réactions à la news Un PC pour musicien en 2012...
- 272 réponses
- 65 participants
- 25 484 vues
- 60 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
MartinSanchez
o ntravaille sur du matériel ephemere (même les vieux moog, ils ont quel age par rapport à un stradivarius?), mais c'est bien car c'est le boulot des générations futures de retrouver les sons du passé.
a+
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
Anonyme
Du coup je me demande si le marché de l'occase pour les pc, même si il est probablement moins important, n'est pas la solution pour qui cherche une rétro compatibilité avec un matériel plus ancien. Un Pc de deux ou trois ans, ça doit pas couter cher. Y a peut être même moyen de tourner avec du matos donné avec condescendance gratuitement.
Après tout, on faisait de la musique sur pc y a deux ou trois ans.
lohworm
Hors sujet :
Citation :
Non mais je préfère le dire quand je vois le niveau de "kika le plus gros diplôme et le plus de tunes !!!"
Ça par contre c'est pathétique
tu m'auras mal lu :
Citation de moi :
je vois pas le rapport...J'ai 41 ans et un doctorat en physique, ça apporte quoi au débat ?
[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 22:47:33 ]
strobo
Que d'amateurisme... Un PC chez Dell pour de l'audio ? Lol, limite un XPS pour du jeu et encore.
??!
Pour les tours, Les CM DELL sont fabriquées le plus souvent par Asustek, processeur Intel, RAM Premium Infineon ou autres grandes marques, ...
L'avantage est d'avoir un équipement clé en main, avec une garantie globale. Beaucoup de gens n'ont ni l'envie ni le temps de monter un PC, ni de galérer pour le faire fonctionner (quand on n'est pas initié, c'est franchement pas simple)... J'ai certainement assemblé des dizaines de PCs depuis que cette possibilité est offerte mais aujourd'hui, ça me gonfle...!
Pour les portables, la gamme Latitude est un modèle de fiabilité. Notamment, les E5500 et E6510 sont des tanks . Je ne parle pas d'une expérience personnelle mais justement de constatation sur des parcs importants. Ce sont des machines plus chères que la moyenne, et parfaitement adaptées à l'audio...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
Dans le monde actuel ou le home studio prédomine la création musicale, on se doit de maîtriser et donc de connaître les aspects de son matériel de A à Z et pas seulement les logiciels qui vont bien pour frimer parce qu'on le connaît par cœur.
Combien j'ai lu de post ici ou des Afiens se plaignaient de bug incessant et fustigeaient leur logiciel cheri qui plantait sans chercher à remettre en cause le cœur de leur système, à savoir le PC.
Je ne suis pas Mac et pas satisfait de ce que je vais dire, mais Apple sait faire des machines qui sont faites pour la musique, pas le Pc, si on fait n'importe quoi et que' on achète la première machine venue.
Le Pc est aujourd'hui ce qu'était la console et les amplis d'hier. Et il me semble qu'à l'époque on ne négligeait pas ce détail....
Je persiste, pas de dell pour la musique, même si c'est Asus derrière. Pas de Pc prêt à l'emploi pour faire du sons. Trop de gens adpate et choisisse le matériel qui s'adapte au Pc, alors que ce doit être le Pc qui s'adapte au matériel.
Je pense avoir une légitimité au vu de mon parcours pour être un bien pensant de la philosophie de ce que doit être un équipement convenable pour faire de la musique et composer en toute serenité.
Après avoir moi aussi connu quelques déconvenue ! Et oui personne n'est parfait
[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 23:38:59 ]
covax
Le PC ou MAC, ça coute cher. Avoir une machine de qualité et puissante, ça se paye et il ne faut pas se laisser amadouer par les premiers prix.
Pourquoi des serveurs avec des processeurs sur le papier moins puissant qu'un PC de jeux 3D sont privilégiés par les pro ? Parce qu'ils possèdent des composants de meilleures qualité avec des composants à l'architecture plus robuste.
Ensuite il faut connaitre ses besoins. Pour faire de la prise de son avec une interface audio-numérique, un PC qui a 8 ans peut largement suffire. Pour faire tourner Maschine, il faudra plus puissant évidemment.
