Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !
Ben voila, je viens de recevoir mon TFPRO P3, mais impossible de m'enregistrer !
Je suis pas douée pour les branchements et les configurations, j'ai certainement
loupé une marche.


Bon, je l'ai alimenté via la recharge, j'ai relié une entrée de ma carte-son sur une des
sorties du pré-ampli, j'ai branché mon micro... Le retour se fait par un ampli
Hi-fi qui alimente des haut parleurs, enfin non, que dis-je, le retour ne se fait pas plutot ! :(
J'ai pas de son dans mes hauts parleurs quand je chante, et si j'ouvre le control panel
de ma carte, les faders ne s'allument pas. Le signal est nul en entrée !


Aideeezzzz-moiiiiiiii pliiiiiiiiiz !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ...
1 tu as quoi comme micro ? (statique ou dynamique ?)
2 tu le branches où sur le P3 ? (jack, xlr ?)

Entre parenthèses moi aussi je l'ai reçu ce soir direct from England mais je l'ai pas encore essayé, j'ai 4 gamins à mettre au lit...


Maïs Device

Careful with that axe, Eugene !

 

12
T'as eut des quadruplets ? :mrg:



Ouf, tu est peut-ètre mon sauveur tombé du ciel !

Ben, c'est un dynamique que je branche en XLR sur la seule prise XLR du pré-ampli,
ensuite je relie un des OUTPUT du TFPRO sur une des entrése de ma delta 44 via un
jack mono, puis j'alimente le préamp via la prise fournie.
Puis... ben... il se passe rien !

Peut-ètre ais-je oublier de tourner un bouton ou de faire un réglage, ou ma carte son
est mal configurée ? Soupir...
13
Oui mais les uns après les autres... on est une famille recomposée :8)

Demain je fais des essais mais en attendant, t'as pas mis d'alim phantom au moins ? (quoique ça devrait pas beaucoup changer grand chose).

Il faut presser le petit bouton noir devant, à gauche, là où il y a marqué MIC, sinon il croit que c'est un signal ligne et là il amplifie pas des masses. Essai ensuite de monter progressivement le volume de l'input.

A+

Careful with that axe, Eugene !

 

14
Non, sourire, j'ai pas essayé de me prendre une décharge de 48 voltes !

Euh, il est rouge mon ptit bouton mic devant, et euh, il faut qu'il soit enfoncé
c'est cela ? parce que dans ce cas, c'est fait, et le volume je l'ai monté jusque 20 sans résultat.
15
Non sur le mien il est noir, et il est tout à fait à la gauche du knob input. Monte un peu (30/40), t'as pas les diodes qui s'allument ???

Careful with that axe, Eugene !

 

16
MON bouton est rouge, il est enfonçé, et les diodes s'allument toutes,
mais si je regarde dans le control panel de ma carte-son là parcontre les faders
ne s'allument pas, et j'ai pas de retour dans mon casque !


Aparemment le préamp marche en autarcie mais il ne commnique pas avec mon casque
et mon PC !


Qu'est-ce qui se paaasseeuuuuuuu ! :(((
17
Bon le préampli marche, c'est bien donc le pb est dans ta liason P3- Carte son.

Sans te prendre pour une gourde, as-tu vérifié ton jack ? C'est bien un jack mono ? Il est pas pourrave ?

Careful with that axe, Eugene !

 

18
Ben je suis pas très fut-fut pour tout ca de touta façon.
ce ci dit, j'avais essayé d'autres jacks, et sans plus de résultat. :(

Il faut faire un réglage particulier dans le control panel ?
19
Chai pas, je connais pas ta carte. Tu as quoi comme entrées dessus ?

Careful with that axe, Eugene !

 

20
C'est un m-audio delta 44 : http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_1067495/111501.html

Elle est toute simple, une carte PCI + une boitier externe avec 4 entrée-sortie mono !