Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !

  • 93 réponses
  • 10 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je viens de recevoir mon pré-ampli mais il fait pas de musiiiiiiiiique, helpppp !
Ben voila, je viens de recevoir mon TFPRO P3, mais impossible de m'enregistrer !
Je suis pas douée pour les branchements et les configurations, j'ai certainement
loupé une marche.


Bon, je l'ai alimenté via la recharge, j'ai relié une entrée de ma carte-son sur une des
sorties du pré-ampli, j'ai branché mon micro... Le retour se fait par un ampli
Hi-fi qui alimente des haut parleurs, enfin non, que dis-je, le retour ne se fait pas plutot ! :(
J'ai pas de son dans mes hauts parleurs quand je chante, et si j'ouvre le control panel
de ma carte, les faders ne s'allument pas. Le signal est nul en entrée !


Aideeezzzz-moiiiiiiii pliiiiiiiiiz !
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci xtd pour cette remarque très constructive qui élève - enfin - le débat. :volatil:
72

Citation : Sur internet on peut trouver ça tout fait, ou il faut que je retourne à la Cablerie de
Pigalle la prochaine fois que je descends sur Paris ?


sur internet sans problèmes :bravo:

ça te pose un problème de commander en Allemagne? Si non je peux te donner les liens.
Quelle longueur et quel budget?

Citation : Donc si je résume, il me faut 2 cables avec un gros jack stéréo d'un coté et un jack
mono de l'autre ? ( je peux tout prendre en stéréo, c'est plus simple non ? )


oui 2 cables stéréo parfait.
73
Par contre j'ai pas souvenir que la delta soit en asymetrique, si???? si oui, alors oui, du neutrick stereo (du "telephone unbalanced" comme on dit chez ceux qui font des screens de leurs patchbay :clin: ) fera tres tres bien l'affaire, neutrick est tres loin devant pour les connecteurs, c'est un plaisit a souder quand on les fait soit meme, et meme si c'est un peu plus cher (moins de 3€ la fiche en allemagne), ça dure presque eternellement, donc on amortit largement.
par contre j'ai une question: en quoi mettre le cqsaue a fait revenir le son dans la delta??? tu la branchais ou, avant, la delta, sur le preamp :8) ???
enfin, si t'as du signal que d'un coté, c'est pas grave, tu passes en mono dans ton sequenceur et roule, de toute maniere, la delta a 4 vrai canaux qui, s'ils sont presentés par paires dans le panel, sont neanmoins independants. en gros si tu mets un cable en Y, t'y gagnes pas grand chose hormis des chances de recuperer du souffle.
74
En ce qui me concerne, ich habe kein problem ! :clin:
La seule commande qui s'est déroulée dans de supers conditions était une commande passée en Allemagne, donc bon...


Citation : en quoi mettre le cqsaue a fait revenir le son dans la delta??? tu la branchais ou, avant, la delta, sur le preamp ???


Non ce n'est pas le fait de mettre un casque dans l'autre Output de mon préamp qui
a réglé le problème, mais l'augmentation sensible et simultanée de l'input et de l'output.
Le casque c'était le 1er teste, l'augmentation de l'output et de l'input après avoir
rebranché mon préamp sur ma carte-son était le second teste.


Sinon mes entrées peuvent recevoir un signal symétrique ou asymétrique.



Silicon, j'ai eu un peu de mal à saisir la fin de ton post.
75

Citation : Quelle longueur et quel budget?



Le budget suivra, cela dit, je cherche juste un bon cable qui évitera la dégradation
du signal dans ma chaine. Pas un truc pro pour le home-studio ou le maquettage.

La longueur ? Euh, je saurais pas trop dire, je suis un peu gourde pour ce genre
d'estimations. Je dirais que 5 mètres sépare mon pré-ampli de mon microphone,
mais comme le cable n'est pas déroulé en diaguonale, mais suit les murs et les angles
droits de ma chambres, il faudrait peut-ètre doubler.
76
Voilà par exemple pour la liaison micro préamp en 10m pas cher et en neutrik:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-105081.html

pour les jacks "balanced" je suppose que 5m c'est suffisant (du préamp à ta carte son):
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-133929.html



A+ et bonne nuit
77
Jte remercie beaucoup Aquelar, et jte souuuhaite une trèèès bonenuiiii ! :clin:
78
Je voulais dire que t'auras toujours le signal sur 1 canal, donc pas en stereo, mais que c'etait pas grave vu que tu pouvais enregistrer en mono. je voulais aussi ire que si tu voulais une vrai stereo, faudrait un cable en Y entre le preamp et deux entrée de la delta, mais que pour moi c'etait assez inutile (sauf pour risquer de recuperer du bruit).
pour entendre ce que tu fais sur les deux hp en attaquant qu'une seule entrée, il faut regler le petit pan, sous le vu metre du patchbay, au mileu, et t'auras un beau canal mono!
79

Citation : je voulais aussi ire que si tu voulais une vrai stereo, faudrait un cable en Y entre le preamp et deux entrée de la delta, mais que pour moi c'etait assez inutile (sauf pour risquer de recuperer du bruit).

tout à fait :bravo:
80

Citation : [ Posté le 14/03/2004 à 04:06 ]

Jte remercie beaucoup Aquelar, et jte souuuhaite une trèèès bonenuiiii !


tu dors jamais :oo: