Sujet Les portables qui chauffent . et alors ?
- 81 réponses
- 18 participants
- 1 132 vues
- 1 follower
mrem
j'ai lu pas mal de trucs ...
et qqchose qui revient souvent, c'est "les pentium4 et les athlon c'est bien, mais ça chauffe beaucoup!" (par rapport aux processeurs spécial mobiles, aux centrino, etc ...)
D'où ma question : qu'est ce que ça peut bien me foutre que ça chauffe ? hein ?
C'est quand même pas chaud au point où le processeur va péter... j'imagine que les mecs qui fabriquent des portables ont pensé à ça !
Pas chaud non plus au point de me bruler quand je touche la machine, voir que la carcasse plastique se mette à fondre sur mes genous et que je me retrouve collé à la machine et brulé au 3ème degré ...
Donc c'est chaud je veux bien moi ... mais pourquoi c'est un problème ??
moussemoussa
ibm t40-41 centrino : pa bo, petit ecran mai ne chauffe pa tro et excellent dans les perfs
nec versa :tre bonne came
tu ten tire pour 3000€ a 3500€ piece
les sony aussi sont bien mai lee pieces sont hors de prix et il est super fin - donc ça chauffe
et kan ça choffe un portable tu peu pa le mettre sur tes genoux, pour une utilisation live simplement en lecture prend un ordi moins puissant pIII ou pII de 500Mhz a 1000Mhz ils sont bocoup plu stable dans une utilisation poussé dans un miliru clopeu et fermé et chaud :concert
si ta vraiment besoin de puissance : un bon titanium de Mac
en conclusion d'après moi si ta pa 4000€ a débourser (ordi +carte son en firewire):autonomie , puissance, dissapateur alors .....voit
miles1981
jazzphoton> bizarre, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Ton interface audio est bien reconnue ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
jazzphoton
Dans ressources locales, il faut conserver le son sur l'ordi distant
et là c tout bon! je garde le bureau distant!
merci
miles1981
Anonyme
jazzphoton
Et quand il y a beaucoup de vu-mètre qui bougent, j'ai tendance à avoir quelques clics, ce que je n'avais pas avec VNC, ni avec Radmin 2.1 d'ailleurs
Chrizzik
Hors sujet : -> fabs Citation : me parait bizarre ton expérience, devait pas y avoir une bonne gestion de l'économie sous 98 ou un pb de ventilo à l'origine, j'ai déjà laissé des portables (ouverts ou fermés) travailler pendant des jours entiers sans aucun problème
Le ventilo "était" bon, mais il a tourné pendant 2 heures d'affilée, enfin un peu moins puisqu'il s'est arrête à un moment donné, et c'est le fonctionnement sans ventilo qui a fait "cuire" le HD. Le portable était sur secteur mais même si les options d'extinctions du HD et d'écran étaient activées, comme il y avait la boîte de dialogue ouverte, le système se considérait comme actif.
Chrizzik
funkiness
Citation : Moi je suis plutôt pour le pentium M, au final on en a plus pour son argent: c'est un processeur extrèmement puissant qui écrase le processeur P4M et même le P4 dans certains cas (...)
Ah ouais ? Dans certains cas alors...
Pentium M 1.4GHz
Dhrystone ALU: 4378 MIPS
Whetstone FPU/ISSE2: 1944/2486 MFLOPS
Pentium M 1.6GHz
Dhrystone ALU: 5003 MIPS
Whetstone FPU/ISSE2: 2222/2841 MFLOPS
Pentium M 1.8 Ghz
Dhrystone ALU: 5856 MIPS
Whetstone FPU/ISSE2: 2499/3196 MFLOPS
AMD Athlon XP 1600+
Dhrystone ALU: 5348 MIPS
Whetstone FPU: 2205 MFLOPS
AMD Athlon XP 1800+
Dhrystone ALU: 5856 MIPS
Whetstone FPU: 2414 MFLOPS
AMD Athlon XP 2200+
Dhrystone ALU: 6876 MIPS
Whetstone FPU: 2835 MFLOPS
miles1981
Anonyme
et ne pas perdre de vue que dhrystones et whetstones ne sont pas des indices de performances représentatifs mais seulement sur les opérations arythmétiques...
Les prédictions de branches, les prédictions de cache, la gestion du bus, ... sont autant d'autres paramètres déterminants pour les performances.
Un cpu ne se mesure pas qu'en mips et en mégaflops.
Je maintiens en tout cas que le Pentium M est un des plus intéressants x86 depuis longtemps (en dehors de la vague 64bits qui n'a pas encore d'écho chez microsoft)
- < Liste des sujets
- Charte