Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

• Signaler un abus
AuteursMessages

2Rmusic

membre non connecté
2Rmusic
1920 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 135

261 Posté le 20/06/2018 à 08:15:25Lien direct vers ce postSignaler un abus
je ne suis pas beaucoup intervenu ,mais sache que j'ai tout bien suivi et que je te remercie pour tes astuces,tests et conseils... Passe de très bonnes vacances et amuses toi bien .Et qui sait , je suis "flight attendent" chez AirFrance et je viens régulièrement à Montréal et toronto on se croisera peut être autour d'une bière sur sainte catherine ou autre...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 08:15:59 ]

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2917 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 241

262 Posté le 21/06/2018 à 08:20:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Citation de 2Rmusic :
...je suis "flight attendent" chez AirFrance et je viens régulièrement à Montréal et toronto on se croisera peut être autour d'une bière sur sainte catherine ou autre...

Cool comme métier! Oui, laisse savoir par mp quand tu passes, ça me fera plaisir si j'suis dispo. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

madamereve

membre non connecté
madamereve
1576 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 56

263 Posté le 21/06/2018 à 21:52:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonnes vacances, Dan!:bravo:

Grebz

membre non connecté
Grebz
1230 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 593

264 Posté le 22/06/2018 à 03:07:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonnes vacances à toi, Dan, et surtout merci pour tes tests et tes trucs et astuces !

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2917 posts au compteur
Squatteur d'AF

265 Posté le 22/06/2018 à 07:03:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci à vous deux!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2917 posts au compteur
Squatteur d'AF

266 Posté le 27/06/2018 à 23:21:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Re à tous,

Quelques news...

Suis en vacance et me la coule douce!:8)

Mais, certains soirs moins occupé, je m'amuse avec mon nouveau PC! :D:

Suite à ce qu'ont révélé mes différents tests, concernant FL, je fais une 2e tentative de « défection » et me suis remis sérieusement à REAPER. Je suis en train de me configurer/personnaliser l'interface et à tester le tout. J'en suis au 3e jour (presque terminé). Si tout ce passe bien, j'vais aussi abandonner SO et Mixcraft (que j'utilisais quand je ne faisais pas d'orchestral, mais uniquement de l'audio, avec ma guitare électrique) pour utiliser uniquement REAPER dorénavant. Je suis plus motivé que ma première tentative (il y a 3 ans) car, ayant un nouveau PC à utiliser. J'vous tiendrai au courant

Sinon j'avais peur, avec maintenant 2 PC dans la même pièce, de ne pas avoir assez d'espace, mais j'ai finalement pu replacer mes Yam HS7. Et j'ai dû bricoler/modifier mon bureau afin de pouvoir mettre mon nouveau Nektar Impact lx61+ sur le tiroir rétractable. Voici à quoi ressemble maintenant mon « petit » Home Studio (@madamereve : tu peux observer la nouvelle Ibanez RGAIX6U qui est maintenant mienne!). Ça faisait longtemps que je voulais avoir 2 PC côte à côte avec 2 cartes son afin de pouvoir faire transiter du son (via S/PDIF) de l'un vers l'autre (ainsi que de la vidéo). Ha, et j'ai aussi acquis une 2e carte son (j'ai une Roland Quad-Capture) pour remplacer ma Steinberg UR44 que j'ai revendue l'année passée. J'ai hésité entre l'Antelope Discrete 4, la RME Babyface Pro et, surtout, la Focusrite Clarett 4 Pre, mais j'ai laissé tomber la première à cause de certains problèmes qu'éprouvent des utilisateurs (lu sur certains forums anglophones) et les 2 suivantes, car, finalement, après mon nouveau PC, mon RØDE NT1-A, mon Nektar et ma Ibanez, me restait plus bcp de marge si je voulais pouvoir faire quelques sorties pendant mes vacances. J'ai donc opté pour une Focusrite Scarlett 18i8 MK2 (pratiquement identique à la Clarett 4 Pre, mais sans la fonction « air ». Bon, ok, les specs diffèrent quelque peu aussi). Voici tout le bazar tout bien rangé! :

https://zupimages.net/up/18/26/kfus.jpg

https://zupimages.net/up/18/26/fb46.jpg

https://zupimages.net/up/18/26/tvrm.jpg

https://zupimages.net/up/18/26/zx60.jpg

https://zupimages.net/up/18/26/8k93.jpg

https://zupimages.net/up/18/26/ec8k.jpg

2Rmusic

membre non connecté
2Rmusic
1920 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 135

267 Posté le 28/06/2018 à 06:45:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Yeah !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Acoufun

membre non connecté
Acoufun
295 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 51

268 Posté le 28/06/2018 à 08:09:41Lien direct vers ce postSignaler un abus
Belle installation, ça donne envie de bosser :bravo:

Damsen

membre non connecté
Damsen
357 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 89

269 Posté le 29/06/2018 à 16:57:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Super install'!

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2917 posts au compteur
Squatteur d'AF

270 Posté le 29/06/2018 à 18:07:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Thx! :D: