors sujet : d'ailleurs aucun constructeur ne proposent de barebones pret a l'emploi, non?

[HS]
45
Interessant chez dell donc , je vais aller y faire un tour
thanks Hilarion :bravo:
46
Ah malheureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dell ou toute autre marque , mais faut surtout pas!!!!!!!!!!!!!
j'insiste et mon experience de monteur de pc pour les potes le prouve.
en gtros t'achete de la marque et dans 6 mois quand tu voudras évoluer un peu ta config ben bonjour les problemes.
en commençant par le reformatage .

il n'y a qu'une chose valable: pas de marque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'important pour faire de la zik est la carte son
ensuite laisse faire ton pote qui apparemment a l'air de s'y connaitre vu la config qu'il te propose quoique pour des gens non fortunés, il est possible de changer certaines pièces et de gagner quelques euros.
ex: une carte mère asrock au lieu d'asus (asrock est distribué par asus au fait) mais qui vaut 40 euros au lieu de 80.
tout ça fonctionne nickel .
pour resumer un pc de marque fonctionne......comme il est vendu.
si jamais tu veux changer quoique ce soit les problèmes commencent....
ça serait trop long d'expliquer, mais c'est mon avis ...et l'experience.
47
En ce qui concerne la question AMD ou Intel:

AMD est moins cher
AMD est overclockable facilement (si tu sais pas à quoi ça sert, ton pote saura :clin: )
Les AMD récents (Barton) chauffent beaucoup moins que les précédents (là le mien est à 33°C...)

Les Intel sont plus performants à "fréquence" égale dans certains domaines. Je mets fréquence entre guillemets car le chiffre annoncé avec les AMD (style 2400+) ne correspond pas à leur fréquence.
Mais:
les domaines dans lesquels l'Intel est supérieur aux AMD ne sont pas ceux qui comptent le plus dans une utilisation "musique"
l'hyperthreading qui est un des facteurs de performance des Intel doit être désactivé pour faire tourner certains logiciels.


Donc à mon avis pour de la zic plutôt AMD, et plutôt du fait maison. Encore une chose: le choix de la carte mère et de son chipset, la qualité de la mémoire, la vitesse de tes disques me paraîssent autant sinon plus importants que la marque du processeur.
48

Citation : les domaines dans lesquels l'Intel est supérieur aux AMD ne sont pas ceux qui comptent le plus dans une utilisation "musique"


bah justement si.. ds la video et la musique intel reste devant..

Citation : l'hyperthreading qui est un des facteurs de performance des Intel doit être désactivé pour faire tourner certains logiciels.


l'HT n'est pas un facteur de performance des P4 pour la simple raison que les test de perf sont effectué en monotache..

j'ai jamais eu a le désactiver pour quoi que ce soit...

Citation : Donc à mon avis pour de la zic plutôt AMD, et plutôt du fait maison. Encore une chose: le choix de la carte mère et de son chipset, la qualité de la mémoire, la vitesse de tes disques me paraîssent autant sinon plus importants que la marque du processeur.


le chipset c'est très important... et c'est ce qui me pousse à te conseiller intel avec un p'tit i865pe ou i875..

je déconseille aussi d'acheter un pc de marques, tu paye du vent (la marque) et souvent ta garantie s'annule des que t'ouvre ton pc.. aucune garanti sur les pièces détachés..

je sais pas comment Barna à fait son calcul, mais en général une config chez dell c'est environ 1/3 de + que chez un assembleur.

même si je reconnais que Dell c'est très bien pour un newbies.
49

Citation : je sais pas comment Barna à fait son calcul, mais en général une config chez dell c'est environ 1/3 de + que chez un assembleur


Bah oui si on oublie Windows ;)
J'ai pris les composants les moins cher exprès en plus ! Par exemple un clavier Dell c'est pas un clavier no name à 8 euros. Idem pour le moniteur, la carte mère, la souris... Bref, Dell c'est parfait pour celui qui veut pas se prendre la tête, et avoir un PC qui fonctionne tout de suite quand tu l'allumes.
50

Citation : bah justement si.. ds la video et la musique intel reste devant..


Bah justement non... c'est pas des calculs en virgule flottante qu'il faut faire pour la zic? http://www.eudil.fr/%7Evmagnin/vitesse.html

Citation : j'ai jamais eu a le désactiver pour quoi que ce soit...


Moi si, pour faire tourner ProTools...