Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les portables qui chauffent . et alors ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les portables qui chauffent . et alors ?
Je me renseigne depuis quelques temps en vue de l'achat d'un pc portable pour faire un live électronique ...
j'ai lu pas mal de trucs ...

et qqchose qui revient souvent, c'est "les pentium4 et les athlon c'est bien, mais ça chauffe beaucoup!" (par rapport aux processeurs spécial mobiles, aux centrino, etc ...)

D'où ma question : qu'est ce que ça peut bien me foutre que ça chauffe ? hein ?

C'est quand même pas chaud au point où le processeur va péter... j'imagine que les mecs qui fabriquent des portables ont pensé à ça !
Pas chaud non plus au point de me bruler quand je touche la machine, voir que la carcasse plastique se mette à fondre sur mes genous et que je me retrouve collé à la machine et brulé au 3ème degré ...

Donc c'est chaud je veux bien moi ... mais pourquoi c'est un problème ??
Afficher le sujet de la discussion
71
N'empêche que 3 ans d'assurance pour un portable, c'est pas mal!! :volatil:
72
Oui, mais bon, c'est comme le reste, c'est un choix... si tu prends un portable à +3000€, t'en as aussi pour ton argent question gadgets, connectivité, software, support...
73

Citation : pour ma part, j'avais été voir sur le site de dell, matos pour pme => portables => inspiron 510m pris le proc à 1,8ghz, pris les 512mb de ram et passé l'assurance de 3 à un an... résultat, 1359€ HT ou 1625€ ttc... pas trop mal


J'ai fais la même pour grand public => 1900 euros.
Alors si son budget c'est vraiment 1500 euros je persiste, il ferait mieux de prendre un P4 parce qu'à ce prix là il se prend un bon P4 bien fourni chez un grand constructeur.
Il y a 3 mois je me suis pris pour 1700 euros un zd7009 chez HP. (P4 2.66 Ghz / 512 Mo / 17").
74
Mwais, hp j'ai eu des merdes avec leurs portables à base d'amd...
75

Citation : Mwais, hp j'ai eu des merdes avec leurs portables à base d'amd...


Et alors ?
76
Moi j'ai continué ma petite enquête et j'ai trouvé ça dans mes prix :

http://france.asus.com/products/notebook/a2series/a2_index.htm

Ca a l'air plutot pas mal. Y a une ganratie internaitonale de deux ans avec ...
Par contre aussi bien sur les p4 et que sur les amd, les chipsets de la CM, c'est des SIS. J'avais entendu que des gens avaient pas mal de pb pour la MAO avec cette marque. Mais c'était ya un moment déjà... C'est toujours d'actualité ? Ya toujours de soucis ?
77
Ben c'était un amd à 1,4Ghz qui tournait en fait à 700Mhz et sans moyen de le faire monter plus haut... bref, retourné au constructeur avec mes compliments...

HP est une marque qui se fout un peu trop de ses produits "grand public", en plus, maintenant que ça a fusionné avec compaq, je crois pas que ça se soit amélioré...

dans les marques que je recommanderais (pour les avoir essayé): IBM, Toshiba, Dell (ok, parfois ils explosent mais c'est rare)
78
Perso, pour les chipset SIS pour Intel, ça devrait pas poser de problèmes avec cubase... j'ai un pc (fixe) avec ce type de chipset et ça marche impec...
79
Je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais le hp à Funkiness tient bien la route. On fait régulièrement des jams sessions avec des laptops synchro en midi. Ca tourne toute la nuit et on a jamais eu une plantade.

on a bien ri...

80
Thanks faya pour l'intervention :clin:

Citation : HP est une marque qui se fout un peu trop de ses produits "grand public", en plus, maintenant que ça a fusionné avec compaq, je crois pas que ça se soit amélioré...


Ok et on peut savoir qu'est ce qui te fais dire ça ?
Parce que perso je suis très content de mon portable. Rien à dire à part la couille de défaut de masse que j'ai eu.