Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 341 réponses
  • 172 participants
  • 102 338 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
611
Citation de Analog_Keys :
Est-ce qu’il existe un équivalent de NanoHost sur Mac ?


A voir parmi ces outils :

Live Performer (uniquement AU)
Un peu plus d'infos ici sur cet outil.

Audio Plugin Player (AU et VST)
La doc en PDF

Audio Plugin Player m'inspire plus confiance que Live Performer.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

612
613
Citation de Push-Pull :


A part ça je découvre un peu plus ce PG-8X, il est un peu rageant d'avoir à chaque boot à recharger la banque via sysex. :??: Il ne garde pas les sons dans ses quatre banques. Ou alors j'ai loupé un truc... :noidea:

Par contre il sonne vraiment vraiment bien !! :bave: En ce moment j'enregistre quelques pistes de synthés pour le projet synthwave d'un pote: j'utilisais principalement le JP8V de Grenoble, mais il est hyper gourmant en ressources cpu (soucis visiblement commun aux vst de cette marque, quand je vois comment grimpe la barre cpu pour lire quelques samples 8 bits de leur Fairlight-V, je me dis que c'est peut-être eux qui ont loupé un truc là..) et surtout le PG-8X sonne directement plus gros, plus large.


Je leur ai signalé depuis longtemps que leur JP8-V ou V2 avait un gain faible mais c'est resté ainsi .

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 08:48:45 ]

614
ElliotValentine, c'est quoi ?

Citation :
509
Bandwidth Limit Exceeded

The server is temporarily unable to service your request due to bandwidth limit has been reached for this site. Please try again later.
615
Un compresseur VST :$54.00 $0.00 - FREE until March 11, 2020

Citation :
A straightforward extreme compressor modeled after the “British mode” of a uniquely modified 1176 compressor. Between saturation and compression, the texture of the Smasher is unique, inimitable. It doesn’t work everywhere, but if it works, go for it generously!

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 15:34:49 ]

616
Citation de Will :
ElliotValentine, c'est quoi ?

Citation :
509
Bandwidth Limit Exceeded

The server is temporarily unable to service your request due to bandwidth limit has been reached for this site. Please try again later.


C'est la société Pulsar (responsable de l'excellent MU) qui offre une version ALL Buttons d'un 1176

Smasher-Main-1500.jpg
617
618
vu que vous parler comp, vous n'avez pas un freeware qui a un ratio énorme ( genre 80/1 ) pour faire de grosse comp parallèle sur des Kicks ?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

619
A ce niveau là, t'es plutôt sur un limiter, non ? Je ne sais pas si ça va jusque là, mais va jeter un oeil sur les compresseurs et limiteurs chez TDR.
620
Citation de rockaboule :
vu que vous parler comp, vous n'avez pas un freeware qui a un ratio énorme ( genre 80/1 ) pour faire de grosse comp parallèle sur des Kicks ?


Si y'a l'excellent Rough Rider (ratio jusqu'a 1000:1 !)

roughrider3.png

Ici : https://www.audiodamage.com/pages/free-downloads