Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

• Signaler un abus
AuteursMessages

fred_gaou

membre non connecté
fred_gaou
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

271 Posté le 29/06/2018 à 22:28:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
@Darkmoon

Qu'est-ce qui t'a fait abandonner SO à cause de l'orchestral pour choisir Reaper? Et pourquoi ne pas avoir choisi un Cakewalk Bandlab pour l'orchestral, par exemple ?

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2917 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 241

272 Posté le 30/06/2018 à 12:01:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de fred_gaou :
@Darkmoon

Qu'est-ce qui t'a fait abandonner SO à cause de l'orchestral pour choisir Reaper? Et pourquoi ne pas avoir choisi un Cakewalk Bandlab pour l'orchestral, par exemple ?

Question de contexte...

...parce que je flirtais déjà avec « R » depuis un peu plus de 3 ans même si je ne me suis jamais engagé sérieusement dans la relation avec elle jusqu'à présent. De plus, mes récentes aventures ont démontré que mon ancienne flamme, « F », n'arrivait plus à me suivre dans nos ébats, lors de la pratique de certaines positions spécifiques. Bien sûr, j'entretenais également, en parallèle, une petite idylle avec « S » (sans compter que « C » et « M » tentaient de m'aguicher en me dévoilant certaines de leurs voluptueuses formes), mais puisque j'ai annoncé à « F »que je la quittais pour une autre, j'ai choisi, entre « R » et « S », celle qui m'est apparu la plus souple malgré qu'elle soit un peu plus âgée, de 3 ans, que la première. Donc, tant qu'à m'engager dans une nouvelle relation et devoir apprendre à composer avec les caprices (elles en ont toutes!) d'une nouvelle flamme, aussi bien choisir d'apprivoiser celle dont la souplesse ne sera pas limitée lorsque nous pratiquerons le Kamasutra! De plus, n'ayant pas des goûts de luxe, elle n'affectera pas substantiellement mon portefeuille. Et ce, c'est sans compter que R, elle, accepte de se vêtir, lors de nos ébats, exactement selon mes goûts de fétichiste averti! En fait, « R » est une parfaite soumise qui accepte de faire absolument tout ce qu'on lui ordonne, même les bassesses les plus inimaginables que toutes les autres refusent d'effectuer. Du coup, serais-je bien fou d'en choisir une autre! Non?

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

madamereve

membre non connecté
madamereve
1576 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 56

273 Posté le 30/06/2018 à 15:52:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Héhé, trés joli commentaire. :-D

Acoufun

membre non connecté
Acoufun
295 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 51

274 Posté le 30/06/2018 à 16:22:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Réponse très claire sur tes motivations :diable:

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2917 posts au compteur
Squatteur d'AF

275 Posté le 30/06/2018 à 19:06:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Voici la nouvelle « nuisette » qu'a accepté de porter « R » pour nos prochains ébats :

https://zupimages.net/up/18/26/nzq1.jpg

J'suis parti sur un thème déjà existant nommé « Comola 5 », que j'ai choisi pour ses couleurs sombres (Studio One like), mais j'ai modifié pour que les couleurs des pistes s'affichent en dégradé avec de fines « highliner » en haut et en bas. Ce qui me procure le meilleur des deux mondes, à mon goût perso, c'est à dire des pistes colorées et donc facilement identifiables, mais pas au point de faire ressembler la session à un sapin de Noël.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 19:11:32 ]

fred_gaou

membre non connecté
fred_gaou
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

276 Posté le 30/06/2018 à 19:43:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Joli :bravo:

patrem93

membre non connecté
patrem93
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 96

277 Posté le 14/07/2018 à 18:26:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Peut-être mon post est-il mal placé mais je n'ai pas trouvé ou le poster.
Voilà je vient d'updater le firm et le HW de ma discrète 4 , tout s'est bien passé mais au reboot, l'écran de la D4 affiche les 4 préamps et du coup, je n'ai plus mes vu mètres affichant les niveaux pour le monitoring des sortie computer 1 et 2. J'ai fait un reset factory, j'ai passé en revue toutes les fenetres, mais rien . quelqu'un peut il m'aider ou me dire ou trouver la réponse, de plus rien sur le manual.
Par avance merci

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2917 posts au compteur
Squatteur d'AF

278 Posté le 14/07/2018 à 19:29:45Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut patrem93,

Je ne possède pas la discret 4. Vaudrait mieux poster (créer un nouveau sujet avec titre explicite) dans le forum matériel. D'ailleurs, il y a un thread concernant (la sortie de) la discret 4 dans ce dernier. Ou, encore, créer un nouveau sujet dans le forum dédié au matos Antelope.

Tu auras bcp plus de chance d'avoir des réponses! ;)

patrem93

membre non connecté
patrem93
9 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 96

279 Posté le 16/07/2018 à 11:09:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
@ DarKmoon,
Merci de ta réponse, je viens directement de poser la question chez Antelope, si pas de réponse, je posterai dans le bon forum.

2Rmusic

membre non connecté
2Rmusic
1918 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 135

280 Posté le 23/07/2018 à 10:10:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Et bien voilà je me suis retapé toute l'install a zero et c'etait bien relou, j'ai donc acheté 1ssd 500 go pour windows et les softs et 1 ssd 1to pour les banques de sons, des samsung 860 evo

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer