Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 334 réponses
  • 170 participants
  • 101 424 vues
  • 208 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
601
602
Citation de Will :
Il y a un sujet qui existe.


Je vois ceux-là:

Une rubrique "Android" pour les app musicales... Et/ou les autres apps aussi d'ailleurs...
1 page, du 20/01/2015 au 26/01/2016

Appli Android et autres
4 pages, du 07/07/2010 au 10/02/2019

Logiciels de musiques pour téléphones Android
2 pages, du 28/09/2011 au 22/09/2016

Mao sous android en 2019 ???
1 page, du 08/05/2019 au 19/09/2019


Le deuxième et le quatrième sont donc encore assez actuels et l'un des deux (voire les deux) peut effectivement être enrichi sans nécessiter de lancer à nouveau un fil de discussion.

Pour ma part, tout comme notre ami jensouniev je ne pourrai pas y être utile. Android, pour moi c'est un monde totalement étranger. Je ne l'utilise que pour téléphoner, pour échanger des SMS et pour Maps quand je suis en ville, c'est tout.

Chez moi tout est sous Windows (j'aurais pu choisir de tout mettre sous OSX, je ne suis pas sectaire). Tout le réseau est donc totalement homogène, et je peux même piloter mes applications et mes STAN (et VSTs) de musique depuis ma tablette 10" (ChuWi, sous Windows 10 elle aussi bien sûr) utilisée comme contrôleur MIDI avec FeelYourSound XotoPad.
Android, pour moi c'est un OS qui est excellent pour téléphoner, pour faire des SMS, et pour Maps quand je circule en ville. Même pour faire de la photo je préfère largement mon APN. J'ai jamais réussi à connecter le moindre périphérique digne de ce nom (y compris un clavier MIDI) à aucun des smartphones achetés depuis 20 ans.
Mais bon... je comprends tout à fait que certains arrivent à des choses intéressantes avec. Pour mettre bout à bout des loops peut-être...
:)

Donc je pense que le deuxième et le quatrième liens ci-dessus feront l'affaire.
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 03:33:48 ]

603
Citation :
J'ai jamais réussi à connecter le moindre périphérique digne de ce nom (y compris un clavier MIDI) à aucun des smartphones achetés depuis 20 ans.

Ben chez moi ça marche. Ios essentiellement mais android aussi (abandonné a cause des 3 trains de retard en mao justement) entre deux. Et je commande mon daw aussi a travers le reseau dans les mêmes conditions que toi.
604
La MAO sous Android c'est plus que laborieux, si vous voulez vraiment faire de la MAO sur un téléphone c'est sous Ios, on met des chaussons, on est comme sur PC. T'as des plug-ins (AU) et des superbes Stan et également d'excellents synthétiseurs virtuels pour un dixième du prix sur PC.
605
Je suis d'accord et pourtant j'ai un Android. A part Caustic, mais qui ne fait pas de temps réel et ne permet pas de jammer, il n'y a pas grand chose de valable et encore moins en freeware.
606
Will > j'ai installé Charlatan, mais je n'ai aucun son qui en sort :| y a une manip spéciale à faire?
Avec d'autres VSTi utilisés avec le host SAVIHost, comme T4L-El7ctro ou polyIblit et plein d'autres, j'ai immédiatement du son...

(je précise que tout semble OK: MIDI in correctement paramétré et fonctionnel, sortie audio également. Il n'y a vraiment que quand je charge la .dll de Charlatan que je n'ai aucun son, tous les autres VSTi que j'ai, synths ou autres, fonctionnent parfaitement)

:noidea:

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 13:06:47 ]

607
C'est bizarre. Je viens de le réessayer dans SAVIhost, sans problème.

Deux questions :

1.
De quelle date (et heure) est ton SAVIhost ? Ou quelle version exacte est-ce ? (menu Help>About)

2.
Et de quelle date (et heure) est ta dll de Charlatan ?

"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 16:48:05 ]

608
je checke et jte dis ça ce soir BlackWinny :bravo:


(edit) je lis ça sur le site de SAVIHost : "If, for example, the PlugIn is called blabla.dll, savihost.exe has to be renamed to blabla.exe."
Je ne fais absolument pas ça : je lance SAVIhost, il me monte une boîte de dialogue grâce à laquelle je choisis la .dll que je veux, et ça fonctionne. Ou bien je fais glisser la .dll sur le.exe
Je fais ça avec tous mes VSTi sans jamais avoir rencontré un quelconque problème.

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 17:44:21 ]

609
Non, la bonne méthode, celle qui est garantie par Hermann Seib et sur laquelle il insiste beaucoup, c'est bien celle qui consiste à renommer l'exe de façon à ce qu'il soit exactement identique au nom de la DLL (un simple copier-coller du nom de la dll) en retirant bien évidemment l'extension dll pour conserver l'extension exe.

Même Tone2, qui est le nouveau développeur de SAVIHost (ils ont acheté les droits sur SAVIHost et ont déjà produit une nouvelle update il y a quelques mois) rappelle cette méthode (chapitre "Converting a VST-synth into a standalone-application"). Le logiciel s'appelle désormais nanoHost (et il reste toujours aussi gratuit).

Tiens-nous eu courant quand tu seras rentré (et sans oublier les réponses aux deux questions ci-dessus car le problème peut aussi être là).
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 19:14:21 ]

610
J'ai pas mis les pieds dans le HS hier soir :|
Je vais tenter la méthode de renommer l'exe, et aussi je répondrai aux deux questions.