Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 430 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
511
Citation de Wolfen :
Par curiosité d'ailleurs, vous avez des plug-ins freeware préférés parmi ceux qui ont été diffusés aux précédentes éditions ?


Voui !
2204749.gif

En 2006
  • Triple Cheese by U-he (il avait été mon numéro 1, et 12 ans plus tard je l'utilise encore)
  • Tonespace by Mucoder Audio (il avait été mon numéro 2, et celui-là aussi 12 ans plus tard je l'utilise encore !)
  • Anna by Stefancrs (Hybrid synthesizer with the four oscillators capable of complex waveforms) IMAGE et PLUGIN (il avait été mon numéro 3)


En 2007
  • hypercyclic by Mucoder Audio (il avait été mon numéro 1, et celui-là aussi 11 ans plus tard je l'utilise encore de temps en temps !)
  • KX-MODULAD by KX77FREE (eh oui, il avait été mon numéro 2... et je l'utilise encore)
  • Pitch Black by rlma-labs.de (Spectral Waveshaping Synthesizer. Pitch Black leverages spectral waveshaping as it's synthesis algorithm. The output of a 2 operator phase modulation oscillator with free modulation options is fed into the waveshaper. The signal is spectrally shaped and enriched with additional frequency content.) IMAGE et PLUGIN (il avait été mon numéro 3)
  • IFF Synth by Jason Fulps (IFF Synth is an Additive/Subtractive synth created In SynthEdit. It includes a single wavetable oscillator with 64 indexes that can be morphed between each other. You can edit the waveform harmonics and/or the waveshape itself. There are 6 independent envelopes, that can act like LFOs when looped. All onboard Effects and Mixer parameters can be modulated as well.)
  • [/url][/b][/url][/b]


En 2009
  • FMMF by de la Mancha (très intéressant, il avait été mon numéro 1... bien que personnellement j'utilisais FM8 !)
  • Metatron by Psychic Modulation (Il avait été mon numéro 2)
  • Antopya (by L-Day) Il avait été mon numéro 3
  • FerricTDS by bootsie
  • Armchair Guitarist (by Mike Norrish)


En 2012 (une grande année ! Comme pour les vins)


En 2014


En 2016
  • Lord of the Springs by Taron (il était mon numéro 1)
  • Lagrange by Ursa DSP (il était mon numéro 2)
  • Spaceship Delay by Musical Entropy (il était mon numéro 3. Wolfen, qu'est-ce que tu nous prépares de bon pour cette année ?2204750.gif)
  • Youlean Loudness Meter by Youlean
  • Noisetar by NUSofting
  • SoftAmp PSA by AXP
  • Slam by Extent of the Jam
  • The qyooo by Full Bucket Music (synthé très sympa, très riche de possibilités et de super sons comme d'habitude avec Full Bucket, mais je ne suis pas un fana des modulations à outrance)

"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 23:08:23 ]

512
Je ne sais pas encore si je le fais cette année, parce que c'est quand même assez chronophage, et surtout faut que je sorte en priorité la nouvelle version de Spaceship Delay dès que j'ai un peu de temps

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

513
Citation :
faut que je sorte en priorité la nouvelle version de Spaceship Delay dès que j'ai un peu de temps

:bave: :bravo:

Citation :
Par curiosité d'ailleurs, vous avez des plug-ins freeware préférés parmi ceux qui ont été diffusés aux précédentes éditions ?

Sans ordre particulier :
Youlean Loudness Meter
Lagrange
Spaceship Delay
Multiply
Guitar Gadgets
Proximity
Inspiration (pas un plugin)
hypercyclic

Peu utilisés désormais car 32 bits seulement, mais toujours de temps en temps :
Thrillseeker XTC
Rez3
truc
Pushtec 5A+1

Hors catégorie : blewm. plutôt un truc contemplatif que je lance de temps en temps plus qu'un outil musical.

Vous remarquez que mon best-off comporte 3 plugins de Musical Enthropy à savoir l'ami Wolfen. :bravo:
514
Wolfen, une de tes pages vient de me faire découvrir un musicien (et pédagogue) extraordinaire !

Chords of Orion

Fabuleux !

Merci !
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 15:41:32 ]

515
x
Hors sujet :
C'est énorme ce que fait ce mec, ça m'avait franchement inspiré pour faire les specs et les présets de Spaceship Delay à l'époque :aime:

C'est fou les trucs qu'on trouve aujourd'hui sur Youtube, entre les vidéos de Justin Guitar, le Pedal Show, les sessions du Guitar World, ou les démos de produits de Knobs je passe beaucoup plus de temps là dessus en ce moment qu'il y a quelques années :oo:

On y trouve même certaines de mes présentations en anglais (très orienté développeurs de plug-ins) avec mon super accent franglais marseillais :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 05/04/2018 à 19:23:13 ]

516
Citation de BlackWinny :
Chords of Orion
Fabuleux !


Dommage, je regarde ça sans casque et sans son (et Dalila) depuis le PC de ma belle sœur que je ravaude. En tous cas, le gars a une bonne tête de passionné, et aux vues des titres de ses vidéos, y'a surement des trucs à moissonner.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

517
Quasiment toutes ses vidéos sont passionnantes. Que ce soit celles de ses superbes morceaux de guitare comme celles de ses tutoriels et de ses trucs et astuces avec le matériel.
:aime:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

518
x
Hors sujet :
Merci pour cette découverte ! (chords of orion)

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 09:06:53 ]

519
Je pense que l'on pourrait rajouter sonar à cette liste, non ?
520
C'est vrai qu'il est devenu gratuit. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)