Informatique musicale
Instruments et matériels audio Informatique musicale
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

• Signaler un abus
AuteursMessages

madamereve

membre non connecté
madamereve
1576 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 56

241 Posté le 14/06/2018 à 01:30:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci DAN, pour toutes ces données.
J'ai testé la démo de sytrus hors FL est il est vrai que Reaper en supporte bcp bcp moins que FL. Ce que j'aimerais comprendre, c'est cette fonction " Smart disable". Que fait-elle exactement? Qu'est-ce qui permet au Proc de gérer tant d'instances de Sytrus et est-ce aussi le cas avec Kontakt ou Diva ou Repro One de Uhe (gourmand à souhait)?
Il est vrai, comme tu dis, que l'on n'utilise pas autant d'instances d'un plugin VSTI sur une session.
Par exemple si je veux utiliser Diva ou Repro one sur bcp de pistes, je vais les utiliser en mode "normal" et j'exporte mes piste en mode divine. Des petis trucs qui permettent de soulager le proc.
Bref, c'est un beau Thread et je revois mes a priori.
A+

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2922 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 241

242 Posté le 14/06/2018 à 03:04:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'vais faire une vidéo ce week-end dans laquelle je vais causer de tout ça et relati viser. ...suis au taff. :(

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

2Rmusic

membre non connecté
2Rmusic
1920 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 135

243 Posté le 14/06/2018 à 19:44:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Tiens Dan encore une mise a jour cakewalk a ce jour...:)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2922 posts au compteur
Squatteur d'AF

244 Posté le 15/06/2018 à 00:40:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Thx 2R,

Des infos sur les changements/correctifs?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 00:40:29 ]

2Rmusic

membre non connecté
2Rmusic
1920 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 135

245 Posté le 15/06/2018 à 08:40:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Afficher des couleurs de tranche de canal personnalisées dans tous les thèmes
Boutons de phase et d'entrelacement mono/stéréo dans la vue Pistes
Activer/Désactiver l'autofocus de piste dans la vue Piano Roll
Déplacer ou copier des notes d'une piste à l'autre dans la vue Piano Roll
Exporter dans BandLab
Changement de langue
Améliorations apportées à l'utilitaire Nettoyer le dossier audio

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2922 posts au compteur
Squatteur d'AF

246 Posté le 15/06/2018 à 11:10:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
merci!

BSM17

membre non connecté
BSM17
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 32

247 Posté le 15/06/2018 à 12:18:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Darkmoon :
Re,

J'ai fait une vidéo en vitesse afin d'observer la consommation des ressources avec un « simili » projet orchestral. J'ai utilisé Studio One 4 afin de ne pas bénéficier des fonctions de FL et Mixcraft qui permettent d'allouer les ressources CPU uniquement aux VSTi et plugins qui sont utilisé à chaque instant.

Test de projet orchestral avec 5 instances de Kontakt x ±16 instruments (Sonuscore The Orchestra) et plusieurs plugins d'effets (EQ, comp, Reverb). 19 pistes simultanées, à la dernière mesure, en boucle, consomment 50~55% des ressources en 64smp sous Studio One 4 :

Salut Dan,

Ce test est très bien :8), mais la encore ce n'est pas le reflet de la réalité, aucun compositeur n'utilise les mêmes patch d'une même banque. Sonuscore je n'ai pas.

Je n'utilise que Cubase depuis son ancêtre PRO24, j'utilise surtout Spitfire, 8DIO, Cine Samples, OT et bien d'autres. Il m'arrive souvent d'avoir 10 à 15 marques de banques différentes chargées avec 80 à 100 pacth de ses même banques répartie dans 6 instances de kontakt, en gros 50Gb de son chargé en ram pour avoir le full orchestre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce projet qui date un peu, je l'ai rechargé pour voir et en fait l'intro que tu entends c'est 30 pistes simultanées et quand le thème rentre (il n'est pas sur cette vidéo) c'est pas moins de 45 pistes simultanées sur un total de 155. Je précise je n'utilise aucun effet d'orchestre ou phrase pré programmé.

La cue complète est la

BSM17

membre non connecté
BSM17
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

248 Posté le 15/06/2018 à 12:24:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Deux autres cues avec le même set orchestral.

Darkmoon

membre non connecté
Darkmoon
2922 posts au compteur
Squatteur d'AF

249 Posté le 16/06/2018 à 00:05:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de BSM17 :
Ce test est très bien :8), mais la encore ce n'est pas le reflet de la réalité [...]

Pour ce projet qui date un peu, je l'ai rechargé pour voir et en fait l'intro que tu entends c'est 30 pistes simultanées et quand le thème rentre (il n'est pas sur cette vidéo) c'est pas moins de 45 pistes simultanées sur un total de 155.

J'ai fait selon les 2 exemples que t'avais présenté et où tu disais que ça glitchait avec 20 pistes simultané. Maintenant, c'est sûr qu'avec des projets bcp plus gros et/ou comportant plus de pistes simultanées, ça va forcément poser problème à un moment où à un autre, c'est évident. Si je teste avec 30~45 pistes simultanées (avec des banques différentes) et que ça fonctionne, tu pourras toujours me dire, a posteriori, que ça ne correspond pas à la réalité parce que certains projets font 50~60 pistes. :??:

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, qu'en IRL tu utilises plusieurs sortes de banques et que tes projets sont plus complexes que mon exemple de test. ;) Je verrai bien quand j'aurai terminé mes tests et que je ferai, moi aussi, un vrai projet avec plusieurs banques. Je posterai à ce moment précis pour partager les limites du 8700k sous ma config. ;)

BSM17

membre non connecté
BSM17
864 posts au compteur
Posteur AFfolé

250 Posté le 16/06/2018 à 11:52:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Darkmoon :
Citation de BSM17 :
Ce test est très bien :8), mais la encore ce n'est pas le reflet de la réalité [...]

Pour ce projet qui date un peu, je l'ai rechargé pour voir et en fait l'intro que tu entends c'est 30 pistes simultanées et quand le thème rentre (il n'est pas sur cette vidéo) c'est pas moins de 45 pistes simultanées sur un total de 155.

J'ai fait selon les 2 exemples que t'avais présenté et où tu disais que ça glitchait avec 20 pistes simultané. Maintenant, c'est sûr qu'avec des projets bcp plus gros et/ou comportant plus de pistes simultanées, ça va forcément poser problème à un moment où à un autre, c'est évident. Si je teste avec 30~45 pistes simultanées (avec des banques différentes) et que ça fonctionne, tu pourras toujours me dire, a posteriori, que ça ne correspond pas à la réalité parce que certains projets font 50~60 pistes. :??:

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire, qu'en IRL tu utilises plusieurs sortes de banques et que tes projets sont plus complexes que mon exemple de test. ;) Je verrai bien quand j'aurai terminé mes tests et que je ferai, moi aussi, un vrai projet avec plusieurs banques. Je posterai à ce moment précis pour partager les limites du 8700k sous ma config. ;)

N'y vois aucun reproche de ma part sur tes tests. :8)

C'est juste que ce n'est pas uniquement le nombre de pistes, mais les différentes banques qui impactent kontakt et les performances du système. Hier, j'ai compté le nombre de banques différentes sur le projet sur lequel je travaille en ce moment et je suis à 45 marques de banques différentes et je suis au taquet avec 30 pistes en simultanées !