Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 1 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !
Ben voila, je viens de recevoir mon TFPRO P3, mais impossible de m'enregistrer !
Je suis pas douée pour les branchements et les configurations, j'ai certainement
loupé une marche.


Bon, je l'ai alimenté via la recharge, j'ai relié une entrée de ma carte-son sur une des
sorties du pré-ampli, j'ai branché mon micro... Le retour se fait par un ampli
Hi-fi qui alimente des haut parleurs, enfin non, que dis-je, le retour ne se fait pas plutot ! :(
J'ai pas de son dans mes hauts parleurs quand je chante, et si j'ouvre le control panel
de ma carte, les faders ne s'allument pas. Le signal est nul en entrée !


Aideeezzzz-moiiiiiiii pliiiiiiiiiz !
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans le panneau de contrôle de ta carte tu dois régler l'impédance d'entrée en fonction du signal reçu, c'est dans l'onglet Hardware setting, en bas à droite la partie Variable signal levels. Si tu es à +4, essaie à -10 ou Consumer (sur l'entrée où tu as branché ton micro bien sûr !!!). Tiens moi au jus.

A+

Careful with that axe, Eugene !

 

22
23
Là je sais plus, mais ils donnent un exemple dans la doc de ta carte, si tu l'as pas tu peux charger le pdf sur le site de M-Audio France. Evidemment, il y a de la lecture à faire. Mais ne te décourage pas, tu vas y arriver. Pour l'heure je vais me faire dormir les yeux, je suis levé depuis 6 heures...

Bonne chance et désolé ne pas pas pouvoir t'aider plus.

Stanlea da faderfucker

Careful with that axe, Eugene !

 

24
Ben non seulement j'ai téléchargé le manuel, mais en plus je l'ai imprimé et rangé soigneusement dans un classeur qui lui est reservé depuis belle lurette !


l'exemple 1 c'est pour une boite de direct, et le branchement se fait sur 2 entrée-sorties
à la fois en cable stéréo, ( étrangement... ) et l'exemple 2 passe par une mixette...
donc ca m'aide pas des masses... :(


Hors sujet : Bonne nuit :coucou:

25
PAs tout à fait couché... on doit pas parler du même manuel moi je parle de l'exemple avec une guitare et un micro qui passent dans un préampli, un peu comme toi, sauf que t'as pas la guitare. Recharge le PDF, il est peut-être plus à jour ???

Cette fois-ci, j'y vais, j'ai des crampes.

Bimbo la Belbitt

Careful with that axe, Eugene !

 

26
Il est configuré comment ton patchbay router ?
27
Si j'ai une gratte électcronique moi d'abord !


Oui je vois, ce dont tu me parles correspond à " l'exemple 1 " dans le manuel
d'utilisation ! et ce n'est pas un pré-ampli tout bète comme le tfpro mais un
pré-ampli/boite de direct et il parle d'une histoire " d'overbubbing " !
et le branchement se fait comme j'ai dit, en stréréo en attaquant 2 E/S en mème temps !


Et j'ose pas m'amuser à faire tous les shémas de branchement du manuel de peur de
tout faire péter ! J'ai une cervelle de femme donc bon...
28
Mon patchbay router, euh, attends que je regarde...













alors...













Donc 1ière colone, dans H/W Out 1/2 c'est "monitor mixer " qui est cohé, puis dans la
colone suivante du joli nom de H/W Out 3/4 c'est Wave Out 3/4 qui est coché.
Voila c'est tout !

Et j'agouterai que j'utilise les E/S 1 et 2 uniquement et systématiquement !
29
Et si tu cochais plutôt dans la deuxième colones les H/W in ?
J'avoue que je patauge un peu avec cette carte (j'ai une delta 66) mais je me demande si ce n'est pas ce panneau que se situe ton problème.

Je vais reprendre ds l'ordre ton thread voir si je pige quelque chose...
30
J'avais essayé tous les cochages possibles la dedans, mais ca n'at pas change mon problème ! :(

En tout cas, merci de me préter un peu d'attention.