Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 1 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !
Ben voila, je viens de recevoir mon TFPRO P3, mais impossible de m'enregistrer !
Je suis pas douée pour les branchements et les configurations, j'ai certainement
loupé une marche.


Bon, je l'ai alimenté via la recharge, j'ai relié une entrée de ma carte-son sur une des
sorties du pré-ampli, j'ai branché mon micro... Le retour se fait par un ampli
Hi-fi qui alimente des haut parleurs, enfin non, que dis-je, le retour ne se fait pas plutot ! :(
J'ai pas de son dans mes hauts parleurs quand je chante, et si j'ouvre le control panel
de ma carte, les faders ne s'allument pas. Le signal est nul en entrée !


Aideeezzzz-moiiiiiiii pliiiiiiiiiz !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pour l'heure je vais me faire dormir les yeux, je suis levé depuis 6 heures...



Pfff ! Moi aussi :| :clin:

As-tu vérifier si les mutes ne sont pas activés, je sais c'est con mais sur la mienne j'ai un mute sur une colone qui revient obstinément et je ne sais pas comment il est arrivé là.
Sinon tu n'as pas un synthé pour tester ces entrées histoire de localiser le problème ?
32
Ben les mute sont uniquement sur les E/S 3 et 4 que je n'utilise pas et non,
je n'ai malheureusement pas de synthé chez moi !
:(((

ceci dit mon chéri en a un, donc la prochaine que je le vois, j'embarque ma carte son
c'est ca ? ( il a une delta 66, donc inutile de démonter la carte en PCI )
Et faut que je fasse quoi avec son synthé ?
33
Ben, mon idée c'est de plugger un synthé sur les entrées de ta carte sachant qu'un synthé aura suffisament de gain pour l'attaquer et que forcément le signale passera.
Si c'est ok au niveau de la configuration de la carte, si c'est ok sur ton préam c'est que le cable est en cause.

Bon et puis c'est peut-être rien de tout ça mais au moins avec mes propositions ton thread bénéficie de petit up qui te seront peut-être profitable :clin:

Dis donc, je pense à un truc !!!
Tu as combien de vu métres dans ta fenêtre monitor mixer ?
34
C'est quoi "plugger " ? :?!:


Le cable n'est pas en cause, c'est la seule chose dont je suis sure, puisque j'ai testé
avec un autre cable au cas ou...

Ben y'a un papa fader, et 4 petits faders.
35
Il n'y pas d'autre solution que de me revendre ton P3... je te le prends à 17€ mais les frais de port sont à ta charge

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

36
37
...................................................................................................................:clin:
38
Tu n'as pas un ascenceur horizontal en bas des faders ?
Si oui cela veux dire qu'il y a d'autres faders.
39
Euh, je vois rien qu'il ressemble à un ascenseur ! :8O: Parcontre je vois juste au
dessous des faders d'autre faders horizontales, mais c'est des micro-faders !
40
Oui, ce sont des panoramiques.
Bon, tu vois le fader principal, juste en dessous tu as un chiffre en db, à hauteur de ce chiffre sur la droite tu n'as pas un "ascenceur" ? (j'sais pas comment appeler ça autrement moi :((( )