Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les portables qui chauffent . et alors ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les portables qui chauffent . et alors ?
Je me renseigne depuis quelques temps en vue de l'achat d'un pc portable pour faire un live électronique ...
j'ai lu pas mal de trucs ...

et qqchose qui revient souvent, c'est "les pentium4 et les athlon c'est bien, mais ça chauffe beaucoup!" (par rapport aux processeurs spécial mobiles, aux centrino, etc ...)

D'où ma question : qu'est ce que ça peut bien me foutre que ça chauffe ? hein ?

C'est quand même pas chaud au point où le processeur va péter... j'imagine que les mecs qui fabriquent des portables ont pensé à ça !
Pas chaud non plus au point de me bruler quand je touche la machine, voir que la carcasse plastique se mette à fondre sur mes genous et que je me retrouve collé à la machine et brulé au 3ème degré ...

Donc c'est chaud je veux bien moi ... mais pourquoi c'est un problème ??
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Funkiness > à 1500€, il a un M 1600 sans pb, qui rivalise allègrement avec ton P4 2GHz.


Tu n'as pas dû bien me lire. Je ne parle pas de P4 2Ghz mais de P4 3Ghz.
Je m'auto-cite:

Citation : A ce prix là je ne pense pas qu'il trouvera un pentium M qui rivalisera avec un P4 3Ghz.



Et puis je ne pense sincèrement pas qu'il trouve un pentium M 1.6Ghz sans problème à ce prix là. Un 1.4Ghz ok voire un 1.5Ghz mais pas plus.
62
Je t'ai très bien lu, et les PM 1.4 - 1.6 ne peuvent se battre contre des P4 3GHz, c'est pour ça que je suis repassé à 2GHz.

OK pour les 1.6GHz, j'en ai pas non plus trouvé à ce prix ;)
63
Ben les benchmarks de type whetstone et dhrystone sont des trucs très standardisés, et ils ne génèrent pas de problème de prédiction de branchement. Tout d'abord je ne sais pas d'où viennent le chiffres montrés, mais de toutes façons, même si ils sont réels, ils ne sont pas représentatifs du comportement du cpu... c'est un peu la différence entre une grosse voiture rapide en ligne droite mais avec une mauvaise tenue de route en virage et une voiture un peu moins rapide mais capable de garder une bonne adhérence dans les virages à haute vitesse.
64
Je vois que c'est toujours aussi fréquenté dans le coin !!

Moi ca me dérange absolument pas qu'il y ait un fight à grands coup de MFLOPs dans les dents de devant, de benchmarks en dessous de la ceinture, des coups fourbes à base de ISSE2 ... Mais bon pour être tout à fait honnête, c'est pas trop parlant en ce qui me concerne !!

Donc si par exemple vous aviez quelques liens vers des sites de constructeurs / vendeurs de portables, des trucs qui pointent vers des config concrètes dans mes prix, ben ça serait super !

Merci :mdr:
65

Citation : Donc tu nous apprends que le pentium M 2Ghz est plus balèze que le pentium 4 2Ghz.
Humm c'est super.

C'est pas moi qui l'apprend, je cite mes sources, moi. Et regarde les autres benchmarks. Faut apprendre à lire les autres pages, il y a des trucs intressants.

Citation : Maintenant il vaut combien ton pentium M 2Ghz ? 5 fois le prix du P4 2Ghz, 10 fois ?
Eh oh faut redescendre sur terre !

Spéculation... le processeur en sois n'est pas si cher, et le coût devrait se rattraper sur le design moins complexe pour le refroidissement.

Citation : Le mec veut un portable à 1500 euros !!!
A ce prix là je ne pense pas qu'il trouvera un pentium M qui rivalisera avec un P4 3Ghz.

Non, mais de toutes façons, un portable avec un P4 3Ghz rivalisant avec un desktop à P4 à 3Ghz, ça n'existe pas non-plus dans cette gamme de prix.

Citation : C'est super ça. Et tu peux nous citer comme ça là, 3 ou 4 applications de mao optimisées pour sse2 ?


pour le moment pas grand chose, mais çà va venir, le sse2 est dispo sur les P4 depuis longtemps, des plugs comme Pristine Space l'utilisent... à mon avis en tout cas, il y a plus de chances de voir des logiciels utilisant sse2 que amd64 dans l'année qui vient. En plus le Pentium M souffre moins du bug de dénormalisation que le P4.

Venetian> en gros, chez dell, tu peux t'en tirer pour env 1625€ HT avec un portable pentium M à 1,8Ghz et 512Mb de ram, tout dépend de tes priorités... Pour le même prix, tu peux aussi avoir un P4 3,2Ghz ... (j'ai regardé les portables avec une résolution > à 1024 car le 1024 est insuffisant dans bien des cas pour la mao)
66

Citation : Spéculation... le processeur en sois n'est pas si cher, et le coût devrait se rattraper sur le design moins complexe pour le refroidissement.

Ah ouais ? Il me semble pourtant que les portables à base de pentium M sont beaucoup plus cher que les autres.

Citation : Non, mais de toutes façons, un portable avec un P4 3Ghz rivalisant avec un desktop à P4 à 3Ghz, ça n'existe pas non-plus dans cette gamme de prix.


Qui a parlé de desktop ? Pas moi.

Citation : pour le moment pas grand chose, mais çà va venir


Ouf, nous voilà rassurés.

Citation : chez dell, tu peux t'en tirer pour env 1625€ HT avec un portable pentium M à 1,8Ghz et 512Mb de ram


Soit presque 2000 euros TTC donc 33% de plus que son budget.
Pour ton budget tu peux trouver un Vaio avec un P4M 2.8Ghz et 512Mo de ram.

Bon bah voilà venetian, on a fait le tour.
A toi de choisir maintenant: un dell sympa, mobile avec un proc qui ne chauffe pas (la classe quoi) pour 2000 euros ou un vaio, sympa aussi, un peu plus puissant (mais qui chauffe...ah la honte !) pour 1500 euros.
Dilemme.
67
Je voulais dire TTC... un copier collé malheureux.


Citation : Il me semble pourtant que les portables à base de pentium M sont beaucoup plus cher que les autres.

regarde les prix par toi même... jette un oeuil sur le site de dell par exemple
68
Sur ldlc le premier portable à base de pentium M 1.8Ghz est à 3275 euros.
Trop marrant.
69
C'est normal,c'est le haut de gamme :nawak: et un portable et toujours plus cher qu'un fixe :?!:
70
Heureusement qu'il n'y a pas que ldlc :)

pour ma part, j'avais été voir sur le site de dell, matos pour pme => portables => inspiron 510m pris le proc à 1,8ghz, pris les 512mb de ram et passé l'assurance de 3 à un an... résultat, 1359€ HT ou 1625€ ttc... pas trop mal