Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMD ou intel pour les nuls?

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 1 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AMD ou intel pour les nuls?
Je fais de la zic pas de l'info, je cherche à me refaire une tour qui marche pour cubase, gigastudio et plug vst

:???: g un budget un peu sérré et du coup mon pote qui doit me faire le pc me dit de prendre de l'AMD
Alors je fais quoi moi , d'après ce que g compris si je prend de l'AMD il faut prévoir un ventilo qui marche bien car ca chauffe plus que de l'intel

G donc besoin d'une lumière sur le sujet , je n'y connais rien en info alors évitons le vocabulaire pro-informatique (chipset je sais pas ce que c, je connais pas les marques de ventilo et tt le reste)
Je veux juste une bécane qui marche et qui va pas me planter en permanance

thanks :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Un dernier truc:

Citation : je remarque que le marché passé entre DELL et ma fac est, comme on pouvait s'en douter, une vaste escroquerie...



à voir... en fonction des options (extensions de garantie, intervention sur site, etc)
42
2 config svraiment comparables avec le plus de composants en commun

Dell :
P4 2.8C Ghz (FSB 800mhz)
Chipset i875
1024 Mo Ram pc3200
120 go 7200t 8 mo
video nvidia 5200 128 mo sortie tv
17' CRT
Windows Xp
garantie Dell
Plug and use ;)
Total = 1068 euros (coche l'option 1024 MO de ram et 120 go de disque dur)

Do it yourself (prix relevés sur www.ruemontgallet.com)
P4 2.8C (FSB 800 mhz) = 176.90
Abit IC7 (chipset I875) = 125.95
2 X 512 Mo pc3200 samsung = 72 X 2 = 144
Boitier Antec Sonata = 114.80
Maxtor 120 go 8 mo 7200t = 83.99
geforce fx5200 128 Mo no name = 59
Ecran non name 17' CRT = 99
clavier no name : 8
souris no name : 2
graveur nikimi 48 X : 29
lecteur de diskettes : 8
Windows Xp : 288 (prix relevé sur fnac.com)
Garantie aléatoire
montage à faire soit même
Install de windows à faire soit même
total = 1138.64 euros

Ca parle tout seul non ?
43