On trouve trop souvent des gens qui annoncent qu'il faut 8Go de RAM et des quad-coeurs à 3.2GHz alors que ce n'est pas justifié. Il vaut mieux avoir plus faible en puissance mais surtout plus stable et silencieux.
Eloquent
Citation :Tous les trucs que tu as dit qui n'existait plus existe encore. Je me monte une config chaque deux ans ( la mienne a 1 ans ) Firewire et pci existe toujours et sachez qui en n'ont pour plusieur anné encore. L'usb 3 va certainement le remplacer ... mais ca va être très long ! Windows 7 intégre une compatibité vraiment très bonne avec tout ce qui est software 32 bit !
Mon PC a deux semaines et visiblement, la plupart ces dernières gammes des constructeurs embarquent de l'USB 3 et non du FireWire. Pas de PCI 32 non plus.
Pour ce qui est des softs, vu que j'utilise beaucoup de virtuel dont des samplers avec des grosses banques de son, je ne souhaite pas seulement un soft compatible 64 bits, mais un soft full 64 bits pour pouvoir utiliser plus de 3 Go de RAM.
Juste pour être sur, on parle bien ici de pc de bureau ? Parce que si non je te suis compltement plus! Beaucoup de carte de mère ( asus intel pour ne nommer qu'eux ) ont encore du pci et du firewire. Ils faut juste bien le choisir ! Après pour les pc de marque, c'est plus ou moins une autre histoire, mais c'est sur que les grande marque ( Dell,Hp et autre ) ont encore du pci et du firewire.
Je t'accord gain de cause sur le 32 bit qui ne gère que 3.15 go de ram, mais encore la, vaut vraiment bridger que de passer directement au 64 bits ! C'est extrèmement plus stable et ca revient plus ou moins au même !
Après faut voir aussi, il y a une chose qu'on n'as pas parler, c'est la gamme de ton pc. Les construteurs agisse habituellement de cette facon ... Les bas gamme vont embarque que les nouvelle connectique , et LA tu n'as pas de PCI ... c'Est tout simplement du marqueting qui fait qu'on veut du nouveaux pas cher....
En tous cas, pour en revenir a l'article, pour ma part je suis totalement pas d'accord! C'est moi avis personelle ...
Chose sur, vous avez tous autant que vous êtes beaucoup a m'apprendre pour ce qui est de la mao ... mais pour ce qui est des pc et se genre d'article ... autant je trouve ca trompeur ... autant que je comprend pas vraiment l'intéret ! Rien de personelle !
www.wsproaudio.com
newjazz
Personnellement, je n'ai jamais entendu du bien de Dell, et l'un de mes plus proches amis à eu les pires difficultés avec leur SAV.
Eloquent
On peux comprendre l'article de cette manère .. disparition du firewire et pci sur des pc entrer de gamme chez les construteur ( et avant qu'on le dise ... l'entrer de gamme n'as rien n'as voir avec la force des composant ... mais plutot la qualité !
www.wsproaudio.com
[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 03:31:36 ]
skarabee.nc
En passant, les déboires avec le Firewire proviennent le plus souvent du chipset, et après moult essais, je confirme que les seuls chipsets valables sont ceux de TI (no pub inside). Me voilà bientôt reparti pour 4 ou 5 ans. Qui sait, d'ici là on verra peut-être débarquer l'USB3 sur les interfaces audio.
En tout cas, je partage le constat de Los Teignos sur la disparité de l'offre et le retard des constructeurs, notamment sur les interfaces.
Sinon, petite question au cas ou, avant de franchir le pas et de repartir pour un tour avec mon FireWire: a part RME, sur l'USB2, qui arrive à faire tourner 16 pistes en record pendant huit heures sans décrochages, clics, plantages, et autres parasites intempestifs? Je pose cette question . Pour ma part les essais multipistes en carte USB2 que j'ai pu faire chez Tascam et M-audio entre autres m'ont fait retourner 15 ans en arrière au niveau perfs...
...non, rien....
- < Liste des sujets
- Charte