Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 355 réponses
  • 173 participants
  • 106 496 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
741
Citation de kosmix :
Impossible de trouver le pack ElektroStudio mais bon c'est pas grave j'ai déjà plein de trucs, je crois que je vais arrêter là, merci à vous :bravo:

Elektrostudio
Cakewalk aussi gère les vst 32 et 64 sans broncher
742
Ah, j'avais oublié les excellents TAL qui se trouvent aussi en 32bits.

https://tal-software.com/products

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

743
OK merci El Migo, je crois que maintenant j'ai 10 fois trop de plugs pour ce que je vais en faire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

744
Bon, bah va poncer tes coulures maint'nant :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

745
C'est l'horreur au bout d'un moment y en a partout, à se demander s'ils ne se reproduisent pas la nuit :mrg:
La solution raisonnable c'est de se faire un fichier texte avec les liens de téléchargements et de les DL un par un, tester et garder ou poubelliser au fur et à mesure.
746
Faut dire que la on est sur plus de 10 ans de sorties, et donc inevitablement ça fait du monde.
Dans la serie 32 vs 64 bits, on sait que les variety of sound vont ressortir en 64 bits, et rien que ça, ça te fait ton été.
747
je dois avouer que depuis que je suis passé à Reaper, j'ignore pas mal quels sont mes VST qui sont en 32 ou en 64.
Ce qui est sûr, c'est que j'en ai de trop, et que je devrais bien faire un peu de ménage... surtout que j'utilise toujours les mêmes.

Par contre quand j'ai le choix, je fais attention à prendre du 64 bits.
J'ignore toujours s'il vaut mieux privilégier le VST2 ou VST3, et sur quels critères...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

748
Certains VST3 ont des soucis avec le recall des paramètres, c'est le cas chez Boz, ils le savent d'ailleurs. Dommage car leurs plugins sont excellents et fonctionnent parfaitement en VST2.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

749
merci pour l'info.
Pas cool, parce que cette sauvegarde des paramètres est clairement un des trucs géniaux de notre ère musicale. Je me souviens d'une époque où il fallait sauvegarder ses réglages dans un preset pour qu'ils reviennent bien avec le morceau

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

750
Cakewalk By Bandlab (ex Sonar) charge aussi très bien en natif les 32 bits dans sa version 64 bits. Et ceci depuis la sortie de la première version 64 bits (qui était, si ma mémoire est bonne, la première STAN à sortir en 64 bits).
Et lui est désormais réellement gratuit. Alors faites pas chier les fanboys de Reaper. :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 11:10:00 ]