Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 1 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !
Ben voila, je viens de recevoir mon TFPRO P3, mais impossible de m'enregistrer !
Je suis pas douée pour les branchements et les configurations, j'ai certainement
loupé une marche.


Bon, je l'ai alimenté via la recharge, j'ai relié une entrée de ma carte-son sur une des
sorties du pré-ampli, j'ai branché mon micro... Le retour se fait par un ampli
Hi-fi qui alimente des haut parleurs, enfin non, que dis-je, le retour ne se fait pas plutot ! :(
J'ai pas de son dans mes hauts parleurs quand je chante, et si j'ouvre le control panel
de ma carte, les faders ne s'allument pas. Le signal est nul en entrée !


Aideeezzzz-moiiiiiiii pliiiiiiiiiz !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oh toi je t'adore ! :aime2: Oui, c'est des entrées mono toutes simples.


Parcontre je me demandais... Point de vue cable, un jack yellow tools 1er prix
conviendra ou il faut viser au dessus ?


Je dis ca parce que dans mon mode d'emploie c'est écrit " avec un cable de qualité "
hors quand Dark-Raziel vient chez moi et qu'il examine mes cables, il commence par
dire qu'il va étrangler le vendeur avec ses propres cables, que c'est une honte de
vendre des trucs pareils !
62

Citation : ou alors ca veut dire qu'il faut que je
troque mon cable mono pour un cable stéréo ?



Dernier détail, les sorties du préamp sont dites "balanced" c'est il te faut donc des jacks dit "balanced" souvent appelés jacks stéréo (car ils peuvent transporter deux signaux mono unbalanced à la fois):



pour info ceux-ci sont des jacks "unbalanced" dit aussi mono (un seul cercle près de l'embout):
63
Donc il me faut des cables stéréos, avec 2 cercles noirs dessinés sur l'embout,
comme sur mon casque, et non pas des cables mono avec un cercle noir sur l'embout
comme ceux que j'utilise pour ma gratte ? C'est ca ?
:?!:

Et sinon pour mes histoires de cables de qualité ou de 1er prix yellow tools ?
t'en penses quoi ? :oops:
64

Citation : Et sinon pour mes histoires de cables de qualité ou de 1er prix yellow tools ?
t'en penses quoi ?

Je pense que ça vaut la peine de prendre de bons cables avec des embouts neutriks par exemple (genre photo):

Citation : Donc il me faut des cables stéréos, avec 2 cercles noirs dessinés sur l'embout,
comme sur mon casque, et non pas des cables mono avec un cercle noir sur l'embout
comme ceux que j'utilise pour ma gratte ? C'est ca ?

En sortie oui, puisque sur le P3 ce sont des sorties spécifiquement "balanced" je te conseille fortement de les utiliser car en plus ils véhiculent mieux le son sur de longues distances et sans parasites.
65

Citation : Une tournée pour Aquelar



:bravo: ouaiis à boiiiiire :boire:
66
Bon, donc j'oublie l'unique boutique de musique de mon bled, parce que pour ce qui
est des cables, c'est catastrophique !
l'aut' coup je voulais un adaptateur Jack femelle stéréo/double jack male mono,
et ce crétin de vendeur m'a répondu que ca n'existait pas. :8O:



Sur internet on peut trouver ça tout fait, ou il faut que je retourne à la Cablerie de
Pigalle la prochaine fois que je descends sur Paris ?



Citation : je te conseille fortement de les utiliser car en plus ils véhiculent mieux le son sur de
longues distances et sans parasites.


Ca tombe bien, mon micro est à l'autre bout de la chambre, et donc très loin du préamp.



Donc si je résume, il me faut 2 cables avec un gros jack stéréo d'un coté et un jack
mono de l'autre ? ( je peux tout prendre en stéréo, c'est plus simple non ? :mdr: )
67
Okey les gars, je prépare des crèpes et la bibine !
68
Ca tombe bien, j'ai vraiment la dalle!
Heureux que ça marche! :bise:
69
Euh, je me permets de me citer ! :oops:

Citation : Sur internet on peut trouver ça tout fait, ou il faut que je retourne à la Cablerie de
Pigalle la prochaine fois que je descends sur Paris ?

70

Citation : Ca tombe bien, mon micro est à l'autre bout de la chambre, et donc très loin du préamp.



Comment tu fais pour cliquer sur "Enregistrer" ? :D: