Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !
Ben voila, je viens de recevoir mon TFPRO P3, mais impossible de m'enregistrer !
Je suis pas douée pour les branchements et les configurations, j'ai certainement
loupé une marche.


Bon, je l'ai alimenté via la recharge, j'ai relié une entrée de ma carte-son sur une des
sorties du pré-ampli, j'ai branché mon micro... Le retour se fait par un ampli
Hi-fi qui alimente des haut parleurs, enfin non, que dis-je, le retour ne se fait pas plutot ! :(
J'ai pas de son dans mes hauts parleurs quand je chante, et si j'ouvre le control panel
de ma carte, les faders ne s'allument pas. Le signal est nul en entrée !


Aideeezzzz-moiiiiiiii pliiiiiiiiiz !
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Citation : C'est quoi envoyer des screenes du patchbay ?


:mdr: :mdr:
Humm..désolé...

52
J'avais prévenu !

Citation : Je suis une potiche pour tout ce qui est cablage et réglages.


hum... J'aurais du ajouter que je partage pas votre vocable technico-anglais !



Mon job c'est de faire le ménage, la lessive, les tartes à la fraise, de contenter mon
mari au lit, de conduire les gosses au collège, et pas de faire la soudure et de
l'electronique. Non mais oooh ! :8O:



Déja qu'on on peut plus porter le voile, si en plus on veut nous faire porter la trousse
à outil à la place mainan ! On est partit ou ! :bave:
53

Citation : de contenter mon mari au lit


on peut avoir des screenshots du patchbay ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

54
Alors pour les branchements, t'as bien compris (t'es sur que t'es une fille :8) ?), pour les screens; t'ouvres ton patchbay, t'appuies sur impression ecran en haut de ton clavier, t'ouvres paint, nouveau, ctrl+v, tu sauvegardes, t'envoies ça ici!! ou alors tu peux nous le dessiner et le scanner lol...

et puis depeche toi d'aller nous chercher les bieres, le match va commencer :clin:
55
C'est malin, tu pouvais pas parler français aussi !
Si tu m'avais dit, fais-moi une capture d'écran de l'onglet patchbay dans ton control
panel, j'aurais compris non d'une pipe !


Oui, tout de suiiiite j'ariiive, je rapporte les bière et les chaussonnnns ! :mdr:
56
Déjà très bon choix le P3 c'est le meilleur préamp possible pour le prix et en plus le compresseur est fantastique.

Alors:

as-tu testé en désactivant le compresseur et l'EQ?
as-tu essayé en désenclenchant le switch (mic-line) j'ai pas ce modèle mais peut-être qu'il faut qu'il ne soit pas enclenché pour brancher un micro? (donc essaye avec le bouton enfoncé et non enfoncé).
je suppose que t'as essayé de monter l'input (à gauche) et l'output (à droite).
dernière chose pour être certain que c'est pas le préamp si tu branches un casque sur une des sorties du préamp t'as du son?
57
Bonjour Aquelar, alors...


Citation : as-tu testé en désactivant le compresseur et l'EQ?


J'ai fait le teste à l'envers ! :mrg: Les compresseur/EQ étaient désactivés et je les ai
activé au cas ou...


Citation : as-tu essayé en enclenchant le petit bouton en face avant à gauche


Oui j'ai testé en mode ligne et en mode micro, sans plus de résultat !


Citation : je suppose que t'as essayé de monter l'input (à gauche) et l'output (à droite)


Ouiiiii, mais j'ai pas esayé de remonter les boutons en mème temps, faut que je
réessaye. attends un peu...


Citation : dernière chose pour être certain que c'est pas le préamp si tu branches un casque sur une des sorties du préamp t'as du son


faut que j'essaye aussi.

J'arrive...














Youuuuupiiiiiiii ca marcheuuuuuuuu Aquelar je t'adooooooreu ! :aime:

Si je branche un casque, je récupère le son à gauche uniquement, et si je mets le
volume de l'output ET le volume de l'input au trois quart, je récupère un signal dans
le control pannel, mais uniquement à gauche.
:?!:

Euh, ca veut dire qu'il faut que je sorte des 2 Output du préamp en mème temps pour attaquer 2 entrée de ma carte en mème temps, ou alors ca veut dire qu'il faut que je
troque mon cable mono pour un cable stéréo ?
58
Une tournée pour Aquelar
:boire:
:bravo:
59
J'ai pas ce modèle mais à priori ce sont des sorties mono donc si tu veux alimenter 2 entrées de ta carte son donc il faut brancher les 2 sorties du P3 à 2 entrées de ta carte (qui sont des entrées mono si je me trompe pas).
60
Allez il est temps de faire joujou avec la bête le biennommé P3, bon amusement :bravo: