Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 355 réponses
- 173 participants
- 107 458 vues
- 209 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
jensouniev
Contant de t'avoir fait rigoler. C'était le but. (J'aurais bien aimé voire ta tête pendant la lecture d'ailleurs) ! Si tu aimes l'affaire Sokal, (merci de l'avoir portée à ma connaissance), tu en sait peut-être un peu à propos des rhinogrades et de l'hydropithèque.
Blague à part, pour la feuille excel,
(ou équivalent, on n'est pas racistes)
Le hic, c'est qu'une fois les informations collectées et le document élaboré, j'aurais ce qu'il me faut. Et je me connais : je risque purement et simplement de m'en désintéresser. Pour éviter sa péremption, il serait peut-être souhaitable que la chose soit collective. Cela laisserait une chance à sa pérennisation.
Diantre ! Qu'est-ce encore donc que ce vocabulaire à la "morts z'y l'oeil" ? Faut qu' j'arrête d'écrire bourré... Maurice, remets-moi ça.
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 01:34:03 ]
zeetoon
Citation :Citation de unebonnepomme :
Hors sujet :
Il est aussi possible (pour ce qui est du web) de réfléchir en termes sémantiques et obtenir, par là même, des structurations signifiantes.
Ayant fait deux UV de science du langage à la fac, je suis à peu près à même de dés-interpoler un tel verbiage. Mais d'aucun le pourrait considérer comme étant pour le moins abstrus, si ce n'est amphigourique, et le croire issu de cet ouvrage. Nonobstant, il m'es loisible d'envisager qu'une aussi artificielle hausse du niveau linguistique pourrait être une manière de rappel à l'ordre que le vulgum pecus aurait tendance à traduire par "Ta gueule ! tu nous les brises". Vu la mirobolante manière dont ce fut amener, je serais mauvais prince d'en concevoir quelque courroux. Je ferais donc en sorte que l'aréopage me croit l'avoir pris avec humour, et tacherais à l'avenir de niveler mes logorrhées afin qu'elles laissent affleurer les idées sous-jacentes incluses dans le langage courant.
Bien amicalement. Signé : moi-je, troisième du nom.
Si tu pouvais continuer à écrire de la sorte, J'aime bien rire ! je ne sais pas à quel niveau de granularité* une bonne pomme fait référence, mais tu es plus clair que lui ...
* C'est une référence au "Station Eleven" D'Emily St. John Mandel. Bon, faut avoir lu le bouquin, désolé ...
Pour revenir à nos Freewares, pour les fauchés qui veulent un contrôleur et ne peuvent que piquer la manette de leur fils: http://www.fergonez.net/index.php?lang=en&page=apps&pid=14
Fonctionne très bien sous Win 7 64bits, et aussi en conjonction avec Copperlan.
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 10:20:55 ]
unebpm
xHors sujet :Contant de t'avoir fait rigoler. C'était le but. (J'aurais bien aimé voire ta tête pendant la lecture d'ailleurs) ! Si tu aimes l'affaire Sokal, (merci de l'avoir portée à ma connaissance), tu en sait peut-être un peu à propos des rhinogrades et de l'hydropithèque.
J'étais tellement fébrile pour répondre que j'ai réussi à supprimer mon post avant de l'avoir posté !
Je réessaye, je ne promets pas le résultat :
J'avions également bien ri, c'est vrai que mon charabia, particulièrement au petit matin, c'est d'un prétentieux !
Merci de l'avoir souligné de façon légère (félicitations au passage pour tes deux uv en sciences du langage).
Donc en restant loinCitation de Gide :(je cite pour faire lettré), les langages de balisage te permettraient de structurer les contenus de façon intelligible et accessible (ce n'est pas un gros mot). Il doit être possible de générer du xml à partir de tes fichiers Excel, c'est une piste intéressante si le but est de partager ce que tu glanes en ligne.des mots les plus sonores [qui] sont aussi les plus creux
Dans la pratique :
On récolte le contenu, on le balise / structure de façon signifiante (web sémantique blablabla) et enfin, on s'occupe de sa mise en forme graphique (à grand coup de css par exemple). Cela permet de disposer d'une base saine, facile à mettre à jour et surtout compréhensible.
Désolé si je n'étais pas clair, je ne vous embête pas plus.
Bon week-end, tentez de ne pas réinventer AF comme même :p !
down with this sort of thing - careful now
jensouniev
Désolé si je n'étais pas clair, je ne vous embête pas plus.
Bon week-end, tentez de ne pas réinventer AF comme même :p !
[/hs]
Tu ne nous dérange pas. Tu fais même avancer mon shmilblick.
A propos de réinventer Audiofanzine, c'est un peu le truc qui me fait peur. Il serait peut être plus simple d'"ouvrir" un peu plus le remplissage des "fiches techniques" sur le site, en ajoutant des rubriques. Si on est 300 a remplir, en en prenant 2 chacun par semaine, ça prendrait 5 mois, pour peu de fatigue.
Pareil pour le tri des plugs dans chaque rubrique. Par exemple, l'onglet "filtrer par état" comporte actuellement 4 rubriques :
- tous les produits
S'il était possible de rajouter "distribué gratuitement", se serait pratique, car le slider pour sélectionner les tranches de prix ne descend pas en dessous de 10 €. Du coup, on a du mal a trouver les freewares. Ceux qui sont passés dans le "friday freeware" ont bien une étiquette [freeware], mais d'autres gratuits sont noyés dans la masse avec les payants dont le prix n'est pas indiqué. Oh que c'est trariant !
Anonyme
http://black.winny.free.fr/MAO/64/Developpeur_-_AcidDose.php
Je fabrique les pages en PHP, et ce sera présenté au choix soit par développeur soit par type de plugin. Il y aura un menu (fait en CSS lui aussi).
J'ai déjà une vingtaine de pages de faites. Au début ça a été un peu long parce que je constituais mon modèle en même temps. Maintenant le modèle est terminé (sauf pour le menu). Donc maintenant ça va vite pour faire les nouvelles pages. C'est quasiment automatisé, on pourrait dire. Pour faire le menu, c'est pareil, je n'ai pas à l'inclure dans chaque page. Chaque page fait appel à des Include en PHP (5 commandes Include, y compris le menu qui pour le moment reste vide, je réutilise la technique que j'avais développée pour un menu d'un autre site web, mais pour le moment il reste en commentaires pour ne pas apparaître tant que je ne l'ai pas adapté à ce nouveau site web) donc le menu sera un fichier PHP unique... il entrera automatiquement dans toutes les pages.
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 14:33:41 ]
Anonyme
Citation de jensouniev :Contant de t'avoir fait rigoler. C'était le but. (J'aurais bien aimé voire ta tête pendant la lecture d'ailleurs) ! Si tu aimes l'affaire Sokal, (merci de l'avoir portée à ma connaissance), tu en sait peut-être un peu à propos des rhinogrades et de l'hydropithèque.
Oh que oui ! D'autant que la biologie de l'évolution c'était mon job
jensouniev
Citation de Jensouniev :xHors sujet :..., tu en sait peut-être un peu à propos des rhinogrades et de l'hydropithèque.
Citation de BlackWinny :Oh que oui ! D'autant que la biologie de l'évolution c'était mon jobCitation de BlackWinny :
Pas possible !? C'est mon deuxième dada ! Enfin tout ce qui concerne la lignée humaine, donc en partant de LUCA. Les S&Anvenir, S&Vie, La Recherche, et autres, dès que je vois passer une article de Svante Pääbo, Yves Coppens ou Pascal Picq, j'achète. En ce moment, dans les cabinets, j'ai "Sapiens - une brève histoire de l'umanité" de Yuval Noah Harari. Très drôle. On en parlerait plus tranquilement au pub.
Tu commence de plus en plus à ressemble au mec qui avait toutes les qualités requises pour avoir été mon meilleur copain de bac à sable.
Anonyme
Citation de jensouniev :Tu commence de plus en plus à ressemble au mec qui avait toutes les qualités requises pour avoir été mon meilleur copain de bac à sable.
D'autant plus qu'à voir ta photo on a probablement à peu près le même âge.
(ouvre le source de la page web d'AcidDose que j'ai mise en lien un peu plus haut, ça te donnera une idée de ce qu'il y avait dans le menu de l'ancien site web que j'avais fait pour une association, une bonne partie de ces liens figuraient parmi mes outils de travail )
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 17:38:48 ]
jensouniev
24 mai 1979
Citation de BlackWinny :...Personnellement j'ai commencé la théorie musicale dès l'âge de cinq ans en 1965 ...
Dans 19 ans j'aurais ton age gamin !
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 18:51:25 ]
Will Zégal
Pour revenir à nos Freewares, pour les fauchés qui veulent un contrôleur et ne peuvent que piquer la manette de leur fils: http://www.fergonez.net/index.php?lang=en&page=apps&pid=14
Fonctionne très bien sous Win 7 64bits, et aussi en conjonction avec Copperlan.
Oui, c'est bien d'en revenir aux freewares
Merci pour ce tuyau. Cela va être pratique pour avoir un petit contrôleur de transport à la maison ou on the road.
- < Liste des sujets
- Charte